Fonction "Citations et bibliographie" inactive dans Word

Fonction "Citations et bibliographie" inactive dans Word - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 18-01-2010 à 14:50:59    

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur un mémoire pour lequel je dois citer mes sources et faire une bibliographie. Word intègre théoriquement une fonction qui permet d'automatiser ce processus, tel que le décrit la documentation.

 

Mais la section "Citations et bibliographie" de mon Word 2010 est inactive, comme le montre la capture d'écran ci-dessous.

 

http://img532.imageshack.us/img532/8757/citationsetbibliographi.th.png

 

La source du "problème" pourrait être mon installation personnalisée plutôt épurée (voir capture ci-dessous). Je déselectionne effectivement un maximum de composants pendant l'installation d'Office pour ne garder que le strict minimum, et aucune des fonctions que j'utilise ne m'avait jamais manqué jusqu'à présent. J'ai donc lu avec attention les composants que je n'ai pas installés, mais aucun ne semble se rapporter à cette fonction manquante. La fonction est également inactive sur un autre ordinateur sur lequel j'ai installé Office 2007 de la même manière, j'écarte donc toute hypothèse de fonction manquante à cause du statut Beta.

 

http://img514.imageshack.us/img514/9011/composantsoffice2010.th.png

 

Savez-vous de quel composant dépend la fonction "Citations et bibliographie" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Romano2K le 18-01-2010 à 14:51:55
Reply

Marsh Posté le 18-01-2010 à 14:50:59   

Reply

Marsh Posté le 18-01-2010 à 15:18:57    

Romano2K a écrit :

Bonjour,
 
Je travaille actuellement sur un mémoire pour lequel je dois citer mes sources et faire une bibliographie. Word intègre théoriquement une fonction qui permet d'automatiser ce processus, tel que le décrit la documentation.
Mais la section "Citations et bibliographie" de mon Word 2010 est inactive, comme le montre la capture d'écran ci-dessous.
http://img532.imageshack.us/img532 [...] phi.th.png
La source du "problème" pourrait être mon installation personnalisée plutôt épurée (voir capture ci-dessous). Je déselectionne effectivement un maximum de composants pendant l'installation d'Office pour ne garder que le strict minimum, et aucune des fonctions que j'utilise ne m'avait jamais manqué jusqu'à présent. J'ai donc lu avec attention les composants que je n'ai pas installés, mais aucun ne semble se rapporter à cette fonction manquante. La fonction est également inactive sur un autre ordinateur sur lequel j'ai installé Office 2007 de la même manière, j'écarte donc toute hypothèse de fonction manquante à cause du statut Beta.
http://img514.imageshack.us/img514 [...] 010.th.png
Savez-vous de quel composant dépend la fonction "Citations et bibliographie" ?


 
euh... non. Là où je suis je peux difficilement le chercher.
Et google, que vous a-t-il trouvé?
cela par exemple:
http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 21036.aspx
 
En fait, peut-être que vous devriez revoir une fois le cd d'installation de votre word pour arriver à tout cocher? et redémarrer le poste ensuite?
 
mais le problème est quand même étrange, quand on essaie d'utiliser une fonction non installée, microsoft réclame le cd...
 
Une bonne question, en tous cas. Je verrai ce soir ou demain ce que j'ai avec mon vieux Word 2000...
 
bonne journée!
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
Reply

Marsh Posté le 18-01-2010 à 15:46:07    

Le lien que vous me donnez est celui que j'ai moi-même inclus dans mon message, sur le mot "la documentation". Celle-ci ne détaille malheureusement pas de quel composant dépend cette fonction.
 
J'installerai tous les composants en dernier recours, mais j'espère qu'une personne calée dans le domaine saura m'indiquer quel(s) composant(s) est (sont) nécessaire(s).

Reply

Marsh Posté le 18-01-2010 à 17:01:52    

Romano2K a écrit :

Le lien que vous me donnez est celui que j'ai moi-même inclus dans mon message, sur le mot "la documentation". Celle-ci ne détaille malheureusement pas de quel composant dépend cette fonction.
J'installerai tous les composants en dernier recours, mais j'espère qu'une personne calée dans le domaine saura m'indiquer quel(s) composant(s) est (sont) nécessaire(s).


 
oups! mea culpa! :sweat:  
 
Mais cela signifie aussi que mon office word 2000 ne vous est pas d'une grande aide... pour Office 2007.
Je regarderai déjà sur le logiciel, voir si la fonction existe déjà sur Word 2000, j'utilise assez couramment le chapitrage, les notes de bas de page, mais jamais encore "citations et bibliographie". Nous verrons bien ensuite si le cd établit la distinction dans l'installation, mais je n'en ai pas l'impression. Et si vous ne l'avez pas trouvé...
... à moins qu'il ne soit sur un deuxième cd fourni (avec Publisher, par exemple pour Office 2000) mais j'en doute un peu. La fonction que vous cherchez n'est pas non plus une passerelle entre deux logiciels, comme le fait d'insérer un ficher word dans Powerpoint ou ailleurs et qui réclame le cd.
 
Bonne recherche, un spécialiste pourra peut-être vous dépanner.
 
S.
 
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
Reply

Marsh Posté le 18-01-2010 à 19:51:20    

Romano2K a écrit :

Le lien que vous me donnez est celui que j'ai moi-même inclus dans mon message, sur le mot "la documentation". Celle-ci ne détaille malheureusement pas de quel composant dépend cette fonction.
 
J'installerai tous les composants en dernier recours, mais j'espère qu'une personne calée dans le domaine saura m'indiquer quel(s) composant(s) est (sont) nécessaire(s).


 
je viens seulement de pouvoir accéder à votre image.
Nous avons bien Table et Index sur notre word 2000, mais vos fonctions (Citation et bibliographie) ne semblent pas incluses dans notre "vieux" logiciel.
Un internaute muni du même logiciel que le vôtre pourra vous répondre plus sûrement.
 
Bonne recherche et bonne soirée!
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
Reply

Marsh Posté le 20-01-2010 à 13:36:20    

Merci pour vos encouragements mais à moins d'ajouter les composants non installés un à un jusqu'à ce que la fonction soit activée, ce qui va me prendre une journée entière, mes recherches n'ont rien donné jusqu'à présent.
 
Aucun expert n'a la réponse ? :)

Reply

Marsh Posté le 14-01-2012 à 14:27:02    

Romano2K a écrit :

Bonjour,
 
Je travaille actuellement sur un mémoire pour lequel je dois citer mes sources et faire une bibliographie. Word intègre théoriquement une fonction qui permet d'automatiser ce processus, tel que le décrit la documentation.
 
Mais la section "Citations et bibliographie" de mon Word 2010 est inactive, comme le montre la capture d'écran ci-dessous.
 
http://img532.imageshack.us/img532 [...] phi.th.png
 
La source du "problème" pourrait être mon installation personnalisée plutôt épurée (voir capture ci-dessous). Je déselectionne effectivement un maximum de composants pendant l'installation d'Office pour ne garder que le strict minimum, et aucune des fonctions que j'utilise ne m'avait jamais manqué jusqu'à présent. J'ai donc lu avec attention les composants que je n'ai pas installés, mais aucun ne semble se rapporter à cette fonction manquante. La fonction est également inactive sur un autre ordinateur sur lequel j'ai installé Office 2007 de la même manière, j'écarte donc toute hypothèse de fonction manquante à cause du statut Beta.
 
http://img514.imageshack.us/img514 [...] 010.th.png
 
Savez-vous de quel composant dépend la fonction "Citations et bibliographie" ?


 
salut, t'as trouve ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed