menu déroulant Excel

menu déroulant Excel - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 19-03-2007 à 23:21:15    

Bonjour,
 
je souhaiterai crée un menu déroulant sur une feuille d'un classeur composer des donnée d'une autre feuille de ce même classseur.
un principe simple qui me permettrai de sélectionner une ocurence de la base d'information !
 
 
je ne trouve pas de fonction permettant de faire celà.... peut etre que ce n'est pas faisable sans passer par le vba ?
si c'ets le cas auriez vous une idée du script crée pour avoir ce que je recherche ?
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 19-03-2007 à 23:21:15   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 07:12:30    

Bonjour,
cela ressemble beaucoup à une liste:
a) nommer la zone de l"autre" feuille: par exemple aaa
b) selectionner la cellule de la feuil1
Données->validation->liste-> dans la zone écrire =aaa
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 10:16:53    

pour etre plus précis, l'objectif est de mettre plusieurs menu déroulant identique et de sélectionner différents nom.
je vaus crée cela pour faire des convocation dans un équipe de ffotball (14 menu déroulant ou je choisit 14 nom qui reste afficher dans chaque menu en fonction de la liste et ensuite j'imprime le tout ) !
 

Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 10:31:11    

lofo a écrit :

Bonjour,
 
je souhaiterai crée un menu déroulant sur une feuille d'un classeur composer des donnée d'une autre feuille de ce même classseur.
un principe simple qui me permettrai de sélectionner une ocurence de la base d'information !
 
 
je ne trouve pas de fonction permettant de faire celà.... peut etre que ce n'est pas faisable sans passer par le vba ?
si c'ets le cas auriez vous une idée du script crée pour avoir ce que je recherche ?
 
Merci d'avance


 
Tapes ta liste de choix quelque part sur la feuille. Selectionne la cellule où tu veux mettre ton menu déroulant. Cliques sur Données puis Validation. Sous l'onglet Option choisit Autoriser Liste. Clique sur Source (sur l'icone à droite de la case) puis va sélectionner ta liste. Appuie sur Entrée puis OK. Voilou!

Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 10:57:30    

Siddarth a écrit :

Tapes ta liste de choix quelque part sur la feuille. Selectionne la cellule où tu veux mettre ton menu déroulant. Cliques sur Données puis Validation. Sous l'onglet Option choisit Autoriser Liste. Clique sur Source (sur l'icone à droite de la case) puis va sélectionner ta liste. Appuie sur Entrée puis OK. Voilou!


 
 
Merci de cette info, j'ai tester vite fais sa parait fonctionner ! par contre il me dis que ma zone sélectionner pour etre liste ne doit comporter qu'une seule ligne ou colonne. dans mon cas je souhaiterai avoir nom et prénom ! il me dis que la liste source doit etre délimité ou faire référence à une seule ligne ou colonne !
 

Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:30:07    

Bonjour
 
Tu créés une 3ème colonne qui concatene ta colonne nom et prenom, et tu mets cette 3eme colonne en source pour la liste...
 
RAPPEL :
Pour concatener la valeur des cellules A1 et B1 --)> Se mettre en C1 et saisir : =A1 & B1
Donc pour mettre un espace entre "nom" et "prenom" en C1 : = A1 & " " & B1
 
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 20-03-2007 à 15:30:57

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 16:04:42    

SuppotDeSaTante a écrit :

Bonjour
 
Tu créés une 3ème colonne qui concatene ta colonne nom et prenom, et tu mets cette 3eme colonne en source pour la liste...
 
RAPPEL :
Pour concatener la valeur des cellules A1 et B1 --)> Se mettre en C1 et saisir : =A1 & B1
Donc pour mettre un espace entre "nom" et "prenom" en C1 : = A1 & " " & B1
 
 
Cordialement


 
Très bonne info que tu donnes. Je pourrais améliorer mes tableaux maintenant.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 16:14:21    

:d
 
La fonction CONCATENER() existe, mais je prefere le &, c plus rapide...
 
Rien n'empeche ensuite de faire des testes a l'interieur par exemple, si un prénom ou un nom ne sont pas renseigné, ca evite de se trimballer avec des espaces...
 
Exemple :
A1 le nom
B1 le prénom
En C1 :
=SI(A1="";SI(B1="";"";B1);SI(B1="";A1;A1 & " " & B1))
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 20-03-2007 à 16:53:41    

Merci pour tout !

Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 09:20:52    

Bonjour, j ai cree ma liste et tout fonctionne merci pour les infos.
J ai cependant une autre question:
Est il possible d ecrire ds la cellule du menu deroulant afin de faire apparaitre le nom que vous recherchez ds la liste creee precedemment ! Au lieu d ouvrir le menu deroulant et devoir choisir ds toute la liste !
 
Merci pour votre aide !

Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 09:20:52   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 11:08:43    

Bonjour
 
Oui cela sans fonctionne par defaut, sans propriétés ou parametres particuliers a definir normalement...
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Marsh Posté le 30-04-2008 à 18:23:51    

non je ne peux pas modifier le champs - pourriez vous m en dire un peu plus  
 
Merci bcp

Reply

Marsh Posté le 02-05-2008 à 01:43:23    

Ta liste, c'est bien une zone de liste dans une cellule ? Pas un filtre automatique en haut de chaque colonne ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed