Outlook express Problème avec l'erreur 0x800CCC0F

Outlook express Problème avec l'erreur 0x800CCC0F - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 08-01-2006 à 21:30:46    

Bonjour à tous. Je sais que le sujet est parfois traité mais toutes les solutions proposées n'y font rien (sur le site officiel wanadoo, celles trouvées sur le net) impossible de me connecter à ma messagerie via OUTLOOK express, alors que par wanadoo c'est sans problèmes. Cela ne vient pas d'outlook, j'ai testé Thunderbird : même punition !
j'ai tout de configuré parfaitement (pop smtp) antivirus et firewall ok (testé également avec ces derniers en off) pourtant impossible de récupérer mes mails...
Quels sera le génie (ils sont nombreux sur le site) qui pourra me venir en aide ?
Par avance merci beaucoup. :jap:

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Marsh Posté le 08-01-2006 à 21:30:46   

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Marsh Posté le 08-01-2006 à 21:36:57    

Et si tu desactives l'antivirus et le firewall ca marche pas mieux ? Les mails sortants passent ? Tu te connectes au net comment ?

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Marsh Posté le 08-01-2006 à 21:37:37    

Tu peux copier/coller le message d'erreur au complet ? ou encore mieux faire une capture d'écran ?  
Si utilises quelle version de Windows ?

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Marsh Posté le 08-01-2006 à 22:49:37    

merci de répondre à mon problème.
Avec ou sans les filtres (antivirus et firewall) c'est la même chose.
Le message d'erreur complet est le suivant :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F.
mon système est windows XP.


Message édité par sebastienjerome le 08-01-2006 à 22:50:31
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Marsh Posté le 09-01-2006 à 02:35:22    

Voilà un lien qui peut t'être utile:
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] nse310.asp
@+

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 13:15:15    

merci beaucoup pour le lien mais comme je le précisais plus haut "les solutions proposées n'y font rien (sur le site officiel wanadoo et celles trouvées sur le net)".
La solution "wanadoo" ne règle rien dans mon cas.
Quelqu'un aurait-il une autre solution ou bien déjà été confronté à ce problème ?
Beaucoup de forums semblent parler de ce problème mais peu donnent une solution et celles données ne marchent pas.
help !

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 13:18:46    

Si tu fais un ping vers smtp.wanadoo.fr il te résoud bien l'adresse ?
 
Si tu fais un "telnet smtp.wanadoo.fr 25" il se connecte ?

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 13:25:13    

T'as essayé de récupérer tes mails sur un autre pc, après configuration adéquate d'outlook?
Sinon comme dit wolfman: le ping à tester (désactiver firewall pour + de fiabilité)

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 23:39:48    

excusez moi mais c'est quoi un ping (désolé de sembler si nul) ?

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 23:49:01    

San rentrer dans le détail, le ping = envoi de paquets (4) pour tester la connexion (donc retour des paquets)...
Pour ce faire, tu ouvres l'invite de commande (démarrer\exécuter tu tapes command)
Une fois que la fenêtre noire s'est ouverte, tu tapes ping smtp.wanadoo.fr
ce qui testera ta connexion avec le serveur smtp (pour envoyer des mails) de ton fai -en l'ocurrence, wanadoo.
Tu peux faire pareil pour le service telnet 'cf post de wolfman) 25=port par défaut d'outlook
oki doki? :jap:


---------------
^¨^¨^Avocat du diable^¨^¨^
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Marsh Posté le 09-01-2006 à 23:49:01   

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Marsh Posté le 09-01-2006 à 23:55:55    

Bonjour,
D'apres le message d'errreur, il y a un probléme avec le smtp.wanadoo.fr qui sert à envoyer les messages.
Peut-être qu'il y a un message bloquant dans la boite d'envoie de ton logiciel.

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Marsh Posté le 10-01-2006 à 18:47:40    

merci à vous tous.
J'ai tout essayé sans résultat et une lueur d'espoir est apparue, je m'explique :
j'ai désactivé mon firewall (zonealarm, à jour) pour les manip' conseillées et dans le premier exemple (smtp.wanadoo.fr)
j'avais "délai dépassé" quatre fois puis : perte (100%)
bon...
je suis passé au second (telnet smtp.wanadoo.fr 25)
et là quelquechose est apparu mais impossible de sortir avec exit (error 502)
ensuite j'ai rééssayé de lancer outlook, sans conviction, MIRACLE !  
il réagit...
Je relance zonealarm : reblocage ! Je crois que c'est clair !
Le grand mystère c'est Qu' Outlook est autorisé partout (accès et serveur) et pourtant ça bloque !
Meme punition pour Thunderbird qui lui aussi est autorisé !
 
En attendant le plus gros problème est résolu mais pas le mystère Zonealarm du coup !
 
encore merci à tous.
 
 
miracle ça a marché !  
Outlook marche

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