Pb[s] avec thunderbird - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 20-12-2005 à 13:26:41
ReplyMarsh Posté le 20-12-2005 à 14:16:24
ok, donc ton serveur smtp est correct. j'avoue que je ne vois pas...
est-ce que tu peux pinger le serveur smtp.wanadoo.fr ?
Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:19:52
menu démarrer > exécuter > cmd
ping smtp.wanadoo.fr
fais un c/c du résultat pour qu'on voit ça
Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:21:14
mais y a que sur ma session que ça le fait, et lorsque que j'ai tenté d'envoyé un courrier, et que ça n'a pas marché, les autres sessions ne peuvent plus envoyé de courrier pendant un moment.
Marsh Posté le 20-12-2005 à 14:22:23
4 envoyés, 4 perdus
Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:20:18
tente le même test ping sous une autre session
Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:31:54
Tout d'abord tu devrais commencer par désinstaller la 1.6 puis installé la derniére, à savoir la 1.7 http://download.mozilla.org/?lang= [...] .7&os=win.
Ensuite j'sais pas si ça peut t'aider mais voici un screen avec tous mes paramétres fonctionnels :
et le dernier :
J'éspére sincérement que ça puisse t'aider car j'étais dans la même galére que toi... sachant que je posséde un seul compte.
Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:33:59
pour l'instant Internet ne marche plus, je vais tester bientôt, merci.
J'vous dis si ça marche ou pas.
Mais j'ais mis les mêmes configrations que toi.
Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:39:18
ouais enfin la config ca lui sert à rien, à partir du moment où il ne peut pas pinger smtp.wanadoo.fr, il y a déjà un pb ailleurs, et qui n'a rien à voir avec outlook
Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:46:10
C'EST INCOMPRÉHENSIBLE :
Je n'arrive à pinger sur aucun compte, et je ne pouvais envoyé de mail à partir d'une autre session, car comme je l'avais expliqué, ensuite les autres sessions plantais.
J'ai donc redémarré l'ordinateur plusieurs fois, et je n'arrivais toujours pas à pinger, mais je suis allé sur une autre session, et j'ai réussi à envoyé un mail. Jusque là rien d'anormal.
Mais lorsque je suis revenu sur ma session, je réussi à réenvoyer des mails. Je ne pense pas que ça durera longtemps, alors comprenez vous ce qui a pu se passer ?
Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:50:30
ce pb est apparu quand ? (ca peut etre tes serveurs dns qui sont en rades, ou bien les serveurs smtp de wanadoo)
Marsh Posté le 20-12-2005 à 16:52:44
Je sais que ça n'est pas du côté de wanadoo, ou de la connection, car cela ne se passe qu'a partir du moment où l'on arrive sur ma session, et cela depuis un environ un an. C'est à dire depuis qu'on l'a installé.
Marsh Posté le 20-12-2005 à 17:40:37
Vérifie dans ton firewall que le port 25 est ouvert en entrée et sortie. C'est le port SMTP.
Marsh Posté le 20-12-2005 à 17:43:21
Je ne pense pas que ce soit ça, car cela ne se passe que sur cette session de cet ordinateur.
Marsh Posté le 27-12-2005 à 21:53:55
Qui saurait pourquoi avec Thunderbird version 1.5 j'arrive pas =
* ni à paramètrer les intervalles de relevés de mails = mais où ils l'ont mis ??
* F5 ne fait pas faire relevés = çà se paramètre où
* ET même "Get mail" ne fait rien
Suis obligé de passer par "Files" + "get new messages for"
Qulequ'un sait-il
Marsh Posté le 28-12-2005 à 14:59:17
Pour paramètrer les intervalles, vas dans :
OUTILS --> PARAMETRE DES COMPTES ,
puis dans PARAMETRES SERVEUR
Marsh Posté le 28-12-2005 à 15:36:59
Ben merci c'est fait nickel
Mais faut que je change de lunettes moi,
Marsh Posté le 12-01-2006 à 14:37:28
Excusez-moi, je profite de ce topic pour poser 2 questions :
PS : j'ai la version 1.0.2
Marsh Posté le 12-01-2006 à 14:46:28
1. oui
j'ai une partition Linux CentOS, une partition Fat32, une partition NTFS WXPSP2.
les fichiers partagés pour les 2 OS sont sur la partition Fat32
2. normal, les fichiers qui ont été compressés le sont restés, après désactivation du service de compression
Marsh Posté le 12-01-2006 à 15:25:15
OK merci, mais il n'y a pas d'option pour désactiver cette compression ?
Ou dans la version 1.5 finale peut-être ? (que je compte justement surement installer aujourd'hui) ?
Marsh Posté le 13-01-2006 à 14:24:26
Donzeky a écrit : OK merci, mais il n'y a pas d'option pour désactiver cette compression ? |
Pour supprimer la compression, va dans Outils --> Options --> Avancé
Puis décoche la case : "Compacter les dossiers quand..."
Marsh Posté le 13-01-2006 à 15:19:20
Désolé, je me suis mal exprimé, car en fait, le sens de ma question était
"est-il possible de faire en sorte que les dossiers (fichiers) précédemment compressés soient décompressés (et pas seulement les nouveaux courriers entrant)".
Car mon problème est que je me retrouve avec la moitié des fichiers présents dans le dossier local de Thunderbird compressés, et pas les autres, ce qui cause un fonctionnement très lent.
Ceci dit, j'ai désactivé la compression uniquement parce-que le prog me demandait sans cesse de confirmer un compactage à chaque fois que je recevais un nouveau courrier, et ça m'a vite saoulé. Donc je me demande s'il y a moyen de désactiver l'apparition de cette fenetre
Marsh Posté le 17-01-2006 à 21:23:20
A cette adresse :http://www.commentcamarche.net/faq [...] s-dossiers,
il est expliqué que les dossiers ne sont pas compressés mais vidés des fichiers censés être supprimés. C'est vrai
Marsh Posté le 18-01-2006 à 19:13:20
Donzeky a écrit : A cette adresse :http://www.commentcamarche.net/faq [...] s-dossiers, |
Ca m'en a tout l'air : http://www.geckozone.org/forum/vie [...] =compacter
3ème post.
Marsh Posté le 18-01-2006 à 21:26:21
Est-il possible avec thunderbird 1.5 de mettre un compte en commun sur plusieurs sessions
Marsh Posté le 18-01-2006 à 21:53:19
Oui.
Il faut créer le compte sur toutes les sessions , et partager les dossiers inbox...
Bien sûr il faut mettre tout le monde en acces sous windows de ce dossier.
Marsh Posté le 18-01-2006 à 23:40:59
Si tu vas dans option>paramètres des comptes,
et que tu vas dans "Paramètres serveur" ou "Dossiers locaux", on peut selectionné le répertoire local.
Si tu fais ça sous chaque session, peut-être bien que ça marche
Marsh Posté le 27-01-2006 à 14:04:12
J'ai encore un probleme, qui s'était d'ailleurs déjà posé il y a environ 4 mois :
il m'est impossible d'envoyer plus de 5Mo (apparemment dans ces eaux-là) avec Thunderbird. Il me dit qu'il y a un pb avec le serveur SMTP, qu'il faut contacter l'admin...
Je précise que j'ai :
Merci d'avance si vous savez
Marsh Posté le 27-01-2006 à 15:59:37
Je pense que ça a avoir avec gmail : car il n'accepte pas d'envoyé des fichiers en pièce jointe avec certaines extension. Si c'est ça, alors renome l'extension de ton fichier, et cela devrait marcher.
Marsh Posté le 27-01-2006 à 17:03:56
Il s'agissait de fichiers .jpg, et il m'a suffit de virer les 3 plus lourds pour que ça passe sans problème. C'est à n'y rien comprendre
Marsh Posté le 20-12-2005 à 12:27:02
Bonjour à tous,
j'utilise thunderbird comme logiciel de messagerie, et lorsque je souhaite envoyer un message, il me dit :
" L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connection au serveur SMTP smtp.wanadoo.fr [etc...]"
J'ai commencé à avoir ce problème lorsque j'ai configuré Thunderbird, puis lorsque j'ai rajouté d'autres comptes pour qu'il relève les messages, ça a remarché ; mais voila que ça ne REmarche plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Il y a plusieurs sessions sur l'ordinateur, et il n'y a que sur la mienne que ça fait ça.
Message édité par mobe le 09-02-2006 à 21:53:50