Mass mailing bridé par FAI ou serveur mutualisé (1&1) - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 15-02-2009 à 00:52:14
Autre piste : Mettre la newsletter sur un site, et laisser ceux qui sont intéressés la télécharger, parce que sinon, vos clients pourraient vous considérer comme un spammeur, et vous risquer de les perdre.
(Par exemple, je suis allé une fois dans un magasin Grosbill et depuis ils m'envoient environ un e-mail par mois. Alors, je les boycotte et je vais chez Saturn à la place qui ne me pollue pas ma boîte e-mail).
Marsh Posté le 15-02-2009 à 03:15:17
billgatesanonym a écrit : Autre piste : Mettre la newsletter sur un site, et laisser ceux qui sont intéressés la télécharger, parce que sinon, vos clients pourraient vous considérer comme un spammeur, et vous risquer de les perdre. |
+1
Idem pour moi avec le site topachat. Entre deux et quatre mails par jour... J'avais beau me désinscrire, ça continuait.
Après un mail courtois ça a cessé Mais quand même
Edit : désolé de pas répondre à ta question. Prend ça comme un up déguisé
Marsh Posté le 15-02-2009 à 11:04:18
On va supposer que l'envoi d'email est légitime, et comme les deux précédents posteurs je t'invite clairement à envisager que certains de tes clients ne pourraient pas apprécier de recevoir une newsletter non souhaitée, a fortiori, si la périodicité est élevée.
Bon là n'est pas ta question, effectivement certains serveurs bloquent ton IP après un certains nombre d'emails, cela permet dans une certaine mesure de limiter les SPAMs.
La solution consiste non pas à passer par le serveur de ton FAI (ou GMAIL, ou 1&1), mais à adresser le message directement au serveur du destinataire. Pour se faire il faut que ton logiciel soit capable de résoudre le record MX du nom de domaine de chacun de tes destinataires (se référer à son manuel / aide).
Ensuite ce dernier acceptera en général l'email. Note que certains filtres antispam peuvent demander une résolution inverse du nom de ton serveur à partir de ton IP ou en suivant des "gray lists" bloquer d'office ton IP car considérées comme faisant partie d'un pool d'IP "à usage domestique" et donc n'ayant en principe pas de serveur SMTP.
Marsh Posté le 14-02-2009 à 23:28:04
Bonjour,
Je souhaite envoyer une newsletter à 600 de mes clients.
Or en utilisant un logiciel d'envoi de mails (email sender deluxe) je me suis rendu compte que je recevais un message d'erreur après être arrivé au 200ème contact (à peu près) de ma base d'envoi.
Après googlisation j'ai compris que le souci venait du serveur smtp (qu'il s'agisse de GMAIL ou mon serveur mutualisé 1&1) qui est bridé à un certain nbr d'envoi de mails par jour.
Solution ?
Me créer un serveur SMTP à moi.
J'ai trouvé le soft 1st SMTP Server mais je n'arrive pas à le configurer ou en tout cas ca marche pas ... après 1h de tentatives....
Autre piste:
Activer IIS et SMTP d'un win xp pro et là : je rentre mon adresse IP comme nom de serveur SMTP... le mail part YOUPI mais je ne recois rien alors que le message est bien parti...
Bref j'ai perdu mon après midi.
Help...