[Dropbox] Répertoire partagé pour plusieurs utilisateurs

Répertoire partagé pour plusieurs utilisateurs [Dropbox] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 13-12-2013 à 11:27:39    

Bonjour,
 
Nous sommes un groupe de plusieurs personnes, nous avons créé un répertoire sous Dropbox que nous avons partagé avec toutes les adresses mail des personnes du groupe.
Chacun a un compte, et doit pouvoir lire, modifier, placer des fichiers dans ce répertoire.
Donc chacun est censé avoir ce répertoire répliqué sur son propre PC ou Mac.
 
J'ai un doute : il se trouve que l'action de partage n'a été faite que sur le répertoire maître. Est-ce que les sous-répertoires et fichiers contenus dans ce répertoire maître héritent eux aussi de cet état de 'partagé' ?
Car tous les membres du groupes peuvent accéder aux fichiers et sous répertoires en lecture, sans problème. Mais en modification non, certains m'ont dit qu'ils devaient passer par l'étape télécharger-modifier-recharger le fichier sous Dropbox pour pouvoir le modifier. Mais il s'agit peut-être d'un autre problème...
 
Est-ce qu'on doit systématiquement partager chacun des fichiers ?
 
Merci !!
Zami

Reply

Marsh Posté le 13-12-2013 à 11:27:39   

Reply

Marsh Posté le 13-12-2013 à 14:06:17    

zami78 a écrit :

Bonjour,
 
Nous sommes un groupe de plusieurs personnes, nous avons créé un répertoire sous Dropbox que nous avons partagé avec toutes les adresses mail des personnes du groupe.
Chacun a un compte, et doit pouvoir lire, modifier, placer des fichiers dans ce répertoire.
Donc chacun est censé avoir ce répertoire répliqué sur son propre PC ou Mac.


Tout à fait, s'il a installé le client Dropbox sur son OS (sinon, il peut toujours accéder à la version Web, mais ça ne synchronise pas en local).
 

zami78 a écrit :

J'ai un doute : il se trouve que l'action de partage n'a été faite que sur le répertoire maître. Est-ce que les sous-répertoires et fichiers contenus dans ce répertoire maître héritent eux aussi de cet état de 'partagé' ?


Oui, les droits du dossier parent se répercutent sur les sous-dossiers.
 

zami78 a écrit :

Car tous les membres du groupes peuvent accéder aux fichiers et sous répertoires en lecture, sans problème. Mais en modification non, certains m'ont dit qu'ils devaient passer par l'étape télécharger-modifier-recharger le fichier sous Dropbox pour pouvoir le modifier. Mais il s'agit peut-être d'un autre problème...


Oui : on dirait qu'ils passent précisément par la version Web du service, au lieu d'aller dans le dossier Dropbox de leur disque dur. Ont-ils installé le logiciel sur leur ordinateur ?
 
La version Web dispose bien d'une visionneuse en ligne mais celle-ci ne prend en charge que certains types de fichiers (images, PDF, RTF...). Pour d'autres, comme des fichiers Word 97-2003 (*.doc), il faut effectivement télécharger le fichier en local pour le visualiser. Et pour les modifier, dans un cas comme dans l'autre, le rapatriement en local est obligatoire.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2013 à 10:09:01    

Merci Trit' pour la réponse qui est très claire !
 
ils passent en effet sans doute par l'interface Web.
 
Du coup j'ai une autre question :  l'un d'entre eux m'a dit qu'il avait maintenant 2 comptes distincts Dropbox; je suis aussi dans ce cas, et j'ai dû installer un outil tiers pour pouvoir avoir la réplication du répertoire partagé en local sur mon PC, en plus de mon répertoire personnel lié à mon 1er compte Dropbox. Mon collègue est lui sous Mac, il y a sans doute une manip équivalente pour Mac ?
 
Bonne journée ;

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed