Problème d'installation de driver GTX 970 - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 03-04-2017 à 10:12:55
Quand l'installation se passe mal, regarde dans les journaux d’éventements de Windows pour voir si tu as eu une erreur qui donnerai plus d'infos.
Marsh Posté le 03-04-2017 à 10:27:05
pyrox41 a écrit : Bonjour, Depuis un moment, lors de mes tentatives d'installation des derniers driver de ma carte graphique Geforce GTX 970, mon ordinateur plante au moment où l'écran devient noir, puis reboot. |
PC portable ou pas ?
Quel est le modèle de carte ? Tu n'as pas installé d'utilitaires suivant la marque (ASUS, MSI, ... ) ?
Windows 32 bits ou 64 bits ?
Tu as bien pris le modèle de pilotes pour ton OS ?
Ne JAMAIS installer les derniers pilotes avec GFE experience
Mieux, si aucun usage spécifique n'INSTALLE PAS GFE experience (dans ton cas précis, cela va permettre d'éliminer une source de problèmes)
Ne JAMAIS laisser windows update sous win7 installer des pilotes
On ne formate pas pour ce type de problème
Site alternatif de téléchargement pour Win7 en 64Bits (parfois suivant que les serveurs pointent sur le royaume uni ou les USA, il peuvent être corrompus ou incomplets. Vu d'après le forum Nvidia avec GFE)
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=52790
Win 7 en 32 Bits
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=52791
Pour désinstaller ton mélange de pilotes : DDU (à utiliser en mode sans échec)
http://www.wagnardsoft.com/
(à ne pas utiliser lors de chaque mise à jour, mais seulement en cas de gros problèmes)
Lors de la réinstallation, ne pas utiliser le mode automatique (utiliser le mode "custom" et ne choisir que les pilotes et PhysX)
Si tu utilises une carte mère ASUS, désinstalle AVANT la mise à jour Microsoft KB3133977
Marsh Posté le 04-04-2017 à 22:33:06
Bonsoir,
Non c'est un PC fixe.
Windows 7 64 bits.
Le modèle de la CG est Geforce GTX 970.
J'utilise Geforce Experience pour des captures vidéo.
J'avais essayé de désinstaller le driver de ma CG via le gestionnaire de périphériques, le problème c'est que comme la réinstallation avait ensuite buggé (et bien sur ça bug à chaque fois que j'essaie de réinstaller le driver) je m'étais retrouvé sans driver pour ma CG et donc pas moyen de jouer, pas moyen de réinstaller le driver et pourtant je l'avais téléchargé directement via le site Nvidia et pour win7 64 bits.
Je vais essayer en utilisant DDU.
Merci
Marsh Posté le 04-04-2017 à 23:25:38
pyrox41 a écrit : Bonsoir, |
Même si tu as besoin de Geforce Experience, tente une réinstallation SANS (uniquement Pilotes et Physx) dans un premier temps
Tu ne dis pas si tu utilises des logiciels de gestion, boost etc avec ta carte graphique ou CPU
Après DDU, reboot, et passe un coup de CCleaner, pour les fichiers ET base de registre, reboot ensuite et procède à l'installation (Dans le .exe des pilotes, via les propriétés, coche le mode administrateur)
Marsh Posté le 05-04-2017 à 00:55:53
ReplyMarsh Posté le 05-04-2017 à 08:13:55
pyrox41 a écrit : J'utilise uniquement MSI afterburner pour la ventilation de la CG |
Quelle est la marque de ta carte ?
Avant installation désactive, ou mieux désinstalle MSI afterburner
A savoir, dans la doc Nvidia se rappeler qu'il ne faut JAMAIS faire une restauration système pour remettre les anciens pilotes, mais il est indiqué également :
The NVIDIA Installer requires the WMI service to properly install the driver or other NVIDIA
software.
Damaged or Missing WMI Service Will Prevent NVIDIA Driver Installation and... usage
WMI is often a component that can cause problems due to one or more of the following WMI issues:
Corrupted repository
Incomplete namespace
Access Denied
Invalid String in WMI property/data
Unexpected value
Memory leak
Code Defect by WMI Provider
.......
- Repair WMI (But BEFORE try a WMI test :
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] en&id=7684
________________
Dans mes vieux cours MSDN il était indiqué également de toujours réinstaller le package DirectX après toute installation de pilotes dits "multimedia" (son, vidéo, ...) pour refaire les liens (c'était encore le cas avec Win7, après je ne sais
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] px?id=8109
Et au final, refaire un test de performances avec l'outil de windows " Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance
Ce test n'est pas que pour renseigner, mais windows s'appuie également dessus pour l'autoconfig (avec auparavant la détection via les infos du bios etc)
Marsh Posté le 05-04-2017 à 21:05:28
Effectivement il y a des problèmes dans mon WMI, mais ça n'a pas l'air majeur.
http://www.cjoint.com/c/GDgfChRZ8Qx
EDIT : la marque de la CG est Gainward
Marsh Posté le 06-04-2017 à 07:48:21
ReplyMarsh Posté le 06-04-2017 à 11:46:32
pyrox41 a écrit : Bonjour, L'installation s'est déroulé sans problème. Encore merci ! |
Si tout s'est bien passé, tant mieux :-)
Par contre vu que le test WMI repose sur un .vbs, cela veut dire que tu n'as pas de protection pour par ex les ransomwares
http://telecharger.malekal.com/download/marmiton/
et si un jour tu veux réparer le WMI https://www.bleepingcomputer.com/do [...] ll-in-one/
Marsh Posté le 06-04-2017 à 19:41:34
J'ai trouvé la source du problème. Ca vient du fait que mon compte utilisateur n'est pas considéré comme administrateur par défaut, bien que ce soit le seul compte jamais créé sur cet ordinateur.
J'avais un problème d'access denied avec le WMIDiag, et là j'ai activé le compte Administrateur (Built-in Elevated Administrator Account) puis installé le pilote avec Geforce Experience depuis celui-ci, tout s'est bien passé, donc je pense que ça confirme tout ça...
Y a-t-il un moyen de "fusionner" les deux, de faire de mon compte actuel l'administrateur suprême ? Parce que j'ai pas mal de sauvegardes dans mes AppData etc..
Merci !
Marsh Posté le 06-04-2017 à 21:27:44
pyrox41 a écrit : J'ai trouvé la source du problème. Ca vient du fait que mon compte utilisateur n'est pas considéré comme administrateur par défaut, bien que ce soit le seul compte jamais créé sur cet ordinateur. |
C'est normal que ton compte utilisateur ne soit pas adminstrateur par défaut
Sans fusionner les deux tu peux via Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs ----> modifier le type de compte passer en mode administrateur sur ton compte utilisateur
Néanmoins ce n'est pas conseillé
Nombre de programmes demandent une élévation de privilèges à l'installation (ce qui n'est pas normal en fait) Il vaut mieux au cas pas cas, leur donner les droits que d 'utiliser en permanence son PC avec un compte admin
Marsh Posté le 06-04-2017 à 22:27:28
Le truc c'est qu'il est déjà et a toujours été en administrateur...
Marsh Posté le 07-04-2017 à 09:01:02
Le premier utilisateur saisi lors de l'installation de Windows est administrateur par défaut.
Par contre, ça n'enlève pas les demandes d'élévation de privilèges via l'UAC et c'est normal (si tant est que les programmes en aient vraiment besoin ...).
Marsh Posté le 07-04-2017 à 10:09:07
nex84 a écrit : Le premier utilisateur saisi lors de l'installation de Windows est administrateur par défaut. |
En fait c'est un compte utilisateur doté de certains droits administrateurs (il n'a pas les autorisations spéciales par exemple, et meme le compte admin n'a pas toutes les autorisations spéciales. cela se voit par ex avec la base de registre où certaines zones restent "invisibles" ). On peut changer son statut via le panneau de configuration, pour en faire un compte administrateur (l'impact n'est pas que pour l'UAC et le jeton administrateur)
J'ai l'impression qu'il voudrait que son compte passe en grand administrateur (ce qui n'est pas un compte root non plus) parce qu'aux vues de ses connaissances il semble connaitre ce qu'est l'UAC
nex84 a écrit : Par contre, ça n'enlève pas les demandes d'élévation de privilèges via l'UAC et c'est normal (si tant est que les programmes en aient vraiment besoin ...). |
Normalement que de rares programmes devraient pouvoir s'octroyer ces droits, et windows est censé détecter les programmes qui ont besoin de droits administratifs pour s'installer
Un Adwcleaner par exemple (ce qui n'est normal pour ne serait ce que le nettoyage), un antivirus (en qui il faut avoir confiance vu qu'il a accès à tout) ou des pilotes graphiques qui s'incrustent en profondeur et à bas niveau (tellement bas d'ailleurs, qu'il faut un DDU qui s'appuie sur GiveMePower du meme auteur, pour nettoyer proprement car meme un compte admin ne peut aller aussi loin en profondeur) C'est très utile à GFE qui fait de la télémétrie (la nouvelle tarte à la crème pour officiellement améliorer l'expérience utilisateur)
Mais lorsque je vois que des éditeurs de jeux le conseille... ce n'est pas normal (surtout que ces jeux reposent sur une interface commune, comme Origin par ex, qui font de la télémetrie, regarde les logiciels et jeux installés, les derniers accès des dossiers, sur le disque dur, ..)
Et pour en revenir à l'UAC, meme si il est prouvé que certains programmes malveillants peuvent contourner, c'est une erreur que de le désactiver
Marsh Posté le 07-04-2017 à 15:38:05
Oui, je ne parlais pas des droits administrateur "à l'ancienne", mais bien d'utilisateur avec des droits d'administrateur (oui c'est subtil).
Oui et non, car le simple fait d'écrire dans Program Files nécessite cette élévation de droits.
Après, +10000 pour dire que c'est une connerie monumentale que de désactiver l'UAC (sauf besoins très spécifiques).
Marsh Posté le 30-03-2017 à 17:54:39
Bonjour,
Depuis un moment, lors de mes tentatives d'installation des derniers driver de ma carte graphique Geforce GTX 970, mon ordinateur plante au moment où l'écran devient noir, puis reboot.
J'ai essayé de les installer via Geforce Experience et en le téléchargeant directement sur le site de Nvidia, aucune différence.
La première fois, j'avais désinstallé manuellement le driver puis réessayé de l'installer mais j'avais obtenu la même erreur; Windows updates m'avait alors automatiquement téléchargé un pilote mais j'avais préféré formater parce que je me disais que le pilote était sûrement pas vraiment optimal. Après ça, l'installation avait alors réussi mais le problème est revenu dès la mise à jour suivante.
Je suis sous Windows 7.
Merci de l'attention que vous accorderez à mon problème !