Impossible de lancer Filezilla sever [RESOLU] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 21-09-2010 à 22:04:06
Bonjour,
est-ce que la partie Site manager est bien remplie,
Exemple:
Est-ce que cela fonctionne en commande Dos?
http://tecfa.unige.ch/guides/tie/h [...] tro-2.html
Si cela fonctionne pas en commande Dos => probleme Réseau
Vérifie parefeu Windows...
Perso je n'ai pas de règle pour le port 21 dans ma box et cela fonctionne.
Marsh Posté le 22-09-2010 à 01:35:29
Salut benoit6363
Merci de bien vouloir m'aider.
Quelle version de Filezilla as-tu ? Je ne vois pas de fenetre ressemblant à celle-ci.
Marsh Posté le 22-09-2010 à 22:29:46
ReplyMarsh Posté le 22-09-2010 à 22:50:17
benoit6363 a écrit : j'ai la version 2.2.14 |
Il parle de Filezilla server, pas du client
Marsh Posté le 22-09-2010 à 23:25:58
Bonsoir,
Je suis arrivé à la conclusion que mon probleme pourait venir du port utilisé par l'interface.
Aussi j'ai modifié le fichier xml pour changer le port de l'interface (14147 par 14000) mais ca ne marche toujours pas.
D'autres idées ?
Marsh Posté le 23-09-2010 à 00:34:04
Bonsoir,
J'ai finalement trouvé la solution de mon problème.
C'était mon pare-feu qui me bloquait. Je croyais l'avoir désactivé lors de mes tentatives pour résoudre mon problème mais non, il était toujours actif.
J'utilise depuis peu Comodo comme pare-feu et je n'y suis pas encore familiarisé.
Croyant le désactiver, j'ai cliqué sur l'icone prés de l'horloge et j'ai choisi Quiter.
Seulement cette action enlève tout simplement l'icone du pare-feu mais celui-ci reste en mémoire (et à la reflexion c'est bien que l'on ne puisse désactier un pare-feu aussi facilement).
Voila, j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres étourdis comme moi.
a+
ps: comment mettre Résolu dans le titre
merci
Marsh Posté le 21-09-2010 à 01:53:42
Bonsoir,
J'ai installé Filezilla server mais je ne parviens pas à le lancer, j'obtiens toujours ce maudit message "Error, could not connect to server".
Pourtant il est lancé en tant que service et j'ai vérifié qu'il est bien démarré.
J'ai aussi désactivé mon pare-feu (comodo) mais ca ne change rien.
Sur mon routeur (freebox) j'ai bien redirigé le port 21 vers mon PC "192.168.0.xxx".
Je ne sais plus quoi essayer d'autre.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.
Windows XP / Firefox 3.6.10
Message édité par Detenhte le 23-09-2010 à 00:37:21