J'ai deux problèmes avec OutlookExpress

J'ai deux problèmes avec OutlookExpress - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 29-08-2011 à 20:50:07    

J'ai deux problèmes avec OutlookExpress :
 
Le premier : un message récurrent dès qu'il s'agit de recevoir des emails de 5 Mo ou plus (relativement fréquents avec l'envoi de photos de famille non redimensionnées) :
 
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop3.orange.fr', Serveur : 'pop3.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
 
Je suis allé dans Outils, Comptes, Courrier, Propriété, Avancé, Délais d'expiration du serveur ... que j'ai mis réglé sur Long 5 minutes. Or, en moins de deux minutes, la connexion se coupe et je fais chou blanc ! On dirait que ce paramètre (attendre 5 minutes) n'est pas effectif .
 
Le second est un problème d'affichage.
 
Ma fenêtre d'Outlook Express est partagée en quatre zones : Dossiers (en haut à gauche), Contacts (en bas à gauche), la liste des emails reçus (en haut à droite) et le contenu de l'email sur lequel est posé le curseur (en bas à droite).
 
Le problème c'est que la zone Contacts reste désespérément vide alors que les contacts sont bien présents (si je clique sur Adresses, dans la barre menu, ou encore Outils, puis Carnet d'adresse).
 
Que dois-je faire !?
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 29-08-2011 à 20:50:07   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2011 à 16:25:42    

euhh c'est pas plutôt pop.orange.fr ?
http://assistance.orange.fr/tablea [...] s-1222.php

Reply

Marsh Posté le 30-08-2011 à 20:20:54    

J'ai modifié la configuration, d'abord avec pop.wanadoo.fr et smtp.orange.fr comme indiqué à l'adresse fournie (merci Akizan !) mais le message d'erreur est le même :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
et
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop3.orange.fr', Serveur : 'pop3.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
 
Puis, nouvel essai, avec pop.orange.fr et smtp.orange.fr. Résultat :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
 
Malheureusement, le résultat semble identique, non ?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 06:52:39    

Et si tu passes par IMAP ça donne quoi ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 07:05:12    

Je ne sais pas ce que c'est, IMAP.
 
Mais je peux aussi aller sur le site Orange et télécharger séparément les pièces jointes "lourdes".  
C'est juste dommage qu'Outlook ne fonctionne pas complètement.
 
Et puis je supporte mal de ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas, ni comment réparer. Déformation des études scientifiques peut-être  :)
 
En tout cas, merci de vos suggestions ! J'apprends des choses quoi qu'il arrive.


Message édité par jeronimo116 le 31-08-2011 à 07:06:11
Reply

Marsh Posté le 31-08-2011 à 08:25:10    

actuellement ton compte mail est configuré en POP dans outlook.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol
 
Moi je te conseille l'IMAP, c'est un autre protocole de communication.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imap
 
Il y a des infos sur le site de orange pour configurer ton compte en IMAP


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 11-09-2011 à 15:02:55    

Merci pour les informations mais, désolé pour mes questions de "candide", concrètement, que dois-je faire ?
 
Actuellement, mon OutlookExpress est configuré de la façon suivante :
 
- courrier sortant : smtp.orange.fr
- courrier entrant : pop.wanadoo.fr
 
car mon adresse personnelle est jeronimo.sanchez@wanadoo.fr

Reply

Marsh Posté le 11-09-2011 à 15:16:46    

Tu disais qu'on pouvait trouver la procédure sur le site Orange. Exact !
Voici l'adresse : http://assistance.orange.fr/config [...] -6-443.php

Reply

Marsh Posté le 25-09-2011 à 16:42:31    

darxmurf a écrit :

actuellement ton compte mail est configuré en POP dans outlook.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol
 
Moi je te conseille l'IMAP, c'est un autre protocole de communication.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imap
 
Il y a des infos sur le site de orange pour configurer ton compte en IMAP


 
Merci Darxmurf pour ces conseils qui m'ont permis de résoudre l'un de mes deux problèmes. Avec IMAP, la réception des messages est bien plus rapide qu'avec POP. Dans un premier temps, je reçois la liste des messages (sans les pièces jointes) puis les messages entiers et, autre fonctionnalité, ceux-ci restent sur le site Orange dans ma boîte de réception.
 
Il ne reste plus qu'à trouver une explication pour le non-affichage de la liste de mes contacts dans la zone dédiée (en bas à gauche).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed