Analyse rapport zhpdiag

Analyse rapport zhpdiag - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 14-12-2014 à 21:08:58    

Bonsoir,
 
Je suis fatigué par la lenteur de mon pc depuis plusieurs semaines. J'ai donc lancé une analyse ZHPDiag mais, mes compétences étant très limitées, j'aurais besoin d'une âme charitable qui pourrait l'analyser et m'indiquer les étapes à suivre si il y a des infections.
 
Voici le rapport : http://cjoint.com/?3Lovir1bZJK
 
En vous remerciant  
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 14-12-2014 à 21:08:58   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2014 à 08:25:22    

Bonjour jorjay,
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/14102502212825752.jpg
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **

Reply

Marsh Posté le 15-12-2014 à 09:08:15    

Merci beaucoup pour ton retour Monk, je te fais un retour complet ce soir.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 00:23:31    

Bonsoir Monk,
 
Encore merci de prendre du temps pour m'aider.
 
Comme demandé tu trouveras ci dessous les liens des 3 rapports demandés :
 
zhpdiag --> http://cjoint.com/?3Lovir1bZJK  
mbam --> http://cjoint.com/?3LqaxGcvCos
adwcleaner --> http://cjoint.com/?3LqayY64Dhg
 
je pense qu'il y a pas mal de trucs à cleaner...
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 09:10:08    

Le rapport ZHPDiag n'est pas le bon, il faut faire un nouveau rapport.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 09:23:35    

hello
 
tu trouveras le rapport réaliser à nouveau ce matin :
http://cjoint.com/?3LqjEeDW4G9
 
tiens moi au courant
merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 09:42:49    

Salut,
 
Tu peux désinstaller McAfee Security Scan Plus, inutile.
 
On poursuit la désinfection.
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de jorjay, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3LqjXsmX2RK_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 19:33:25    

Hello Monk,
 
L'analyse zhpFix est terminée, ci apres le lien pour le rapport : http://cjoint.com/?3LqtNobxtfF  
 
A ta dispo pour la suite
 
MERCI :)

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 19:34:42    

Salut,
 
Ok, comment se porte le PC, notamment Google Chrome ,

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 19:41:54    

Pas top du tout il galère a ouvrir le moindre programme ou la moindre action...
Pour info la memoire physique du pc frole les 92% voir plus.
 
j'utilise firefox de maniere generale, mais j'ai ouvert Chrome selon tes conseils pour tester mais ça galere max
 
j'espere qu'il y a une solution

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 19:41:54   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 19:47:18    

Applique ce programme et après on cherchera d'autres pistes autres que malware.  
Suis bien le tuto.  :)  
 
 
 
Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation !  
 
==> Désactive temporairement la protection en temps réel de ton antivirus (tu pourras la réactiver après la désinfection)
:
mode d'emploi pour Microsoft Security Essential
 
 

  • Télécharger ComboFix (de sUBs) sur le Bureau.
  • Double-clic sur ComboFix.exe afin de le lancer.
  • :sweat: Ne toucher à rien pendant le scan (ni au clavier, ni à la souris) et patienter. :sweat:  


  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra et le programme indique que " Le rapport de Combofix se trouve dans le disque dur C:\Combofix\Combofix.txt ".  


> Soit tu enregistres le rapport sur le bureau (rubrique Fichier + Enregistrer sous + nommer le rapport ''Combofix'')
> Soit tu le récupères à cet endroit du disque dur C:\Combofix\Combofix.txt pour me le faire parvenir.
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Tutoriel d'utilisation de Combofix en cas de besoin : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 20:11:44    

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 20:19:25    

D'accord le PC est parfaitement propre. Comme tu as fait une désinfection, je te laisse lire et faire ce qui suit.
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher Supprimer les outils de désinfection
  • Cocher Purger la restauration système
  • Cliquer sur Exécuter


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit) et collez la dans la barre d'adresse du navigateur):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
Ensuite, on va faire un petit teste simple dit diagnostique qui va nous aiguiller. En gros, ça fait la différence entre les problèmes matériels et logiciels. Aussi démarre en mode sans échec et regarde si les ralentissements sont les mêmes. Pardon pour les manip, mais c'est pas simple...
 
Pour cela, au démarrage du PC, au bip, tapote sur la touche F5 puis F8 et choisis le mse simple (sans réseau). Ça peut-être F8 puis F5.


Message édité par monk521 le 16-12-2014 à 20:25:16
Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 20:20:33    

pour info lorsque j'ouvre un nouvel onglet j'ai un moteur de recherche que j'arrive pas supprimer. je comprends pas non plus comment il a réussi àatterrir ici : www.golsearch.com

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 20:21:10    

Quel navigateur ?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 20:26:20    

firefox

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 20:27:01    

==>Réinitialisation de Mozilla
 
 
La réinitialisation de Mozilla permet de supprimer les extensions et moteurs de recherche imposés.
Cela ne supprime pas les marques pages ou les mots de passe enregistrés
 

  • Cliquez sur le menu de Mozilla dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).  
  • Cliquez sur " ? "
  • Puis sur Information de dépannage et Réinitialiser Firefox
  • Redémarrer Mozilla

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 20:42:20    

ok pour firefox merci beaucoup.
 
par contre le demarrage en mode sans echec en appuyant F8 ou F5 ne fonctionne pas sur mon pc
l'etat du pc s'est relativement ameliorer meme si le demarrage firefox ou autre prend pres de 20sec.. :( et quelques bug ou le pc bug un leger instant ou je peux rien ecrire ni clic droit ou autre!
 

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 20:56:40    

On continue mais je pense aux secteurs du disque dur. Bon, je vais bloquer pour ce soir mais on continuera demain. Bonne soirée.
 
 
 
=> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
 
 

  • Touche Windows et r
  • entre devmgmt.msc et valide par OK
  • Recherche des signaux jaunes ou rouges dans chaque périphérique.


 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, entrer cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Expertise complémentaire du disque dur **
 
Télécharger CristalDiskInfo et notez l'état de santé du ou des disques
 
 
 
==> vérification de l'intégrité des fichiers systèmes  

 

  • pour Windows Vista, 7 : cliquer sur le bouton démarrer  
  • dans la zone de recherche, entrer cmd
  • dans les choix qui apparaîssent, clic droit sur cmd et exécuté en administrateur
  • dans cmd, entre sfc /scannow   (en respectant l'espace entre le c et le /)
  • lancer le scan en validant par la touche Entrée du clavier


 
A la fin du scan, noter si :
 

  • La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et les a tous réparer avec succès.
  • ou la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer


 
 
On peut avoir le détail des fichiers non réparés :
 

  • Téléchargez le fichier cbslog.bat et enregistrez le sur votre bureau
  • Cliquez droit sur le fichier cbslog.bat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur


  • 2 rapports s'affichent à l'écran, celui qui s'intitule sfcdetailsrepair.txt nous intéresse plus particulièrement.
  • Enregistre le sur le bureau et héberge le sur www.Cjoint.com


 
 

Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 21:03:31    

ok merci beaucoup de m'accorder de ton temps
je ferai les manips ce soir et je t'enverrai les rapports
on en reparle demain  
bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 17-12-2014 à 09:28:40    

hello monk,
 
J'ai realisé les manips demandées :
 
=>[b] Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
 
 
Aucun signaux jaunes ou rouges dans chaque périphérique.
 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
rapport chk http://cjoint.com/?3Lrjmc06V8F
 
 
===> Expertise complémentaire du disque dur:
 
l'état de santé du ou des disques : PRUDENCE
 
 
 
==> [b]vérification de l'intégrité des fichiers systèmes  
 
 
A la fin du scan, le message est le suivant:
 
le programme de protection des ressources WINDOWS n'a trouvé aucune violation d'integrité  
 
lien pour rapport sfcdetailsrepair:
 
http://cjoint.com/?3LrjJA9ZXjE  
 
 
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 17-12-2014 à 13:46:23    

=> Ok, le disque dur qui affiche un état fébrile.
Pour avoir une idée plus précise des secteurs qui ont été réalloués, dans CristaldiskInfo, rends toi dans la rubrique Fonctions / Fonctionnalités avancées / Valeurs brutes / et coche 10 [dec]  
 
Puis, dans CristalDiskInfo, rubrique Nombre de secteurs réalloués, note le nombre de secteurs dans la colonne Valeurs brutes.
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : Ok !
  • Pour Google Chrome : Ok !

 
 
3- Adobe Reader: OK !
 
 
4-Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Flash Player


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://zupimages.net/up/3/1251982056.png  
 
 
5- Java : Ok !  
 
 
 
 
 
Dommage que tu n'arrives pas à démarrer en mode sans échec, on aurait pu distinguer la cause des problèmes.
 
 
 
=> On va regarder du coté de l’observateur d'évènements :  
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Reply

Marsh Posté le 17-12-2014 à 23:33:08    

hello Monk,
 
je reviens vers toi comme prevu !!
 
CristalDiskInfo, le nombre de secteurs dans la colonne Valeurs brutes:
 
               nombre de secteurs dans la colonne Valeurs brutes: 221
 
Mises à jour de sécurité :
 
Toute les mises a jour sont faites.  
 
 
Farbar Recovery Scanner Tool :
 
      - Rapports FRST.txt : http://cjoint.com/?3LrxGhLrUO0  
 
      - Rapport Addition.txt :http://cjoint.com/?3LrxGF4y25C  
 
 
Curieux ce soir le pc galère tout particulièrement... :(
 
encore merci par avance  

Reply

Marsh Posté le 18-12-2014 à 11:38:02    

Salut,
 
221 secteurs réalloués ! :ouch: C'est beaucoup. Ton disque ne va pas tarder à lâcher.  
 
Tu peux nous faire un screen de CristalDiskInfo, stp.  
 
Hébergeur: http://www.casimages.com/ (lien section forum et choisir G)
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2014 à 09:41:59    

hello Monk,
 
le screen demandé http://www.casimages.com/i/141219094317917004.png
;)

Reply

Marsh Posté le 19-12-2014 à 11:25:22    

Salut,
 
Effectivement, le disque dur est mal en point mais pas dans un état critique. Le nombre de secteurs réalloués (défectueux donc isolés) est importants et vont surement encore augmentés. Cela explique les dysfonctionnements.
 
Je ne trouve pas l'utilitaire de formatage de bas niveau pour les Disque de Toshiba mais HDD Low Level fait bien le boulot et peu remettre en état ton DD. A essayer.


Message édité par monk521 le 19-12-2014 à 11:38:14
Reply

Marsh Posté le 19-12-2014 à 14:08:59    

Salut,
 
Une petite question concernant le formatage bas niveau du DD. Quel est le risque de ce type de manipulation ? Perte de données?

Reply

Marsh Posté le 19-12-2014 à 14:54:01    

Un formatage de bas niveau formate tout et il faudra donc tout réinstaller. Il faut bien sûr faire une sauvegarde de ces données perso (doc, photos, video, liste de contactes sur Outlook,...) avant de lancer l'opération et le faire à partir d'un autre PC ou d'un autre disque dur sur lequel est installée un système d'exploitation.  
 
Sa particularité est de réinitialiser la structure du disque dur, de le remettre à son état ''sortie usine'', comme neuf.
Honnêtement, parfois ça marche et le DD retrouve un peu plus de sa vitalité mais dans c'est dans la limite de son usure mécanique naturelle (craquements).


Message édité par monk521 le 20-12-2014 à 19:11:33
Reply

Marsh Posté le 19-12-2014 à 14:59:11    

meme le système d'exploitation sera effacé ? office ? .............
pas d'autre solution a ton avis pour redonner de la vitalité à mon PC ?
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2014 à 15:10:29    

Oui tout sera effacé. Le disque est malade. :pfff:

Reply

Marsh Posté le 20-12-2014 à 16:43:43    

avant de lancer l'operation- question concenant ma version windows, comment je peux faire pour la reinstaller sachant que je n'ai pas de cdrom pour le re installer par la suite. j'ai la clé d'activation sous mon pc (étiquette windows) je me tâte a me lancer .....  

Reply

Marsh Posté le 20-12-2014 à 16:49:12    

Télécharge ta version sur ce lien et grave l'Iso sur un CD/DVD ou USB.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -7-sp1-iso
 
Ta version c'est Windows 7 Home Premium, 64-bit

Reply

Marsh Posté le 20-12-2014 à 16:57:01    

merci monk  
pour l'installation via USB il a une procedure specifique ou seulement enregistrer la version sur la clé?

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Marsh Posté le 20-12-2014 à 17:56:46    

Après tu l'installes avec Iso2Disk
Puis, tu te rends dans le bios (au démarrage du PC, tapotez sur la touche Suppr du clavier) et tu places ta clé en première position de démarrage dans Boot menu.  
 
Penses à changer de disque dur et un conseil, prends toi un SSD.
 

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Marsh Posté le 20-12-2014 à 18:34:33    

bon je vais me lancer.
est ce tu que tu aurait un espece de tuto pour HDD LOW LEVEL. a premiere vu je galere un peu :)
enfin quel est la marche a suivre une fois l'operation hdd low level est terminée.
d'avance merci beaucoup  
ps: j'arrete de t'embeter tu m'as deja bcp aider :)

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Marsh Posté le 20-12-2014 à 18:57:24    

non, pas de tuto sur le net.
 
tu lances HDD Low Level, tu choisis ''continue for free'',  
après tu selectionnes ton disque dur
clic sur ''continue''
selectionne '' Low-Level Format ''
Et Format this device

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Marsh Posté le 20-12-2014 à 19:07:47    

Par la suite une fois l'operation terminée a part reinstaller win via usb d'autre manip pour le dd?

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Marsh Posté le 20-12-2014 à 19:09:01    

Non, pas d'autres manip sur le DD. Aprés tu installes Windows.

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Marsh Posté le 20-12-2014 à 19:10:50    

ok
message d'erreur apres avoir cliquer sur format this device: Unable to lock device. Make sure you do not have open files on this device and try again.  
pourtant rien d'ouvert a coté seulement HDD LOW LEVEL

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Marsh Posté le 20-12-2014 à 19:11:42    

le faire à partir d'un autre PC ou d'un autre disque dur sur lequel est installée un système d'exploitation.

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Marsh Posté le    

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