POP/SMTP bloqués - Winroute 6 + KAV 5 Pro

POP/SMTP bloqués - Winroute 6 + KAV 5 Pro - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 21-04-2005 à 16:25:11    

Salut,
 
 
Sur un PC tournent Winroute 6 et KAV 5 Pro.
 
KAV Pro est configuré pour intercepter les mails (pop/SMTP) pour les filtrer. Seul (sans Winroute), ça se passe bien, les clients mail communiquent avec le serveur.
 
Le moteur de Winroute lancé et KAV désactivé, ça passe toujours.
 
MAis les 2 en même temps, et ça bloque. Des fois le CPU monte à 100% (process de Winroute), des fois le CPU ne pouge presque pas, rarement le client mail "bouge" (quelques étapes s'effectue), et à un moment, durant 10s, tout fonctionnait.
 
 
J'ai vérifié les options de filtrage de Winroute, je pense avoir tout désactivé.
Quelqu'un aurait une idée ?
 
 
Client mail : The BAT!, ou même un telnet serveur 110 ou 25 bloque.
 
:jap:


Message édité par Groody le 21-04-2005 à 17:31:59

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 16:25:11   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 17:08:33    

:bounce: (ça urge, je dépanne chez quelqu'un)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 20:28:11    

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 22:27:26    

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 10:32:10    

vérifie que Winroute n'est pas configuré pour surveiller les mails entrants/sortants, et si c'est le cas, désactive cette fonction soit chez KAV soit chez Winroute.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 12:12:20    

Il faut qu'elle soit activé dans KAV.
 
Dans Winroute, je n'ai trouvé cette fonction que dans la partie "anti-virus". Rien n'y est actif :'(


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 12:17:04    

Bizarre, je connais pas du tout Winroute, alors mon propos vaut ce qu'il vaut...
Il me semble que KAV se met entre le serveur mail et le client mail, et qu'il utilise le port 1110 (à vérifier) pour le pop (je ne sais pas pour le smtp), alors peut-être que tu peux regarder dans le log de Winroute (il devrait y en avoir un) ce qui se passe et si ça a à voir avec ces ports-là.
 
Sinon, les forums de Kerio et/ou de KAV doivent être assez réactifs.
 
Bien à toi


Message édité par jibi le 22-04-2005 à 12:17:24
Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 12:18:45    

J4ai déjà regardé les logs. A part m'indiquer les connexion en cours, rien :/
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 16:08:57    

meme probleme....BLOCAGE SMTP et POP  
 
Zarbi:(
 
alors que kerio winroute 5 ca marche nickel mais la 6 ca plante!

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 16:26:15    

Ca passe aussi avec la 4.25
 
KAV intercepte les flux POP et SMTP directement. Les flux sortent du client mail, rentre dans KAV (machine avec Winroute), et resortent de KAV pour passer ensuite via WinRoute.
 
Ca doit faire une "boucle", et le moteur de Winroute 6 doit fonctionner différement des autres versions.
 
J4ai tenter une règle "toutes sources" toutes destinations" "tous ports" "accepter", ça n'a rien réglé.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 16:26:15   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 16:44:13    

Groody a écrit :

Ca passe aussi avec la 4.25
 
KAV intercepte les flux POP et SMTP directement. Les flux sortent du client mail, rentre dans KAV (machine avec Winroute), et resortent de KAV pour passer ensuite via WinRoute.
 
Ca doit faire une "boucle", et le moteur de Winroute 6 doit fonctionner différement des autres versions.
 
J4ai tenter une règle "toutes sources" toutes destinations" "tous ports" "accepter", ça n'a rien réglé.


 
c est stressant :fou:

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 16:58:14    

Depuis combien de temps ast- le prb/cherches-tu ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 17:09:54    

Groody a écrit :

Depuis combien de temps ast- le prb/cherches-tu ?


 
depuis que j'ai installé Winroute 6.0.10
Oui je teste tous les parametres
RIen n'y change
Deux heures pour scanner les mails sous Outllook 2003 via POP et SMTP


Message édité par marxy le 22-04-2005 à 17:10:09
Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 19:53:50    

une aide des pros?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed