[Résolu] Office 365 et OneDrive

Office 365 et OneDrive [Résolu] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 06-08-2015 à 16:30:42    

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Un ami a acheter une licence d'Office 365 familiale, qui a installé sur 2 PC et 1 tablette. Jusque là tout va bien.  
Sur l'un des PC, il a également installé OneDrive.
 
Le problème est qu'à chaque fois qu'il ouvre un fichier, un message du centre de synchro (office donc) lui dit "Erreur de connexion, synchronisation impossible".  
 
Ma question est de savoir si le compte OneDrive configuré dans l'Office est le même que celui installé avec l'application OneDrive (l'identifiant et le mot de passe sont identiques sur les deux)... J'ai l'impression que les deux applications se télescopes et provoquent des erreurs.
 
Si vous avez des idées pour régler ce problème récurrent, je suis preneur, car là, je sèche un peu...  
 
D'avance merci


Message édité par lauleg le 08-09-2015 à 09:02:40

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 16:30:42   

Reply

Marsh Posté le 06-08-2015 à 20:18:51    

Pour moi c'est 2 version différentes, tu devrais voir s'afficher 2 OneDrive dans le volet de navigation.
Les 2 applications peuvent fonctionner ensemble.
Essaye de voir laquelle pose problème.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2015 à 15:43:59    

Après avoir fait plusieurs tests, voici ce qu'il en ressort.
 
Visiblement, si l'office 365 est connecté au même compte que OneDrive, cela peut provoquer des erreurs du centre de téléchargement.  
 
En déconnectant l'office 365 du compte @live.fr, cela semble avoir grandement amélioré les choses, et, je l'espère, réglé le problème.  
 
Donc oui, les 2 peuvent fonctionner ensemble, mais pas avec le même compte...  
 
A suivre  :ange:  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 07-09-2015 à 19:16:46    

Je rencontre le même problème.  
Onedrive et Office 365 fonctionnent super mal, je suis obligé de me reconnecter à chaque fois que je veux sauvegarder une modification sur Onedrive.  
C'est d'un relou... :pfff: :pfff: :pfff:

Reply

Marsh Posté le 08-09-2015 à 08:52:54    

J'ai fini par trouver comment améliorer les choses.  
 
Dans les paramètres de OneDrive, il suffit de décocher la case "Utiliser Office pour travailler sur des fichiers en même temps que d'autres utilisateurs"
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 08-09-2015 à 08:56:37    

C'est bizarre ce que vous dites.
J'utilise le même compte pour Office 365 et One Drive, sans problèmes. Les deux sont liés au même compte MS.
 
Le seul souci que j'ai eu a été un problème de synchro une fois qui a été résolu en supprimant et réimportant le fichier fautif.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 08-09-2015 à 09:02:20    

Pourtant Nex84, je peux t'assurer que le simple fait de décocher la case, suffit a régler tous mes problèmes. Problèmes que je peux reproduire sur différentes machines en plus. Donc le problème vient bien de MS...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 08-09-2015 à 09:21:28    

Il n'y a pas plus de détail dans l'erreur de connection ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 08-09-2015 à 09:25:08    

Malheureusement non... Pas plus de détails


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 08-09-2015 à 09:26:13    

Du coup, tant mieux si ça fonctionne.
Mais c'est frustrant ;)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 08-09-2015 à 09:26:13   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2015 à 13:24:28    

Merci @lauleg
Mes soucis ont disparu depuis que j'ai suivi ton conseil...

Reply

Marsh Posté le 14-09-2015 à 15:49:11    

hd2 a écrit :

Merci @lauleg
Mes soucis ont disparu depuis que j'ai suivi ton conseil...


 
Ravie de le lire  :ange:  
 
Monsieur Microsoft serait bien inspiré de régler ce problème quand même, car c'est hyper gênant de devoir bosser comme ça... enfin non, on ne peut pas bosser comme ça à dire vrai  :D


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed