Problème d'installation Adobe CS4

Problème d'installation Adobe CS4 - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 14-02-2009 à 18:42:31    

Salut tout le monde,
 
voila j'ai un gros problème je viens d'avoir la suite Adobe CS4, j'ai donc voulu désinstallé CS3!!
Hors lorsque je voulais desinstallé via "Panneau de configuration,etc..." dès que je cliqué sur les programme Adobe il y avait un bug et ça me marqué "Adobe setup a cessé de fonctionné"...
 
Donc j'ai effacé a l'arrache en allant directement sur "C:\Program Files\Adobe\...." et en supprimant directement les différents programme de la suite Adobe...
 
Ensuite j'ai voulu installé la suite Adobe CS4, et la en cliquant sur "Setup" la barre d'initialisation setup progresse puis lorsqu'elle arrive a 90% elle s'arrête, la fenêtre d'installation du programme apparait et disparait dessuite :(
 
Bref je peux pas l'installé, alors j'ai essayé d'installé a nouveau la suite CS3 et maintenant cela me fait la même chose!!!!
 
Voila je ne sais plus quoi faire maintenant car je n'est plus aucun programme de la suite Adobe et j'en ai besoin...
 
Je suis sous Vista 32bits...
 
Merci d'avance pour votre aide  ;)

Reply

Marsh Posté le 14-02-2009 à 18:42:31   

Reply

Marsh Posté le 14-02-2009 à 21:22:31    

Salut,
 
Regarde si le scirpt suivant peut t'aider :
http://www.adobe.com/support/contact/cs3clean.html
 
Sinon utilise un logiciel automatisé pour nettoyer la registry tel que RegCleaner :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] /4894.html
 
Si ça ne joue toujours pas, il faudra que tu désinstalles tout ce qui est relatif à adobe, tu lances "regedit" et en effctuant une recherche sur les mots clef "adobe", "photoshop", ... (et les autres softs de la suite) tu effaces les clefs y relatives
 
Attention fait une sauvegarde de ta registry et a fortiori de tes données avant d'entreprendre quoique ce soit !


Message édité par Requin le 14-02-2009 à 21:23:10
Reply

Marsh Posté le 15-02-2009 à 12:37:11    

J'ai tout essayé ça ne marche toujours pas Requin!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 15-02-2009 à 14:10:10    

Reboot ta machine
 
Va dans %TEMP% (tu tapes cela vu que tu as Vista dans le champ "Rechercher" du menu démarrer suivi de entrée).
 
Une fois la fenêtre de l'explorateur ouverte dans le dossier temporaire, tu effaces tous les fichiers et dossiers qui s'y trouvent (il ne va probablement pas arriver en supprimer quelques un, ignore les et passe aux suivants).
 
Relance le setup.
 
Si cela ne fonctionne pas il ne te restera plus qu'à contacter le support d'Adobe pour qu'ils t'aident à comprendre où l'install bloque. L'install écrit très probablement un fichier log à quelque part dans lequel tu peux espérer trouver une raison à l'erreur d'install.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2009 à 15:06:09    

Bon ça marche toujours pas !!!!
Merci quand même requin, apparement après beaucoup de recherche sur le net je suis pas le seul a avoir le même problème...
 
C'est la première fois que je vois Adobe avoir autant de problème sur sa Suite Adobe....
 
Vivement que je puisse me prendre mon MacPro, marre de Windows est tout c problème....

Reply

Marsh Posté le 15-02-2009 à 16:57:12    

Fait la part des choses si l'installeur foire ce n'est pas la faute de l'OS... car des installeurs qui foirent malheureusement j'en ai aussi vu sur MacOS, Linux ou même AIX.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2009 à 18:08:27    

Oui je sais bien mais la plupart qui ont le même problème que moi, c'est sur Vista ou XP :(

Reply

Marsh Posté le 15-02-2009 à 23:01:23    

Primo l'installeur n'est probablement pas le même sur MacOS et celui conçu pour Windows a peut-être un problème.
 
Secundo avec un parc de environ 90% des machines sous Windows tu trouveras plus facilement des personnes qui auront CS4 sous Windows que sur autre chose.

Reply

Marsh Posté le 17-02-2009 à 19:39:06    

J'ai trouvé le fichier LOG, après j'ai quelque chose a faire avec??

Reply

Marsh Posté le 18-02-2009 à 18:14:47    

Le lire (en général en commençant pas la fin) chercher les FAILED, FAILURE, etc (la tonne de succès ne t'intéresse probablement pas) et comprendre quelle action échoue.

Reply

Marsh Posté le 18-02-2009 à 18:14:47   

Reply

Marsh Posté le 29-06-2009 à 02:13:56    

Bonjour Messieurs,
Apres tout cela, le probleme a-t-il etait resolu?
Je rencontre un probleme similaire et je souhaiterais trouver une solution.
Histoire:
Apres formatage complet du disque + installation fraiche de windows XP.
Quand je mets mon DVD de CS4, l'invite d'installation s'affiche, je clic sur le bouton et une minute plus tard j'ai un message de windows me disant que setup.exe a echoue.
pour info, CS4 etait installe sur le PC avant formatage (surement sans interet)
J'essaye le DVD sur mon autre vieux PC et tout fonctionne bien, l'intallation demarre normalement.
Si vous pouviez m'aider.
Le LOG est il la solution, mais comment le lire et l'interpreter?
Merci d'avance
Daniel

Reply

Marsh Posté le 29-06-2009 à 06:46:43    

si ca semble un problème général, pourquoi ne pas contacter l'assistance de Adobe ?
 
Vu le prix du soft, ils doivent assurer un minimum


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 30-06-2009 à 01:18:21    

La reponse de Adobe, tres frustrante:
Rien dans les logiciels Adobe ne peut entrainer ce probleme. Probleme due a l'install du PC...
Leger comme aide.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed