Problème de transfert de messagerie POP

Problème de transfert de messagerie POP - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 03-02-2006 à 20:13:54    

Salut,
J'essaie de transférer mes messages de ma boite (yahoo.fr) à Outlock et il me dit qu'il y a un problème avec les ports et le SSL.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre svp.
Merci

Reply

Marsh Posté le 03-02-2006 à 20:13:54   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2006 à 21:45:40    

Il faut que tu t'inscrives au service de transfert de fichier pop sur le site de yahoo.fr. L'as tu fait ?


Message édité par SpYkE33 le 04-02-2006 à 15:19:31
Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 09:40:06    

Oui, je me suis inscrite sur Yahoo direct mais ca ne marche pas, le problème est toujours là...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 15:14:20    

Dans ta config Outlook, la case de connexion sécurisée est cochée ou décochée ?

Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 16:10:47    

Elle est décochée mais meme quand je la coche il me dit qu'il y a le problème (toujours le meme). Siquelqu'un a une idée d'ou ca vient et de ce qu'il faut faire je suis preneuse...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 16:15:02    

quand je coche la case et que je mets que mon serveur SMTP a besoin d'une authentification, il me met:  
La tâche «eloenn - Réception» a signalé une erreur (0x80040900) : «Impossible de trouver le nom de serveur spécifié sur le réseau (peut-être est-il interrompu provisoirement). Vérifiez que vous êtes bien en ligne et que le nom du serveur est correct.»
et lorsque je décoche l'authentification il me met:  
La tâche «eloenn - Réception» a signalé une erreur (0x80040900) : «Impossible de trouver le nom de serveur spécifié sur le réseau (peut-être est-il interrompu provisoirement). Vérifiez que vous êtes bien en ligne et que le nom du serveur est correct.»

Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 16:19:59    

C'est comme dit le message : le nom du serveur est peut-être mal renseigné. Tu y mets quoi actuellement ?
 
Pour les courriers entrants (POP3 - Réception) : le serveur doit être pop.mail.yahoo.fr
Pour les sortants (SMTP - Envoi) : smtp.mail.yahoo.fr


Message édité par wackevat le 04-02-2006 à 16:21:23
Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 17:27:14    

j'avais pas ces adresses alors je les ai changé et il me met:  
La tâche «eloenn - Réception» a signalé une erreur (0x80042108) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 17:29:00    

et lorsque je met pop3.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr il me met:  
La tâche «eloenn - Réception» a signalé une erreur (0x80040900) : «Impossible de trouver le nom de serveur spécifié sur le réseau (peut-être est-il interrompu provisoirement). Vérifiez que vous êtes bien en ligne et que le nom du serveur est correct.» alors que je suis bien en ligne.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 17:32:43    

Le serveur POP3 c'est "pop.mail.yahoo.fr", pas "pop3.mail.yahoo.fr".
Si tu ouvres une fenêtre de ligne de commande et que tu lances la commande suivante ça donne quoi ? :
telnet pop.mail.yahoo.fr 110

Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 17:32:43   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 20:11:10    

J'ai changé l'adresse POP3 mais c'est quoi "une fenêtre de ligne de commande"? et je fais comment pour lancer la commande "telnet pop.mail.yahoo.fr 110"

Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 20:28:32    

Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 09:57:42    

Si je fais ce que tu m'a dis et que je marque "telnet pop.mail.yahoo.fr 110", il me met :"+ok hello from popgate<2.34.1> Ca ve dire quoi?

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 11:09:31    

Ca veut dire que la connexion au serveur s'est bien établie. Tu dois avoir un problème avec Outlook. Teste avec un autre logiciel de messagerie, Thunderbird par exemple.

Reply

Marsh Posté le 05-02-2006 à 12:36:26    

CA MARCHE!!!!!!!!! Merci tout le monde pour votre aide

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed