scan panda - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 18-01-2006 à 10:14:04
Bonjour.
Le firewall ne peut pas empêcher le téléchargement du système ActiceX de Panda Antivirus.
Pour réussir, tu dois obligatoirement utiliser Internet Explorer, car Firefox et autre navigateurs ne sont pas supportés pour cette fonction.
Ensuite, si lorsque du donnes l'autorisation, ActiveX n'est pas téléchargé, c'est que quelquechose bloque ton téléchargement, comme pour Msn et AVG.
Tu as donc très probablement un virus qui ralentit énormément ta connexion.
Essaye de mettre AVG à jour (éventuellement par une autre connexion, sur un autre ordi), récupère les fichiers de mise à jour (c:\Document and Settings\Application data\Grisoft\AVG7Update\upd7bin) et copie-les sur le même répertoire de ton ordi. AVG va se mettre à jour et fais un scan.
Si AVG ne trouve rien (c'était le cas chez moi), réessaye Panda antivirus, mais laisse le temps de connexion qu'il faut, jusqu'à ce qu'il arrive au bout. Cela te prendra peut-être plusieurs heures, comme chez moi (j'avais excattement le même souci, AVG à jour ne trouvait rien, mais Panda l'avait viré, ce ***** virus !)
Bon courage !
Marsh Posté le 18-01-2006 à 12:11:59
ah cool merci de me filer un coup de main. Alors si j'ai bien compris il faut que je laisse télécharger parce que AVG est déja a jour (il a été expiré pendant quelque temps c'est pour ca que y'a un virus qui a du passer). Enfin il s'est mis a jour tout seul faut t'il quand meme que fasse la manip décrite dans ton message?
Si je reessaye panda je laisseraiplus de temps mais est ce normal qu'il ne se passe rien? Pas de petite barre qiu dit que ca charge, pas de fenetre... Ca charge quand meme?
Merci beaucoup
Marsh Posté le 18-01-2006 à 13:26:26
Normalement, dans Panda, quand tu cliques sur "analyser maintenant", une fenêtre s'ouve, indiquant "Faites-vous une nouvelle opinion sur la sécurité de votre PC".
Tu cliques alors sur "Verifier maintenant", tu saisis les infos demandées et tu cliques "analyser maintenant".
La fenêtre indique alors "activescan a démarré" et le téléchargement commence.
S'il ne commence pas, c'est que la connexion est corrompue, peut-être donc par un virus. Conclusion : laisse du temps.
Quant à AVG, as-tu fait un Scan complet de ta machine, puisqu'il est à jour ?
Marsh Posté le 18-01-2006 à 13:32:10
Je suis bien contente de trouver quelqu'un qui m'aide!!!!!! alors selon ta description moi tout se passe comme tu le dis sauf que une fois le telechargement fini rien ne se passe. Il me dit 0 seconde restante mais rien de plus.?
J'ai pas fait de scan complet de ma machine avec AVG comment on fait?
Marsh Posté le 18-01-2006 à 14:00:38
ah c'est bon j'ai trouvé et j'ai fait un scan avec ACG et il a rien trouvé c'est bon signe non?
Marsh Posté le 18-01-2006 à 14:06:03
Oui c'est bon signe.
Télécharge quand même Spybot et Ad-Aware histoire de pousser les vérifications un peu plus loin.
Marsh Posté le 18-01-2006 à 17:20:29
Lorsque tu arrive à la fenêtre Active Scan de téléchargement, la barre est au départ complètement verte, avec affiché 0 seconde restante. Mais elle doit repartir à 0, et la barre doit se compléter petit à petit, plus ou moins vite, jusqu'au "Zéro seconde restante". A ce moment, après quelques instants, cette fenêtre est remplacée par celle qui te demande ce que tu veux contrôler.
Là tu choisis disques locaux et tu laisses faire.
Surtout, si l'ordi est lent, laisse-lui le temps.
Tiens-moi au courant.
Darren te propose de télécharger aussi 2 logiciels qui te permettront de contrôler que ton ordi ne regorge pas de logiciels espions. Mais ce ne sont pas eux, normalement, même s'ils sont là, qui te ralentissent.
Cela dit, il faut les avoir et vérifier de temps à autre.
P.S. Chez moi non plus, AVG n'avait pas trouvé de virus, mais Panda me l'avait viré, lui.
P.S.2 : quand tu es sur le site de Panda, arrête AVG en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icone en bas à droite. Choisis "Quit AVG Control Center".
Marsh Posté le 18-01-2006 à 19:54:03
en fait la toute première fois que je l'ai fait ca a fait comme ca et puis maintenant ca se met directement a 0 seconde sans rien faire.
Donc la premiere fois ca a bien télécharger un truc mais rien de plus et maintenat comme il doit reconnaitre mon ordi il s'ouvre directement avec la barre toute téléchargée et n'avance pas du tout.
Je sais c'est grave le bordel!!!! j'ai relancé en quittant AVG mais rien de plus...
Marsh Posté le 19-01-2006 à 11:51:15
bon ba rien de plus j'ai voulu laisser charger tout hier après midi mais comme mon ordi se met en veille je sais pas si ca l'a pas arreter mais bon de toute facon ca vait pas avancé d'un poil.
Marsh Posté le 19-01-2006 à 11:51:49
Effectivement, s'il ActiveX a déjà été téléchargé, il ne le refait plus.
Le site devrait donc passer à la page suivante. S'il ne le fait pas, alors là, j'ignore pourquoi.
Au cas où, fais un test avec Secuser, c'est aussi un antivirus en ligne, et vois s'il passe, celui-là.
Sinon, essaye de télécharger HijackThis (tape ce nom dans google). Ce programme analyse ce que fait ton ordi et crée un fichier avec une extension .log.
Suis bien la procédure pour l'installation (vois sur le site).
Enregistre le fichier log puis poste-le dans un nouveau Post sur le forum, dans cette même catégorie. Quelqu'un d'expérimenté dans l"analyse pourra repérer ce qui cloche et te donner la procédure à suivre pour virer le problème.
Salutations, et désolé de ne pas pouvoir faire plus.
Marsh Posté le 20-01-2006 à 09:45:09
coucou oh mais tu a déja beacoup fait!!! j'ai donc scanné mon message avec Secuser et il n'a rien trouvé. Dois je en conclure que mon ordi est nickel? Faut t'il que je continue a essayé de trouver le pb avec Panda?
Marsh Posté le 21-01-2006 à 18:14:49
Non, si avec Secuser, ça va, tu n'as pas besoin de t'inquiéter. Avec 2 antivirus, ton pc est nickel, donc, pas de soucis de cet ordre-là.
As-tu tout de même vérifié avec Spybot et Ad-aware ?
Si tes problèmes ne s'améliorent pas, il existe une solution radicale, mais que je ne conseille pas si tu n'y connait pas grand-chose : reformater le disque dur et réinstaller tes logiciels proprement. Avec ça, tous les soucis disparaissent.
Il faut aussi savoir que lorsque tu installes des logiciels, ils modifient tes pareamètres pour qu'ils puissent fonctionner correctement. En revanche, les nouveaux paramètres ne conviennent pas forcément aux autres logiciels qui sont déjà installés.
Résultat : des soucis de tous types. Veille donc à ne pas installer n'importe quoi, supprime l'inutile, défragmente ton disque dur.
Il faut malgré tout savoir qu'une fois que des soucis apparaissent, il n'est pas facile de les supprimer... sauf en formatant.
Tiens-moi au courant.
Au sujet des photos que tu n'arrives pas à lire dans ton forum, quel logiciel utilises-tu d'habitude pour ouvrir et visualiser tes photos ?
Marsh Posté le 18-01-2006 à 09:34:45
bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis arrivée chez vous car je cherche des conseils pour mon ordi et étant totalement inculte du milieu je viens vous demander de l'aide!!!!
En fait le probleme principal est que je vais souvent sur un forum et je ne peut jamais voir les photos, Mon msn est en panne tous les 4 matins, enfin bon plein de trucs comme ca. On m'a donc conseillé de faire un scan par Panda mais ca marche pas. J'ai lu dans d'autre sujet qu eca vait fait pareil a certains et j'ai fait quelques manip ( activer et desactiver les parametres de sécurité dans le truc option internet...) et ca marche toujours pas en fait je crois que le probleme c'est que j'ai pas téléchargé les controles activeX mais je trouve pas ou ils sont!! bref je sais pas si c'est bien clair mais c'est la cata!!! Je ne sais pas si il est utile de précisé que mon antivirus c'est AVG (mais il a été en panne aussi pendant quelques temps!!!) et j'ai entendu dire que c'était le firewall qui bloquais panda mais alors ces terme deviennent beaucoup trop compliqué pour moi!!!!
SOS!!!!