antivius qui ne se met pas a jour

antivius qui ne se met pas a jour - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 21-12-2010 à 00:30:19    

bonjour,
 
 
je me suis aperçu que mon antivirus (avira antivir) ne se mettait plus a jour depuis le 12/12. Je l'ai désinstallé proprement, y compris ds la base de registre, utilisé l'utilitaire regcleaner d'avira, le ccleaner, redémarré, réinstallé la toute dernière version, tout ça en mode sans échec. toujours rien, impossible de se connecter aux serveurs de maj. Bon. je teste avec avast = idem, problème de connexion aux serveurs de maj.
je lance un scan en ligne avec trend micro = RAS, pareil avec bitdefender en ligne, tout comme avec malwarebytes, tout est clean. je commence à m'inquiéter. rien d'anormal ds le parefeu de win7. Je désinstalle firefox qui s'est mis à jour la veille où ça a commencé à ne plus se mettre à jour, mais ça ne se met pas plus à jour. J'ai réussi à trouver la version premium d'antivir, mais le probleme est toujours là. Aucun programme particulier n'a été installé avant ou apres. tout le reste fonctionne sans souci.
je suis sous win7 famille premium.
quelqu'un aurait une idée ? d'avance merci beaucoup...
 
bonne journée

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Marsh Posté le 21-12-2010 à 00:30:19   

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Marsh Posté le 21-12-2010 à 11:39:56    

Même souci pour moi.
La dernière MAJ date du 11/12.
J'ai essayé une MAJ manuelle en téléchargeant le IVDF sur le site Avira mais même topo, antivir ne le reconnait pas alors qu'avant ça marchait...
 
Je pense que les serveurs de la version gratuite sont saturés mais que la MAJ manuelle ne fonctionne pas m'inquiète :pfff: .
 
J'ai fais un scan avec Malwarebyte's, un scan en ligne de bit defender mais rien... :??:
 
Je n'ai pas essayé la version premium d'antivir mais si selon toi le pb est tjs là ça m'inquiète encore plus !!!! :ouch:  

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Marsh Posté le 21-12-2010 à 12:35:04    

Et sur leur forum, vous ne trouvez rien? ils ont bien un forum utilisateurs, non?
A+
S.


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Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
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Marsh Posté le 21-12-2010 à 12:53:45    

ben si, c'est le 1er forum ou je suis allé, mais a part desinstaller proprement, executer regcleaner antivir, et reinstaller la derniere version de l'antivirus, et bien depuis pas d'autres soluces, je me suis donc tourné vers d'autres forums, notamment celui-ci....
j'ai meme testé avec la connexion internet filaire de mon boulot, des fois que ma freebox y soit pour qqchose, mais non.
je viens de desinstaller completement et proprement firefox et tous les dossiers ou clés mozilla, mais toujours rien.
je commence à envisager une reinstall complete, mais ça faite ch...

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Marsh Posté le 21-12-2010 à 13:12:50    

Re,
bon apres des recherches, des tests et desinstallations en tout genre, j'ai moi-meme trouvé la soluce:
ds antivir,  
menu configuration (F8),  
cocher la case en haut à gauche mode expert,
menu mise à jour,
serveur web,
réglages proxy.
et LA, au lieu de selectionner reglages systeme windows, choisir ne pas utiliser de proxy,  
appliquer et lancer la maj, et tout redevient comme avant
 
bonnes fêtes

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Marsh Posté le 21-12-2010 à 18:44:43    

Pas con j'y avais pas penser.
Tu as eu plus de lucidité que moi sur ce coup là :D

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Marsh Posté le 21-12-2010 à 18:48:21    

tu as essayé chez toi, ça refonctionne ?

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Marsh Posté le 21-12-2010 à 20:11:51    

oui impécable ;)

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Marsh Posté le 21-12-2010 à 20:18:07    

ok bah tant mieux alors
t'aurais pas installé aol pour mater les match de foot en direct live sur le net par hasard, je pense que chez moi c'est ce qui s'est passé...
@+

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Marsh Posté le 23-12-2010 à 11:45:24    

Non pas du tout (moi et le foot... :sarcastic: ), la dernière chose que j'ai installé c'est COD Black Ops.
Je vois vraiment pas comment ça a pu se produire sachant que je jurerai avoir régler antivir sur "ne pas utiliser de proxy" dès son installation !!??
 
Enfin bon, l'important est que tout fonctionne normalement.
Merci encore. ;)


Message édité par lerenard72 le 23-12-2010 à 11:47:47
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Marsh Posté le 23-12-2010 à 11:45:24   

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Marsh Posté le 14-01-2011 à 23:47:05    

Bon je remonte ce topic car la solution n'a marché que très peu de temps.
Apparemment, il y aurait un bug dans la version 10 d'antivir avec certaines config.
 
La solution est de créer une tache planifiée de mise à jour quotidienne grâce au planificateur d'antivir et ce dernier se met alors à jour normalement.

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