Problème Thunderbird - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 21-08-2013 à 20:23:29
Tu dois utiliser le serveur SMTP de ton FAI pour l'envoi et non pas celui de Free.
ça ne t'empêche pas de mettre comme adresse de réponse celle de Free si tu veux.
Je fais pareil chez Orange pour mes boites Free et ... Libertysurf.
Marsh Posté le 21-08-2013 à 20:36:34
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer avec ces paramètres :
http://assistance.sfr.fr/internet_ [...] 2491-50714
Du coup j'ai un autre message d'erreur :
L'identification sur le serveur smtp-auth.sfr.fr a échoué.
Marsh Posté le 21-08-2013 à 20:44:57
Essaye sans identification... pas de mot de passe en sortie smtp.
C'est comme ça que je tourne (avec un vieux Thunderbird portable version 2).
Marsh Posté le 21-08-2013 à 20:48:09
Ca fonctionne, milles merci yf38
Quel soulagement! Je t'en suis vraiment reconnaissant!
Marsh Posté le 21-08-2013 à 20:50:15
Je suis passé par les mêmes étapes, il y a quelques années.
Marsh Posté le 21-08-2013 à 18:52:08
Bonjour,
je viens vous solliciter car je suis bloqué depuis un moment avec mon problème.
Ayant été chez Free pendant un moment, j'ai plusieurs adresse mail chez eux. Je suis a présent passer chez SFR.
Mon problème viens du fait que je n'arrive plus a envoyer de mail depuis thunderbird. J'arrive par contre à les consulter.
Voici le message d'erreur : Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[2a02:8420:5969:8700:3545:ec38:97e:94a4]:56222>: Client host rejected: Access denied.
J'arrive bien a envoyer des mails depuis le site webmail de free, mais pas depuis Thunderbird.
J'ai regardé dans la config de la 9box et j'ai bien décoché la case" Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR ".
Je ne sais plus trop quoi faire, je me tourne alors vers vous.
Désolé si je me suis trompé de section mais je ne savais pas trop ou mettre ce topic.