Probmème Formulaire Outlook : Recu vide, ou pas, selon les postes ! - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 25-03-2010 à 15:32:14
C'est un envoi en interne ? Avec tout le monde sur le même serveur de messagerie ? Ou bien tu envoies vers des BAL diverses et variées hors de l'entreprise ? Tous tes Office ont le même niveau de service pack ?
Marsh Posté le 25-03-2010 à 15:43:14
Formulaire interne à la boite, mais via du pop qu'on héberge pas.
Alors pour ce qui est des offices sur les postes, je vais avoir du mal à assurer que touss ont le même, mais la supposition est acceptable, puisque toutes les instals se font depuis un master unique.
Je peux connaitre facilement le niveau de sp d'un outlook ?
Marsh Posté le 25-03-2010 à 15:46:01
Dans le A Propos de... tu peux voir si il y a un SP ou non. Mais bon, je ne suis pas sûr que ça influe réellement.
Après, tu peux avoir des choses qui dégagent quand tu passes d'un serveur de messagerie à un autre (reformatages automatiques, compatibilités de formats, etc.). Vu que c'est visiblement (à vérifier ?) un seul et même serveur de messagerie qui gère l'ensemble des BAL, c'est peut-être pas ça non plus.
Je pencherais pour un problème de format des messages quand ils les relèvent...est-ce qu'ils ne relèveraient pas les messages en texte brut ? Ce qui ferai que tu perdes tout ton formatage HTML ?!
Marsh Posté le 25-03-2010 à 16:05:15
Wolfman a écrit : Dans le A Propos de... tu peux voir si il y a un SP ou non. Mais bon, je ne suis pas sûr que ça influe réellement. |
Non, c'est pas l'histoire du texte brut, même si je m'en vais vérifier sur le champs, mais ils reçoivent bien les signatures au format jpg, etc...
D'ailleurs c'est ptet con comme question, mais c'est de l'HTML ces formulaires ? J'aurai parié que c'était un format Ms Propriétaire
Marsh Posté le 25-03-2010 à 16:07:03
Question con tiens, je vérifie ça où le format en réception ? J'ai facile le format des courriers sortant, sélectionnés "HTML", mais je ne vois pas l'option pour les courriers entrants
Marsh Posté le 25-03-2010 à 16:07:57
je m'auto réponds, suffit que j'ouvre le mail recu et que je regarde dans format
Marsh Posté le 25-03-2010 à 16:22:11
ReplyMarsh Posté le 25-03-2010 à 16:24:51
Le format propriétaire RTF ne reste que si tu utilises un serveur Exchange. Dès que tu sors de ton organisation, le client Outlook est configuré pour l'envoyer en HTML afin qu'il soit compatible avec tous les clients de messagerie.
Pour revenir à ton problème : ce sont toujours les mêmes utilisateurs qui ont le soucis ? Si tu relèves leur compte POP depuis un autre poste, c'est pareil ? (histoire de voir si c'est lié au poste, ou si c'est lié à la BAL)
Marsh Posté le 25-03-2010 à 16:34:20
spa bête comme test, je vais essayer quelque chose dans ce gout là.
(merci pour l'explication RTF)
Marsh Posté le 26-03-2010 à 09:36:38
Wolfman a écrit : Le format propriétaire RTF ne reste que si tu utilises un serveur Exchange. Dès que tu sors de ton organisation, le client Outlook est configuré pour l'envoyer en HTML afin qu'il soit compatible avec tous les clients de messagerie. |
Bon finalement je le recommence mon formulaire, je viens de tester un envoi et ca arrive bien, je ne cherche même plus à comprendre pourquoi ca ne marchait pas.
Sinon à ton avis, c'est quoi le meilleur endroit où placer ces formulaires pour l'utilisateur ? Je les mets dans "boite de réception", ca permet d'avoir le formulaire accessible dans le menu "action", quand l'utilisateur en a besoin il le trouve vite.
T'as mieux/plus facilement accessible par un raccourcis clavier/autre ?
Marsh Posté le 26-03-2010 à 09:42:39
Là, je ne saurais t'aider. Je n'ai jamais utilisé les formulaires sous Outlook.
Marsh Posté le 26-03-2010 à 10:49:57
Ok
C'est un truc de fou : J'en crée un nouveau, le publie, ca marche.
Je rajoute des éléments, je republie, ca marche plus...
C'est HALLUCINANT
Je peux pas faire un formulaire en une seule fois, et surtout SANS JAMAIS le modifier
Marsh Posté le 25-03-2010 à 15:28:13
Bonjour
J'essaie de faire un formulaire Outlook d'envoi de message, qui contient quelques cases à cocher, et 2/3 champs texte. C'est pas truc de fou, hein...
Pour une raison que j'ignore, certains le reçoivent bien (bien formaté, les cases à cocher, etc...) , et d'autre le reçoivent vide (juste le champs Message qui contient du texte)
Avez vous déjà rencontré ce cas ? Les clients concernés sont tous en Office 2k3.
C'est assez prise de tête là faut avouer
---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back