client officescan introuvables

client officescan introuvables - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 29-11-2006 à 11:08:02    

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec mes clients officescan (vers. 7.0). Je passe régulièrement par la console du serveur antivirus pour installer Officescan sur les postes clients. Cette partie fonctionne sans accro, le serveur (win 2003 std) repère bien les postes sur le(s) domaine(s) et arrive facilement à y installer l'application.
 
Pourtant au moment de faire les mises à jours des signatures... impossible ! Le serveur voit bien les postes mais ne les considère pas comme des clients enregistrés ! (voir photo ci-dessous)
 
http://i88.photobucket.com/albums/k192/SV_LVH/ScreenShot002-2.jpg
 
Je ne sais pas trop pourquoi il refuse d'enregistrer les clients (qui sont en XP pro sp2) surement une manip' qui a été oublié au moment de l'installation du serveur. Mais comme ce n'est pas moi qui m'en suis chargé, j'ai bien peur de devoir tout recommencer (sans garantie de résultat).
 
Si vous avez rencontrez un problème identique ou que vous avez une idée : je vous écoute ;)

Reply

Marsh Posté le 29-11-2006 à 11:08:02   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2006 à 12:09:58    

up !
 
Personne n'utilise OfficeScan ?

Reply

Marsh Posté le 04-12-2006 à 12:25:37    

quand tu te connectes sur la console, tes clients apparraisent en ligne ou pas ? as tu paramêtrer le firewall du sp2 ?

Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 08:00:43    

C'est bon j'ai trouvé ce qui clochait. Le serveur antivirus a mal été installé par l'équipe de "spécialistes" qu'on a fait venir expret pour ça =)
 
On l'a refait a zéro maintenant c'est bon !

Reply

Marsh Posté le 12-12-2006 à 08:32:38    

Salut,
 
Il existe une solution a ce probleme.
 
Il suffit d'aller sur un poste client et d'ouvrir le fichier officescan.ini
A l'interieur tu vas trouver une ligne client_localserver_port avec un numéro de port ce numéro est à recupérer.
 
Ensuite tu reinstalles ton serveur officescan et quand il demande choisir un port d'ecoute il faut umpérativement remettre le même et tu vas voir que tu vas récupérer tous tes clients officescan c'est pas instantanné mais ca marche tres bien. Ca nous est arrivé plusieurs fois. Il arrive que la base se corrompe toute seule.....
 
Sinon tu as toujours l'outil de sauvegarde de la base de donnée officescan dans la console d'officescan qui te propose de faire des sauvegardes automatiques.
 
@++

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 10:59:27    

Salut,
je suis confronté au même problème que toi; les clients ne s'affichent pas dans la console.
Comment as-tu configuré le serveur pour que les clients soient enregistrés??
 
 
Merci d'avance
 
 
 
 

SV_LVH a écrit :

C'est bon j'ai trouvé ce qui clochait. Le serveur antivirus a mal été installé par l'équipe de "spécialistes" qu'on a fait venir expret pour ça =)
 
On l'a refait a zéro maintenant c'est bon !


Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 17:06:47    

sammoud> tu reinstalles et quand il te demande de choisir le port d'ecoute tu mets celui qui se trouve dans le fichier officescan.ini et ils reapparaitront tout seul....
@++

Reply

Marsh Posté le 20-12-2006 à 17:41:36    

1/  Pensez à désactiver le firewall de windows
 
2) l'outil ipXfer  est fait pour ça (dispo sur le officescan serveur)
 
ipxfer -s <nom du serveur> -p <port serveur> -m 1 -c <port client>


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed