Enregistrement en ligne Photoshop CS3 et Adobe Reader - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 12-04-2008 à 12:30:56
Connecté à Internet je le suis...
Java est à jour, version 6.5 il me semble, je viens d'aller sur leur site pour vérifier. Et il est bien activer dans mes 2 navigateurs.
J'ai toujours procédé de la même manière pour la réinstallation de mon pc portable, donc je ne comprends pas pourquoi il y aurait, cette fois, un problème avec mon navigateur internet et java... Pourtant, je ne vois que ca comme problème.
J'ai Explorer et Firefox, Firefox étant le navigateur par défaut. La console Java ainsi que Java et Java-Script sont activés.
Ai-je oublié d'installer un programme ou un module important pour pouvoir réussir à cliquer sur ces onglets?
Il m'est pour l'instant impossible d'utiliser Photoshop alors que j'en ai besoin
Si quelqu'un pouvez m'aider, ca serait très gentil!! C'est assez embêtant de ne plus pouvoir utiliser mes produits Adobe.
Merci!!
Marsh Posté le 12-04-2008 à 13:11:11
l'enregistrement est normalement facultatif, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de continuer sans le faire...
Marsh Posté le 12-04-2008 à 13:15:09
Je sais bien que c'est facultatif pour l'enregistrement. Avant je passais toujours cette étape sans problème en choisissant de ne pas envoyer mes données confidentielles à Adobe et donc je choisissais "Ne pas m'enregistrer".
Mais comme il faut absolument choisir une des 3 possibilités : S'enregistrer - Ne pas s'enregistrer - Me rappeler Ultérieurement
Et qu'à cause du message d'erreur, lorsque je clique sur l'une des 3 possibilités il ne se passe rien, je me retrouve dans l'incapacité d'utiliser Photoshop CS3.
Idem avec Adobe Reader et le Contrat de Licence lors de l'installation: Accepter - Refuser.
Il m'est impossible de cliquer sur l'une ou l'autre solution. ((Ca clique mais rien ne se passe)) Et si je ferme la fenêtre, un nouveau message me dit que comme le contrat de licence a été rejeté, l'application va fermer.
Le tout premier message d'erreur me parlant d'un problème de connexion ou d'un problème avec Java sous mon navigateur internet, je me demande donc ce que je dois régler ou mettre à jour.
Je suppose qu'il y a une inter-action entre le produit d'enregistrement Adobe et leur site, et passant via une application JAVA sous mon navigateur. Et c'est là qu'il y a un problème.
Je dois modifier quelque chose, quelque part soit dans JAVA ou dans Firefox non? Mais quoi?
Surtout que je n'ai touché à rien, et qu'avant je procédais toujours de la même façon, et tout allait bien.
Marsh Posté le 12-04-2008 à 14:20:11
En cherchant sur le net, ça arrive assez souvent quand même ce problème, mais je n'ai encore trouvé aucune solution sur les différents forum où la question était posée...
En fait les personnes se plaignant du problème ne l'ont que sous Reader.
Tandis que moi je l'ai sous CS3 et sous Reader. Et qu'avec CS3 j'ai un message d'erreur supplémentaire concernant Internet et Java. Donc c'est sur ce point là qu'il me semble devoir chercher.
Marsh Posté le 12-04-2008 à 14:25:42
ReplyMarsh Posté le 12-04-2008 à 20:06:17
Non, Skynet. C'est belge...
Mais avant tout allait bien, je n'avais aucun problème avec cet étape de l'enregistrement en ligne. Ca doit bien faire la 4ieme fois que je formate et réinstalle mon pc portable... J'ai toujours procédé de la même façon.
Je le fais une à deux fois par an au minimum pendant les longues périodes de vacances, car j'ai le temps de le faire. Mais cette fois, ca ne fonctionne pas.
Marsh Posté le 13-04-2008 à 14:02:23
Personne ne sait m'aider?
Je n'ai vraiment pas envie de reformater encore une fois, juste pour réussir l'installation de deux programmes...
Mais j'ai besoin de pouvoir utiliser ces programmes.
Marsh Posté le 14-04-2008 à 22:38:58
Tu as essayé de désactiver ton firewall ou ton antivirus ? des fois que ce serait eux qui bloquerait la communication du soft avec internet...
sinon comme déjà dit plus haut l'enregistrement n'a rien à voir avec la validation de la clé de licence... essaye peut être de désinstaller tes softs et de les réinstaller.
edit : certaines clés de licence ne sont valides que pour un certain nombre de réinstallations... bien que je ne pense pas que ce soit le cas ici. Il faudrait contacter la hotline adobe.
edit2 : adobe reader est gratos, pas besoin de clé...
Marsh Posté le 15-04-2008 à 18:35:37
Mais je n'ai jamais parlé de clé de licence... Ma license (student, éducative) CS3 je l'ai et fonctionne. L'étape de l'activation du produit a été effectuée.
Et je sais bien qu'Adobe Reader et gratuit...
C'est juste l'enregistrement en ligne pour le support d'aide et les mises à jour qui ne fonctionne pas! Mais on est obligé de passer cette étape lors de l'installation, ainsi que d'accepter le contrat de license.
Et c'est là que ça foire chez moi... Alors qu'avant ça se passait sans aucun problème. J'accepter le contrat de licence et je refuser de m'enregistrer en ligne.
Or, maintenant, il m'est impossible d'avoir quelque chose lorsque je clique.
Oui j'ai déjà essayé en ayant désactiver le fire-wall et mon anti-virus.
Marsh Posté le 12-04-2008 à 12:27:22
Bonjour à tous!!
Suite au formatage de mon pc portale, je réinstalle mes produits Adobe... Avec Lightroom je n'ai pas eu de problème ni avec Illustrator.
Par contre pour Adobe Reader et Photoshop CS3 au moment de m'enregistrer, je ne parle pas de la license du produit, ca c'est en ordre...
Je parle de l'enregistrement en ligne, "m'enregistrer, plus tard ou ne pas s'enregister", impossible d'effectuer cette action, la fenêtre avec les onglets reste là, et j'ai beau cliquer rien ne se passe.
J'ai un message me disant :
Impossible d'établir la connexion à Adobe pour l'enregistrement du produit.
Pour continuer l'enregistrement, vérifiez les points suivants :
* Assurez-vous d'être connecté à Internet.
* Assurez-vous que JavaScript est activé dans les paramètres du navigateur.
* Cliquez sur le bouton Enregistrer maintenant.
Vous avez presque terminé. Consacrez quelques minutes à l'enregistrement du produit pour pouvoir bénéficier de ses avantages des années durant.
Ressources produits : nous vous aidons à démarrer et à étendre vos connaissances
Téléchargements et versions d'évaluation : accédez à la plate-forme d'échange de téléchargements ou testez nos logiciels
Centre de ressources Adobe : optimisez votre travail en bénéficiant de conseils, d'astuces et de didacticiels sur les produits
Communications Adobe : nouvelles et informations d'Adobe
Adobe ne loue, ne vend et ne cède pas les informations sur les clients à des tiers."
Message édité par n0naud le 12-04-2008 à 12:32:16