Mixer l'installation des logiciels de Packs Office différents ?

Mixer l'installation des logiciels de Packs Office différents ? - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 17-09-2014 à 14:19:56    

Bonjour,
 
J'ai un pack Office 2003 Complet d'installé et également il me reste une licence pour un pack Office Famille 2010 (licence pour 3 ordi). Je précise que dans les 2 cas il s'agit de versions officielles.
Mon pack Office 2003 me suffit bien pour ce que je veux faire. Mais j'aurai besoin d'installer Excel 2010.  
 
Savez vous s'il est possible de réinstaller juste Excel 2010, éventuellement Word, (Ok, j'ai bien compris que je perdrai la licence complète) tout en conservant les autres logiciels du pack Office 2003 qui est plus complet ?
 
Merci d'avance
 
Cordialement


Message édité par roro33610 le 17-09-2014 à 14:20:28
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Marsh Posté le 17-09-2014 à 14:19:56   

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Marsh Posté le 17-09-2014 à 14:32:30    

C'est possible mais il va falloir que tu fasse un peu de manoeuvres.
 
Tout d'abord, désinstalle (en renvoyant ta licence sur le net) ton Office 2003.
Ensuite, installe ton Excel 2010.
Enfin réinstalle (dans un dossier différent !) ton Office 2003.


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Marsh Posté le 17-09-2014 à 14:51:52    

Merci pour cette réponse rapide.
Quand tu dis "réinstalle ton Office 2003 dans un dossier différent" : ça peut quand même être sur le même DD car j'ai un SSD pour les programmes ?
De plus, est-ce à dire que les 2 versions d'Excel seront installées ? Ou faudra t'il choisir une installation personnalisée (pas trop envie) sans Excel d'Office 2003 ?

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Marsh Posté le 17-09-2014 à 15:10:16    

roro33610 a écrit :

Merci pour cette réponse rapide.
Quand tu dis "réinstalle ton Office 2003 dans un dossier différent" : ça peut quand même être sur le même DD car j'ai un SSD pour les programmes ?
De plus, est-ce à dire que les 2 versions d'Excel seront installées ? Ou faudra t'il choisir une installation personnalisée (pas trop envie) sans Excel d'Office 2003 ?


1. Tu l'installes où tu veux.
 
2. "Pas trop envie" ? Mais l'installation personnalisée est le seul type d'installation acceptable ! Il ne faut jamais passer par une installation dite "rapide" ou "express", parce que tu sais pas ce qui sera effectivement installé (t'auras peut-être des manques, ou bien des saletés embarquées que tu aurais pu éviter de te choper si t'étais passé par une installation personnalisée, la seule où tu peux contrôler ce qui sera effectivement installé).
 
Et en l'occurrence, t'as pas le choix : comment veux-tu n'avoir qu'Excel 2010 si tu ne veux pas passer par l'installation perso, la seule qui te permettra de ne pas installer Word ou Powerpoint en même temps alors que tu ne les veux pas (ceci dit, il est quand même préférable de n'utiliser que des logiciels à jour et je crois que la suite Office 2003 n'est plus prise en charge par MS).


Message édité par Trit' le 17-09-2014 à 15:12:15
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Marsh Posté le 17-09-2014 à 15:18:31    

Tu peux avoir plusieurs versions d'Office installées sur ton PC, mais seul une version d'Outlook est permise.
Les versions d'Office s'installent déjà dans des dossiers différents (Officexx)
C'est au moment de l'installation d'office 2010 qu'il faut refuser la mise à jour de l'office présent et demander une nouvelle installation.
 
Informations sur la façon d'utiliser Office 2010 suites et programmes sur un ordinateur qui exécute une autre version de Microsoft Office :
http://support.microsoft.com/kb/2121447/fr

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Marsh Posté le 17-09-2014 à 16:13:38    

Merci à vous.
 
@Trit' : Merci pour le lien. J'évite généralement les installations "rapides" lorsque je télécharge qqchose, mais là, c'est le CD du pack Office. Ca me semble moins risqué, non ? Mais, bon, là j'ai compris que je n'ai pas le choix.
 
@atreides59 : Je laisserai Outlook 2003. De toute façon le pack famille ne contient pas Outlook 2010. Merci pour le lien également. J'avais cherché sur le site MS, mais pas du tout avec des mots clés de ce type !  
 
@atreides59 et Gilbert Gosseyn : Je suis un peu perdu dans la procédure à suivre. Sur le lien indiqué par atreides59, il est dit :  
"Si vous souhaitez installer et utiliser plusieurs versions d'Office sur le même ordinateur sans la virtualisation, utilisez l'ordre suivant :
Microsoft Office XP : Premier  
Microsoft Office 2003 : Deuxième  
Les programmes et les suites office 2007 : Troisième  
Microsoft Office 2010 suites et programmes (versions 32 bits uniquement) : Quatrième"
 
 
Et juste après, il est ajouté :  
"Vous devez d'abord installer la version la plus récente de Microsoft Office" Ce qui semble contredire ce qui est écrit au dessus !  
Comment je fais, alors ???
 
Cordialement

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Marsh Posté le 17-09-2014 à 16:15:49    

Je confirme ce que dit atreides59.
J'ai moi même 2 types de packs office installés: Office XP (2002) et Excell du pack Office 2003. Il faut choisir installation personnalisée quand tu installes le nouveau pack et choisir simplement Excell.
La version la plus ancienne ( Office XP) était installée en premier

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Marsh Posté le 17-09-2014 à 16:22:00    

Ca fait longtemps que je n'ai pas eu à faire cette manoeuvre mais je me rappelle que je devais installer tout d'abord la plus résente puis installer la version antérieure après coup, sinon je n'avais pas le choix que de mettre à jour (ce dont je ne voulais pas).

 

C'est la même chose avec d'autres logiciels (Mapinfo Professionnel par exemple).

 

Edit > Et, oui installe toujours en personnalisé pour n'installer que ce dont tu s besoin.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 17-09-2014 à 16:22:50

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Marsh Posté le 17-09-2014 à 16:39:36    

Pour être sûr de bien faire, quelle option prendre  :  
A) Je désinstalle 2003, installe d'Excel 2010 uniquement puis réinstalle 2003 sans Excel (avec ou sans Excel ?)
B) Je laisse 2003, installe perso d'Excel 2010 sans accepter les mises à jour et en m'assurant que 2010 se met dans un autre répertoire que 2003
 
Merci de m'éclairer!
Cordialement


Message édité par roro33610 le 17-09-2014 à 16:57:12
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Marsh Posté le 17-09-2014 à 16:56:45    

Tente d'abord le B. Si ça merde, tu sera obligé de passer par la solution A.


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Marsh Posté le 17-09-2014 à 16:56:45   

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Marsh Posté le 17-09-2014 à 16:57:42    

Tu laisses la 2003. Puis tu installes la 2010, qui va détecter la 2003 et te proposer soit de mettre à jour, soit d'avoir les 2 versions.

 

Pour le lien c'est juste un problème de traduction automatique, d'ailleurs si tu lis la suite :
Vous devez d'abord installer la version la plus récente de Microsoft Office. Par exemple, si vous souhaitez utiliser des programmes Office 2003 et Office 2010 sur le même ordinateur, installez tout d'abord Office 2003.

 

Office c'est comme pour Windows, il faut toujours installer la plus récente en dernier car elle peut reconnaitre les plus anciennes.
Office 2003 ne reconnaitra pas les versions supérieures.


Message édité par atreides59 le 17-09-2014 à 16:59:22
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Marsh Posté le 17-09-2014 à 16:57:50    

OK. Merci. Je fais une sauvegarde système et je tente le B!

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Marsh Posté le 17-09-2014 à 21:27:36    

Résultat parfait! Je voulais vraiment vous remercier tous pour les conseils.  
 
Suivant les conseils pour choisir mon plan "B" et j'ai installé Office 2010 Famille en plus d'Office Pro 2003 et ça fonctionne impeccable !!!
 
Si d'autres tombaient sur ce sujet au cours d'une recherche, voici comment j'ai procédé :  
- D'abord une sauvegarde avec Acronis (au cas ou, mais je n'en ai pas eu besoin!).
- J'ai créé un dossier "01_Office2010" dans  
"C: / Program Files (x86)/" qui existait déjà et où était installé Office 2003.
- J'ai mis le CD d'Office 2010 et choisi l'installation personnalisée.
 
Attention, petite surprise, la fenêtre comporte plusieurs onglets. Etre vigilant. Selon l'onglet :  
- Dans les options proposées, j'ai choisi de laisser tout le pack Office 2003 (j'aurai pu supprimer a minima Word et Excel, mais j'avais peur de faire une bêtise et de supprimer des logiciels que je voulais garder comme Outlook ou Access),  
- J'ai indiqué comme dossier d'installation le dossier créé.
- J'ai finalement choisi d'installer tout le contenu de Office 2010 Famille
- Et j'ai cliqué sur OK!
 
Effectivement, la clé d'activation est demandée à l'installation.
 
Depuis : tout fonctionne!  
A noter que :  
- Par défaut, les documents Word, Excel, Power Point précédemment créés s'ouvrent avec la version 2010
- J'ai pu mettre en raccourci sur le bureau les icônes Word, Excel, PP 2010
- Si c'était à refaire, je supprimerais Word et Excel 2003 qui font doublon avec la version 2010.
- J'ai gardé volontairement PP2003 qui comporte une base de données de Clip Art plus importante (pour PP2010, il faut aller les chercher par Internet, encore faut-il être connecté ...)
- Des documents créés avec 2010 s'ouvrent avec les programmes 2003 (j'ai fait le test, mais Ok, je parle de document simples créés avec W, E, PP).
- Désolé, mais je n'ai pas pensé à regarder la taille occupée par Office 2010 Famille sur le SSD (à voir l'espace restant après installation, je dirais maxi 2 à 3 GO ?)
 
Voilà pour mon retour d'expérience.
Encore merci à vous
 
Cordialement


Message édité par roro33610 le 17-09-2014 à 21:45:19
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