Aller un peu plus loin [Excel] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 12-11-2013 à 16:14:26
Bonjour
Si toutes les données sont sur une feuille que l'on nomme "Base"
avec par exemple
nom des vins, année, château, provenance, etc
soit une feuille nommée "Recherche" et dans cette feuille
1) Créer une liste des noms des vins figurant sur ta feuille "Base"
2) puis utiliser la fonction RECHERCHEV() qui va rechercher dans ta feuille "Base"en fonction du nom sélectionné dans la liste, les informations année, château provenance s'afficheront dans les cellules choisies
A+
Marsh Posté le 10-11-2013 à 11:29:43
Bonjour à tous,
Je suis en Bac +4 Informatique, mais j'avoue que Excel me sèche, surtout le 2013
Je vais essayer d'expliquer simplement mon problème :
J'ai un gros tableau (disons Tableau A) sur Feuil1. Un petit tableau B sur Feuil1.
Je voudrais que lorsqu'on clique sur une case de Tableau A, les informations sur la case s'affichent dans Tableau B.
Le but est de faire une sorte de cave à vin. Dans tableau A, j'aimerai avoir Le nom du Vin et l'année/type. Et lorsque je clique, des infos apparaissent dans Tableau B avec Le château, la provenance, et la position dans la cave.
Donc je ne sais pas si je ne pourrais pas me servir d'informations présentes dans une autre feuille par exemple.
J'espère avoir été clair. Merci d'avance
Nico.
P.S : Dois-je me tourner vers Excel+VBA ?
---------------
Corsair TX650M, 650W / ASUS TUF GAMING B660M-E DDR4 / Intel® Core i5-12400F, 2,5 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) / WD Blue SN550 1TB M.2 PCIe NVME SSD / Crucial MX300, 525 Go, SATA III / Seagate BarraCuda, 1 To / Samsung SSD 860 EVO 1 To / G.Skill (2x16Go) DDR4