Message non distribués par Yahoogroups

Message non distribués par Yahoogroups - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 09-01-2016 à 12:01:26    

Bonjour tout le monde et bonne année pour commencer,
 
Je viens de découvrir un petit problème qui me concerne
 
Description du problème:
Je suis propriétaire de 2 groupes Yahoo et mon épouse Yvette est heureusement abonnée à ces deux groupes. A1 est mon adresse de propriétaire pour ces 2 groupes et cela fait des lustres que je n'ai rien changé à ces groupes.
Je viens de constater que lorsque j'envoie des mails à ces groupes ces mails ne sont pas distribués dans la mesure ou ni mon épouse ni moi recevons une copie envoyée par les groupes. Après vérification c'est normal car ces mails n'apparaissent pas sur les sites de ces 2 groupes donc à priori ils ne sont pas reçus par ces groupes. Ces messages ont bien été expédiés car ils apparaissent dans le dossier des messages envoyés et aucune erreur n'est signalée suite à l'envoi.
J'ai donc essayé d'envoyer des messages test à partir de l'adresse d'Yvette à ces 2 groupes et ces messages test arrivent bien aux groupes qui les distribuent et j'en reçois les copies. En d'autre terme: quand quelqu'un envoie un message à l'un des groupes je reçois une copie mais les messages que j'envoie à partir de mon adresse A1 disparaissent dans un "trou noir".
 
Je suis administrateur d'un 3ème groupe avec une adresse A2. Pour ce groupe j'ai exactement le même problème.
Toute idée qui pourrait me faire progresser dans la résolution de ce problème sera la bien venue.
Bonne journée à tous
Sartenose


Message édité par Wolfman le 09-01-2016 à 23:34:05
Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 12:01:26   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 12:38:13    

Bonjour.
Pourriez-vous nous donner :
- Le nom de votre client mail (Outlook, Mail, Thunderbird,…)
- La configuration POP3/SMTP de votre client et de celui de votre femme (je soupçonne une différence)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 15:49:09    

Bonjour,
Merci pour votre message. Grâce à votre question sur la configuration Pop3/SMTP j'ai trouvé qu'il y avait une différence sur le port qui avait été changé. Je l'ai remis à 25 et maintenant tout est revenu en ordre. Je ne sais pas d'où elle vient car tout avait très bien marché jusqu'à la semaine dernières. Il se peut qu'un des programmes de sécurité et de vérification de mon système l'ai changé pour une raison ou une autre.
Encore merci et bonne soirée.
Sartenose

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed