balculement d'un *.exe vers mac...

balculement d'un *.exe vers mac... - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 01-07-2004 à 11:30:44    

Salut à tous, j'ai un peu logiciel 3D qui me crée des exe, malheureusement j'aimerais aussi utiliser ces exe sur mac, comment faire ?
 
Plusieurs piste :
- un logiciel mac qui emule un exe, ça existe ?
- un logiciel windows qui convertirait l'exe en executable mac (d'ailleurs je ne connais pas l'extention mac pour les fichiers executables...)
 
D'avance merci :)

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 11:30:44   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 11:36:54    

Utiliser une machine virtuelle PC sur MAC... pas tous les programmes fonctionnent ainsi :
 
http://www.apple.com/macosx/applications/virtualpc/
 
Pour la "conversion" d'exécutables à ma connaissance celà n'existe pas, les architectures des CPUset les APIs des OS sont trop différentes.


Message édité par Requin le 01-07-2004 à 11:37:19
Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 11:52:12    

Requin a écrit :

Utiliser une machine virtuelle PC sur MAC... pas tous les programmes fonctionnent ainsi :
 
http://www.apple.com/macosx/applications/virtualpc/
 
Pour la "conversion" d'exécutables à ma connaissance celà n'existe pas, les architectures des CPUset les APIs des OS sont trop différentes.


 
Cool merci tu penses qu'une appli 3D est supporté ?
il faut installer ça sur le mac ou ça peut se trouver un cd ? (je ne connais absolument rien aux mac :))

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:03:09    

Je doute franchement que DirectX ou OpenGL fonctionne à merveille en émulation...
 
Ton logiciel n'a pas une version MAC qui pourrait générer des fichier exécutable pour ce système ? Car il y a peut-être une manière plus élégante de porter l'ensemble sur d'autres plateformes...

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:11:33    

Requin a écrit :

Je doute franchement que DirectX ou OpenGL fonctionne à merveille en émulation...
 
Ton logiciel n'a pas une version MAC qui pourrait générer des fichier exécutable pour ce système ? Car il y a peut-être une manière plus élégante de porter l'ensemble sur d'autres plateformes...


 
non c'est un plug pour 3dsmax pour être plus précis :), il génère des exe, guère plus :/...

Reply

Marsh Posté le 01-07-2004 à 13:26:06    

En clair tu as un film et c'est un bête viewer ?
 
Ou il s'agit d'un exécutable qui effectue les calculs en temps réels en appelant les API DirectX ou OpenGL ?
 
Car dans le premier cas je ne vois pas pourquoi tu ne distribue pas directement un fichier video (MPEG2 ou MPEG4 par exemple).

Reply

Marsh Posté le 02-07-2004 à 07:47:00    

Requin a écrit :

En clair tu as un film et c'est un bête viewer ?
 
Ou il s'agit d'un exécutable qui effectue les calculs en temps réels en appelant les API DirectX ou OpenGL ?
 
Car dans le premier cas je ne vois pas pourquoi tu ne distribue pas directement un fichier video (MPEG2 ou MPEG4 par exemple).


 
Parce que le mpeg2 ou mpeg4 ce n'est pas de la 3d tps réel :), il s'agit bien d'un exe qui effectue des calculs DirectX ou OpenGl.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2004 à 08:50:57    

et ben c'est MORT pour le PAsser sur un mac
ya po Dx sur Mac

Reply

Marsh Posté le 02-07-2004 à 17:57:58    

gatsusat a écrit :

et ben c'est MORT pour le PAsser sur un mac
ya po Dx sur Mac


 
même en emulation via virtual pc ?
 
edit même si je l'edite en opengl ?


Message édité par aircool le 02-07-2004 à 17:58:17
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed