Appel aux Veterans de l'informatik ! Rapport sur les formats sonores

Appel aux Veterans de l'informatik ! Rapport sur les formats sonores - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 01-06-2004 à 18:25:36    

Bonjour voila je fais un rapport sur les formats de compression sonore.
En particulier sur les consequences économiques des formats de compression, enfin bref je vous file un bout de mon rapport et j'espere que vous poourrez le completer ou le corriger.
Je l'ai fait avec mes propres connaissances.
 
Voila bonne lecture  :) :
 
 
Le mp3 a été le premier véritable format de compression à voir le jour sur Internet en 1995.
Pourtant le mp3 est loin d'être exempt de tout défaut. Dès sa parution au grand jour, des lecteurs de mp3 ont vus le jour, mais sa nature commerciale oblige à payer des droits d’encodage pour concevoir un player MP3.
Le mp3 était en plein essor dès sa diffusion sur Internet vers 1998, les grands industriels de l’informatique ont compris que le marché allé énormément s’étendre. De ce fait les premiers « Players » MP3 étaient gratuits. Ils étaient fatalement  devenus indispensables, vu l’importance de la compression audio dans l’informatique, en effet les débits et les matériels de stockages n’étaient pas adaptés pour diffuser ou stocker du format audio trop lourd du type WAV.
Dans un premier temps, Winamp player apparu, l’un des plus connu à ce jour, créé en 1998 par Nullsoft.
Puis Microsoft conçu son fameux Windows Media Player 5 la même année.
Un peut plus tard en 1999 Microsoft décida d’intégrer un Player MP3 dans Windows Millenium.
Etant donné que les utilisateurs voulaient stocker un maximum de musique sur leur PC, ils encodèrent leur CD-AUDIO, pour les écouter directement sur leur machine sans avoir à mettre un CD-AUDIO dans leur lecteur CD ou dans leur chaîne HI-FI.
Le MP3 était alors devenu un format standard, ainsi, les encodeurs ont été incorporés dans tous les logiciels traitant les fichiers audio. Notamment les logiciels de gravure.En effet la concurrence, au niveau des logiciels, est très rude et le seul moyen de se démarquer est de s’approprier les dernières technologies de compressions.
Les logiciels de gravures, comme Nero et Easy CD Creator, avaient dès lors, augmenté le prix de leur licence.
Mais plus tard des Encodeurs indépendant des logiciels de gravure ont été élaboré (ex :CDex), et le marché concernant la compression audio fut dissocié.
--------------
Merci


---------------
Depuis installation de Windows Vista 64bits SP2
Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 18:25:36   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 19:01:38    

euh tu ne parles que du mp3 ...
pourtant il y en existe d autres.
parles en un peu plus  
et puis ca : [citation] Etant donné que les utilisateurs voulaient stocker un maximum de musique sur leur PC, ils encodèrent leur CD-AUDIO, pour les écouter directement sur leur machine sans avoir à mettre un CD-AUDIO dans leur lecteur CD ou dans leur chaîne HI-FI.  
[/citation]
tu l affirmes alors que c est improuvable ce que tu avances.
certes de plus en plus d utilisateurs se sont mis a encoder leurs cds en mp3 pour les archiver dans un premier temps ensuite bah ils sont ecoutables alors profitons en.
 
sinon pas mal la recherche sur le mp3 mais parle juste un peu des autres formats qui sont moins bons ok moisn utilises OK mais demande toi pourquoi...
voila  
A+ et bon courage


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 19:13:35    

il n'y a pas que le mp3 et Microsoft en informatique ;)  
le ogg ou le mpc (par exemple) sont de tres bon format audio, ils ont moins touché le grand public à toi de trouver pourquoi ;)
Je ne suis pas sur que winamp soit le premier lecteur ;)
 
http://linuxfr.org/2004/05/25/16356.html
http://linuxfr.org/2003/01/24/11129.html
support du ogg par iriver


Message édité par GUG le 01-06-2004 à 19:14:59
Reply

Marsh Posté le 02-06-2004 à 13:39:40    

Oui ! oui ! ne vous inquietez pas je parle longuement de ce fabuleux nouveau format qui est le OGG, mais dans cette partie de mon rapport, je parle de la compression sonore en générale, parceque je ne vais pas dissequer chaques formats puis expliquer ce qu'il a changé dans l'industrie et dans l'economie de l'informaiquevous comprenez ?
 
J'ai une partie qui explique les changements du point de vue materiels (lecteur mp3, lecteur dvd compatible mp3, archos, auto radio...).
 
Le MP3 est l'un des plus connu et l'un des plus revolutionnaire du point de vue industrie et economie donc je me suis exclusivement concentré la dessus.
 
Je vous ai seulement C/C une partie de mon rapport.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed