probleme office 2013 sur serveur RD - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 18-08-2013 à 20:59:51
met une gpo/clé de registre ou configure le msp lors de l'install
Marsh Posté le 19-08-2013 à 16:10:47
bonjour et merci de ta réponse.
Par contre tu peux détailler stp?
Quelle GPO à configurer exactement? et qu'est-ce que le msp?
Merci!
Marsh Posté le 19-08-2013 à 16:21:54
la gpo à configurer ? bah tu en crées une si tu n'en as pas déjà une pour tes serveurs ts
msp c'est le "patch" généré par l'outil d'admin d'office pour le déploiement.
Voir technet sur comment déployer office et le personnaliser
Marsh Posté le 19-08-2013 à 16:38:42
Oui tu colles tout ça dans une GPO de configuration Office.
Marsh Posté le 19-08-2013 à 16:56:08
pouvez-vous me dire quelle est la démarche exacte à réaliser pour la GPO?
Je ne vois pas trop ce que vous voulez me dire...
Merci
Marsh Posté le 23-08-2013 à 13:54:33
Bonjour j'ai pu régler mon problème en utilisant l'outil de personnalisation d'office.
Pour ceux qui ont le même souci, voici ce que j'ai fait :
- lancer le setup d'office en ligne de commande avec l'argument /admin
- ça ouvre donc l'outil de personnalisation d'office
- changer les paramètres voulus (pour mon problème j'ai été dans modifier les paramètres utilisateur, Microsoft office 2013, divers et j'ai activé "supprimer la boite de dialogue des paramètres recommandés" )
- fichier, enregistrer sous et mettre le fichier msp dans le dossier updates dans le dossier d'office (recommandé par Microsoft mais je pense qu'on peut le mettre autre part)
- enfin on lance l'install d'office en ligne de commande avec : setup.exe /adminfile <fichier msp>
Marsh Posté le 23-08-2013 à 14:03:02
soit tu le mets dans le dossier updates et tu n'as pas besoin de mettre le /adminfile puisque le dossier updates applique automatiquement les msp qui s'y trouvent (profite en pour mettre les updates office d'ailleurs !) soit tu le mets à l'extérieur et tu précises le /adminfile
Marsh Posté le 23-08-2013 à 14:31:10
bluedark a écrit : pouvez-vous me dire quelle est la démarche exacte à réaliser pour la GPO? |
Tu créés une nouvelle GPO, et tu modifies les paramètres qui vont bien...je ne vois pas trop comment t'expliquer, c'est la base de la base et tu deavrais déja avoir des GPO pour ta ferme RDS.
Marsh Posté le 18-08-2013 à 18:02:46
Bonjour
J'ai un problème de déploiement d'office 2013.
Je l'ai installé sur mon serveur RD (anciennement TSE) avec une version volume en licence, tout se passe bien. L'activation fonctionne aussi (licence MAK).
Par contre, quand mes utilisateurs se connectent sur leurs session et lancent word ou autres, ça leur met la fenetre "commençons par le début" (avec 3 choix : utiliser les paramètres recommandés, installer uniquement les mises à jour et me demander plus tard). Donc on coche le 1er choix, suivant, et là ça leur demande le login et mot de passe administrateur.... Si on fait annuler, ça met "impossible de s'inscrire au service Microsoft update".
Le truc bizarre, c'est que ça ne le fait pas pour tout le monde. Il n'y a aucune différence entre les users. Je n'ai pas de GPO...
L'installation d'office sur le RD, je l'ai fait en mode install (j'ai fait en ligne de commande et à partir du panneau de configuration).
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.