[Excel] Création d'un formulaire a partir d'une base

Création d'un formulaire a partir d'une base [Excel] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 17-11-2004 à 09:18:24    

Bonjour à tous
J'ai une base sous excel et je souhaiterais mettre les infos de chaque ligne dans un formulaire sur un nouvelle feuille
 
ma base:
nom   n°adhérent   voiture   maison   bateau
toto    12A          oui      non       oui
titi    11B          non      non       non
tete    54F          oui      oui       oui
 
mon formulaire dans une nouvelle feuille renommeé "nom - n°adherent":
nom: toto
n°adherent: 11B
 
voiture: oui
maison: non
bateau: oui
...etc
 
Il faudrait que ce soit automatique : un bouton à cliquer et tous les formulaires sont crées à la suite...
 
Si vous aviez des pistes (assez précises, je suis un gros nullos...)
 
Je vous remercie


Message édité par sauny le 17-11-2004 à 09:18:58
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 09:18:24   

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 10:37:43    

tu veux créer tous les formulaires d'un coup, genre sur plusieurs feuilles?
ou tu veux juste un formulaire avec les données qu'il contient qui sont actualisées en fonction du type que tu recherches?

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 10:53:10    

minikisskool a écrit :

tu veux créer tous les formulaires d'un coup, genre sur plusieurs feuilles? oui


 
je veux 1 formulaire par personne et donc autant de feuilles que de personnes...
Je peux déjà faire un formulaire selon la personne.


Message édité par sauny le 17-11-2004 à 10:53:32
Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 12:20:13    

tu as combien de formulaires à créer? n'oublie pas qu'excel est limité à 255 feuilles (environ?)...
en plus de ça, tu ne pourras jamais voir plus de 10-15 feuilles accessibles en 1 seul clic
 
pourquoi veux-tu voir tous les formulaires d'un coup?  
car une fois créés, la moindre modif t'obligera à tout te taper à la main ou à relancer le processus complet de création des fiches
c'est sans compter que ça va être assez compliqué d'aller chercher un formulaire particulier dans ton classeur si tu en as beaucoup
 
enfin bref, ça pose quand même beaucoup de difficultés
 
à quoi tu vas t'en servir exactement?

Reply

Marsh Posté le 17-11-2004 à 13:34:44    

Si c'est pour t'en servir pour un truc genre gestion d'une asso, ça pourrais être mieux de faire ça sous Microsoft Access.
 
Tu fais une table avec toutes tes infos (chaque ligne correspondant à une personne), puis tu fais un formulaire (une interface si tu préfère) dans lequel tu insert une liste déroulante qui te permet par exemple d'avoir sur ta gauche tous les membres. Quand tu cliques sur un nom, ça t'affiche à gauche les infos relatives à cette personne.
 
Tu peux même y intégrer une fonction de recherche...


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed