Imprimer plusieurs pages en une sous Excel ? - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 22-06-2006 à 18:43:15
Bonsoir fartlighter
Ok, tu imprimes des tonnes de pages mais le nombre de ligne par pages est-il identique par page: genre, un tableau de 3 colonne et 56 lignes ou le nombre de lignes est-il différent?
Si le nombre de lignes est le même, tu aurais par exemple 2 tableaux l'un à côté de l'autre au lieu d'avoir un tableau par page sur 2 pages. C'est ça?
Marsh Posté le 22-06-2006 à 19:24:01
Bonsoir, merci de m'aider
Oui, c'est exactement ça !
Mon tableau étant tout en longueur, j'aimerais imprimer plusieurs pages côte à côte sur une même feuille de papier. Ce, sans avoir à coller manuellement plusieurs bouts de tableau sur la même page
Pour trier, etc, je dois garder mon tableau en entier. Donc, actuellement, quand je souhaite l'imprimer, je suis obligé d'en créer une copie et de le mettre en page manuellement.
Chez moi, une option de l'imprimante permet d'imprimer plusieurs pages par feuille, mais évidemment, je n'ai pas cette option au boulot Donc je cherche à obtenir le même résultat via Excel, si c'est possible...
Marsh Posté le 22-06-2006 à 21:55:41
Bonsoir,
Il faudrait que tu me précises combien de colonnes tu veux par page: 6, c'est-à-dire, 2 pages sur une feuille ou peut-être 9 colonnes (3 pages par feuille: là, je n'ai pas essayé) et sous quelle mise en page (mode portrait ou paysage)?
J'ai peut-être une piste mais par contre ton tableau ne sera plus en longueur.
Marsh Posté le 22-06-2006 à 18:17:12
Bonjour, voila ce que j'aimerais faire,
J'ai un tableau qui a une hauteur importante (1000 lignes) mais une faible largeur (3 colonnes).
A l'impression, j'imprime des tonnes de feuilles alors que seule une petite partie de la page est utilisée, d'où gaspillage de papier.
J'aimerais paramétrer mon impression pour que plusieurs pages soient imprimées sur une seule page. Ainsi, sur une page dont la largeur serait divisée en x bandes, j'aurais besoin d'imprimer x fois moins de feuilles
Jusqu'à présent, voici comment je procède :
- soit je copie/colle manuellement pour faire ça moi-même dans Excel (long, chiant et certainement stupide),
- soit je colle mon tableau sous Word pour l'imprime car sous Word, j'arrive à diviser la page en colonnes facilement.
Comment faire, sous Excel, pour afficher plusieurs pages dans une seule page svp ?
J'espère être clair,
Merci beaucoup en tous cas