Pb connexion avec Outpost & KAV - Sécurité - Windows & Software
Marsh Posté le 04-08-2007 à 01:29:34
Salut,
Vérifie que tu n'as pas un pare-feu hardware NVIDIA !
Place KAV dans applications sécurisées dans onglet outpost !
Et passe à KAV 7 si t'as licence de le permet !
Marsh Posté le 04-08-2007 à 01:32:33
Re-salut !
As-tu outpost pro ou outpost security suite car la suite comporte un anti-virus je crois.
et 2 anti-virus c'est pas bon pour le système ! Il est aussi peut-être là ton problème !
anti virus KAV + ANTI VIRUS AOUTPOST = SOUCIS
Marsh Posté le 06-08-2007 à 00:23:09
Salut et merci de bien vouloir m'aider
- Concernant le pare feu nvidia il est désactivé dans le bios et de devrait pas être à l'origine du problème.
- KAV est dans les logiciels sécurisés et même dans les exclusions antifuite (au diable l'avarice).
- Pour ce qui est de la licence de KAV je n'ai que la version 6 et pas la 7...j'avoue avoir pensé passé à la 7 mais après avoir acquis outpost cela me calme un peu.
- Pour ce qui est de outpost, j'ai bien outpost security suite pro 2007...par contre es tu sur que cette suite comporte un antivirus ??? j'ai bien un module anti logiciel malveillant mais je pensais qu'il s'agissait comme dans l'ancienne version d'un truc contre les rootkit et autre programmes nuisibles et espions
Je vais essayer de suivre cette piste...merci de m'avoir mis sur cette piste car j'étais pas dans le bon chemin pour le moment. Je vais essayer de désactiver le module en question dans outpost pour voir ce que ça donne.
Par contre, j'aurai du coup d'autres questions si tu veux bien encore m'aider dans le cas où la solution plus haut marcherait) :
- Que vaut l'antivirus de outpost par rapport à KAV, qqu'un aurait il testé pour savoir ce qu'il vaut (niveau détection, MAJ...) ?
- Quel choix parait le plus judicieux : KAV + outpost (sans module antivirus) ou juste outpost (je ne veux pas rentrer dans la polémique du quel est le meilleur mais juste avoir ton avis d'utilisateur).
Merci encore pour ton aide...je vais essayer de désactiver le module et viendrais poster le résultat
EDIT : J'ai essayé de désactiver le module dans outpost mais cela n'a rien changé : j'ai tjs le message de départ qui me dit que le service KAH est en marche sur le PC et par la suite si je ne désactive pas les ports dans KAV, je n'arrive tjs pas à me connecter Je ne comprends plus rien !!!
Marsh Posté le 09-09-2007 à 23:09:20
je n'ai pas de solution a ton probleme mais je souhaite lançer un avertissement . le nouveau Outpost 4 PRO est bourré de bug. j'ai fait demi tour vers la 3.5 car je ne pouvais plus me servir de mon PC. fuyez cette merde qu'est Outpost. il a été programmé avec les pieds c'est sur. il me reste 172 jours avant la fin de mon abonnement et j'ai hate de viré ce truc immonde. franchement l'interface, le paramétrage de ce firewall est une calamité. a bon entendeur!
Marsh Posté le 22-09-2007 à 11:15:39
outpost une merde qq an peut entedre su fh ...c l meilleur que je connais devant za kerio
Marsh Posté le 02-08-2007 à 03:03:39
Bonjour,
Je viens d'acquérir outpost security suite depuis peu et depuis son installation j'ai un problème de connexion. En effet, à chaque démarage il me dit que j'ai un autre firewall d'installer sur le PC (et il désigne le service KAH qui serait en activité)...or je n'ai pas d'autre firewall mais par contre j'ai bien un antivirus qui est KAV 6.0.2.621 (option internet désactivé). Ainsi, lorsque j'essaie d'aller sur le net il ne me trouve pas la connexion ou alors une fois sur 10. Par contre, si je désactive KAV, à ce moment il n'y a plus de problème. Je précise qu'avant j'avais une version plus vieille de Outpost et la cohabitation avec KAV n'a jamais posé problème. j'ai bien essayé de désinstaller outpost security suite pour mettre la version plus ancienne mais les symptômes restent !!!
Quelqu'un pourrait il venir à mon secours SVP car là je ne vois pas bien ce qu'il cloche. J'ai réussi à laisser KAV activé en allant bidouillé dans la configuration du réseau (dans KAV il faut cliquer sur services puis configuration du réseau) : là je vais dans configuration des ports et je décoche tous les ports...à ce moment le problème disparait et je peux à nouveau me connecter (d'ailleurs je ne sais pas si cela est risqué ou pas !!). Merci par avance pour votre aide, je précise que je tourne sous XP et que je possède une nforce 4 (j'ai cru comprendre en cherchant sur google, mais sans le vérifier personnellement, qu'il pouvait y avoir des soucis...).
Jarold
Message édité par Jarold le 02-08-2007 à 17:46:49