La dernière maj de Norton bloque Outlook

La dernière maj de Norton bloque Outlook - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 21-08-2005 à 22:09:50    

Bonjour,
Depuis 3 jours mon logiciel de messagerie Outlook Express ne rapatrie plus mes messages et m'empêche d'en envoyer.  
Le message est le suivant : "Votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 secondes ... etc ...".
Après quelques tests, je constate qu'en désactivant Norton Internet Security, la messagerie répond. Je fais donc une restauration au 16 Août (24 heures avant que les problèmes ne se déclarent) et je constate qu'après cette restaure, la messagerie fonctionne à nouveau.  
Un petit coup de Live Update (téléchargement de la mise à jour du 17) et vlan ! Messagerie à nouveau bloquée !  :sweat:  
J'ai écumé les forums, vérifié le paramétrage de NIS et fait recherches sur le site de Symantec, mais sans trouver de réponse à mes questions !
 
Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème ou des idées sur les solutions que je pourrais mettre en oeuvre ?  
Le problème vient clairement de la dernière mise à jour, mais je ne me vois pas me passer de la protection de cet outil.
Bizarrement, sur une deuxième machine, équipée de manière similaire (en réseau avec la première), je n'ai aucun problème !
Les deux machines sont en XP SP2 avec outlook express 6 et NIS 2005
Merci pour vos suggestions
A+

Reply

Marsh Posté le 21-08-2005 à 22:09:50   

Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 18:30:37    

Mon problème est réglé !
 
En désespoir de cause, désinstallation, réinstallation, paramétrage ... et outlook fonctionne à nouveau !
Je tiens à signaler que le programme outlook avait tous les droits "Tout autorisé"  
Un mystère informatique de plus.
 
Merci à tous ceux qui ont réfléchi à la question (même s'il ny a pas eu de réponse).
 
A+
 

Reply

Marsh Posté le 22-08-2005 à 19:55:03    

j'ai eu le même problème avec Thunderbird après un liveupdate et quand je voulais paramétrer manuellement le pare feu, Norton "freezait" avec comme solution l'extinction de la machine.
Symantec m'a donné comme solution la même chose que pour toi : desintall puis reinstall. C'est la deuxième fois en moins de 6 mois ! faut vraiment que je me penche sur les qualités des différents firewall pour abandonner norton

Reply

Marsh Posté le 23-08-2005 à 22:25:34    

Idem pour le freeze. Impossible de revenir sur le paramétrage qui soit dit, en passant, ne nécessitait pas d'intervention.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed