Fonctionnement des defragmenteurs [Réglé] - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 08-08-2005 à 16:05:44
en gros:
la fragmentation c'est le fait d'avoir des morceaux d'un même fichier éparpillés...la défragmentation permet de les regroupper, et donc d'éviter de faire des déplacements de têtes de lecture inutiles...(d'ou l'interet de la défrag)..
1) sur les espaces libres, il n'y a rien à défragmenter, puisqu'ils sont vides.
2) combler les espaces libres et tout regrouper ensemble, pourquoi pas...maintenant, il faudrait optimiser pour savoir quels fichiers mettre à coté de quel autre...or l'utilisateur a tendance à utiliser les fichiers de manière chaotique...donc l'interet me parait moindre, en effet, mais on ne sait jamais...
Marsh Posté le 08-08-2005 à 13:59:51
Bonjour,
Cette question j'aurais pu penser a la poser il y a 9 ans..si les forums avaient existe.
J'ai remarque que tous les defragmenteurs laissent des espaces blancs entre les blocks regroupés.
Tous les defrags inclus dans Windows depuis W95, celui inclus dans les anciens outils Norton d'avant XP et maintenant j'utilise Diskeeper Pro ( tres bien note question efficacite) et je remarque que s'il ne laisse aucune fragmentation (rouge) au milieu des bloc defragmentes (bleus) il existe toujours plusieurs espaces blancs = espaces vides entre les gros blocs.
Bref, Diskeeper comme les autres ne defragmente pas les espaces libres.
Ca ne gene pas je suppose mais je me demande...tard il est vrai si c'est programme ainsi parce que ça ne vaut pas la peine de faire plus. Ah oui ! Pas la peine de faire ça 2 fois, ça ne marche pas.
Merci.
Message édité par bigbernie le 08-08-2005 à 18:51:34