Désinstallation silencieuse de Front Page 2003

Désinstallation silencieuse de Front Page 2003 - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:19:04    

Bonjour à tous,  
 
J'ai un petit soucis.
J'aimerais désinstaller Microsoft Office Front Page 2003 de façon silencieuse, c'est à dire, sans aucune intervention de l'utilisateur.
la raison est simple, je dois le faire sur environ 800 machines et avec un batch et de façon silencieuse.. il n'y a sûrement pas mieux.
Savez-vous comment faire?
 
Merci d'avance et bonne journée.

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:19:04   

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:26:35    

msiexec /x {90170409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9} /qn


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« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
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Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:38:09    

Merci pour ta réponse Scr@t,  
 
Simplement rien ne se passe lorsque je fais ceci.
Le numéro "90170409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9" correspond à quoi?
Si j'exécute ceci simplement dans la console "Exécuter" ca devrait marcher non?
 
Merci encore.

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 09:53:51    

Explication :
msiexec => faut il le présenter ? c'est Windows Installer
/x => ou /uninstall  
-qn => action totalement silencieuse (aucun affichage + aucune action requise)
 
{90170409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}=> code produit de Frontpage
 
Oui cela fonctionne depuis "Executer" mais il faut que ce soit lancé en administrateur.
 
Quel Windows as tu sur tes postes client ?


Message édité par Scr@t le 28-05-2010 à 09:54:27

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« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
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Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:04:04    

Oui effectivement j'avais vu que msiexec permettait de faire ceci.
J'ai remplacé par mon code produit, mais rien ne se passe non plus.
Mes postes sont sur Windows XP!
Lorsque je fais ce que tu m'as dit, un fenêtre DOS s'ouvre 1 demi seconde puis ferme de suite et rien ne se passe (c'est normal puisque c'est en mode silencieux), mais apparement il ne fais rien car le HDD ne travail pas et front page est toujours là.
 
Tu as une idée?
 
Merci encore.

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:15:20    

momo187 a écrit :

Oui effectivement j'avais vu que msiexec permettait de faire ceci.
J'ai remplacé par mon code produit, mais rien ne se passe non plus.
Mes postes sont sur Windows XP!
Lorsque je fais ce que tu m'as dit, un fenêtre DOS s'ouvre 1 demi seconde puis ferme de suite et rien ne se passe (c'est normal puisque c'est en mode silencieux), mais apparement il ne fais rien car le HDD ne travail pas et front page est toujours là.
 
Tu as une idée?
 
Merci encore.


Tu as remplacé par quel code produit ?
Un code produit, c'est unique !
 
Le frontpage en question, c'est bien le standalone?
Car si c'est une version intégré dans Office, ce n'est pas pareil (il faut modifier l'install d'Office dans ce cas)
 
Et tu l'as bien lancé en administrateur la commande ?


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Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:18:58    

Le code produit c'est le Product ID? ou le nom du dossier qu'il y a dans MSOCACHE sur le disque c?
Oui c'est bien une version standalone, qui avait été installée à part de la suite office.
Car pour mettre à jour ma suite Office, j'utilise une fichier MSP généré avec un truc du genre "E:\Setup.exe /admin", puis je peux generer ce fichier qui me permet une mise à niveau silencieuse.
 
Oui j'ai lancé en administrateur.
J'ai mis une pause pour voir ce que la fenêtre DOS m'affiche, et elle n'affiche rien de spécial.. juste ma ligne de commande.

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:25:10    

C'est surtout celui qui est dans la BDR.
Cela doit correspondre à celui dans MSOCACHE
 
Lances la commande sans "-qn" pour voir ce qu'il se passe.
 
PS : pourquoi n'utilises tu pas ORK.exe pour générer tes install d'Office ?


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Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:29:17    

Il me dit "Voulez-vous vraiment désinsaller ce produit", je dis oui, puis il me dit "Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés".. euuu pourtant je t'assure qu'il est installé!!
ORK.exe.. je ne connais pas désolé. :-(

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:36:43    

Dans Ajout-Suppression de programme, quel est le nom de ton Frontpage ?
Je ne peux pas tester car je n'ai ni XP, ni frontpage, mais il est possible qu'il faille commencer par supprimer les composants partagés que l'install de fr'ontpage a mis dans office
 
L'idéal pour tester serait d'installer un poste sous XP avec uniquement Frontpage
 
ORK.exe fait partie du kit de ressource technique d'Office
Cela permet de créer des install d'office en vue d'un déploiement (install + paramétrage perso)
http://office.microsoft.com/en-us/ork2003/default.aspx


Message édité par Scr@t le 28-05-2010 à 10:41:05

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:36:43   

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:39:07    

Dans Ajout/Suppression de programme il y a  :
 
Microsoft Office FrontPage 2003 (Et en dessous il y a la suite office)
Microsoft Office Professional Edition 2003
 
Il est donc bien à part de la suite non?

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:42:40    

Message précédent modifié !
 
Je vais tenter de voir si je trouve Frontpage pour tester.


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Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:47:12    

Je vais essayer de supprimer la suite office puis essayer à nouveau de supprimer front page avec ta méthode voir si ca joue.
Merci en tout cas.

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 10:48:36    

Le message d'erreur reste le même! :-(

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 12:10:09    

J'ai monté une machine virtuelle avec Win XP Pro SP3.
Avec ce Windows fraichement installé (avec aucun paramétrage et aucun programme), j'ai installé Frontpage 2003.
Puis, j'ai ouvert une invite de commande et entré la commande donné dans ma 1ere réponse.
Et le temps de boire un coup, Frontpage avait disparu !
 
Aucun soucis chez moi.
J'ai même fait une vidéo (je te donne le lien par MP)


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Marsh Posté le 28-05-2010 à 13:44:06    

Salut,  
 
Merci pour ton lien.. effectivement c'est incroyable, car chez moi ca ne fonctionne absolument pas. Et si j'enlève le /qn j'ai erreur qui me dit "Cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés".. je ne comprends pas pourquoi!
 
En tout cas je te remercie infiniment pour ton aide.. Mais je en comprends pas ce qui se passe sur mon poste.

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 15:00:32    

L'erreur que tu as  semble indiqué que le productcode est inconnu.
Pourquoi ?
 
Fais une recherche de {90170409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9} dans la base de registre.


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Marsh Posté le 28-05-2010 à 15:09:11    

Ho c'est drôle que tu me réponde maintenant, j'étais entrain de t'écrire que j'avais trouvé une solution. En fait ce que je fais c'est que j'utilise le FP11.msi comme ceci : "msiexec /uninstall "C:\pathofmsi\FP11.msi" /qn"
 
Et ca fonctionne parfaitement!
 
Merci mille fois pour ton aide et ton investissement Scr@t!!!!!!!!!

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 15:12:18    

Nickel :)
Bon WE


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Marsh Posté le 28-05-2010 à 15:13:08    

Merci.
Excellent week-end à toi aussi!

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