Norton AV Corporate Edition : pb parametrage...

Norton AV Corporate Edition : pb parametrage... - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:06:03    

salut,
 
J'ai une version corporate avec un serveur et +- 100 client Norton.
J'ai mis comme paramètre sur mon serveur, de nettoyer les fichier et si ca ne marche pas les supprimer. Je suis assez radical ;-)
 
Le pb c'est que les fichier infecté qui viennent d'internet, en visitant un site web ne sont CONSERVE. pkoi ?
ce sont des fichiers Tmp dans "Local settings\temporary internet file\..."
 
ce comportement est-il normal ?
 
Merci du coup de pouce
 
Olivier

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:06:03   

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:10:38    

A mon avis il ne peut pas les supprimer parce qu'il sont en cours d'utilisation quand il essaye de le faire.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:10:38    

J'ai deja eu ca, ca indique qu'il sont conservé mais en fait si tu vas voir physiquement le fichier est bien supprimé, ca vient je crois de la gestion "spéciale" des temp par IE.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:17:00    

je vais voir si il est vraiment supprimé, mais j'espere quand meme que le fait d'avoir un fichier en utilisation ne l'empeche pas d'agir dessus, sinon c'est pas trop efficace comme AntiVirus...

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:17:34    

Emplacement : Corbeille de Virus.
c'est ou et koi la corbeille de virus ?

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:19:39    

Il n'a pas pu le supprimrr, alors il l'a placé dans la corbeille de virus.
Tu vas dans historique de virus, tu fais un clik droit sur le fichier infecté et tu le supprimes.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:21:25    

olicel a écrit :

Emplacement : Corbeille de Virus.
c'est ou et koi la corbeille de virus ?


 
C'est la quarantaine la corbeille de virus.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:24:28    

ok, comme ca ca roule ;-)
Mais certains ne peuvent pas etre supprimé car ils ont deja ete deplacé... comment je fais alors pour purger la liste d'historique des virus ?

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:40:29    

Si tu veux purger l'historique, tu vas dans configurer l'historique et tu lui dis a parir de combien de temps il supprime l'historique.
Mais je trouve ça bien d'avoir une trace de tout ce qui c'est passé sur un ordi au niveau virus.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:42:43    

je l'avais pas vu ! pourtant c'etait evident.
Merci.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 11:42:43   

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:27:24    

moi j'ai une autre question.
 
j'ai la meme config que olicel.
mais sur certains postes, le système de protection en temps réel est désactivée.
tous les postes qui posent se problème ont un point commun.
ils n'ont pratiquement plus d'espace disque dispo.
 
pour resoudre ce problème, je suis obligé de faire de la place sur le disque et de reinstaller norton...
 
Vous avez déjà eu ce type de problèmes

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:34:55    

non, mais ca me semble normal comme pb, puis tu as toruvé toi meme la solution...

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:44:26    

kenses a écrit :

moi j'ai une autre question.
 
j'ai la meme config que olicel.
mais sur certains postes, le système de protection en temps réel est désactivée.
tous les postes qui posent se problème ont un point commun.
ils n'ont pratiquement plus d'espace disque dispo.
 
pour resoudre ce problème, je suis obligé de faire de la place sur le disque et de reinstaller norton...
 
Vous avez déjà eu ce type de problèmes


 
Oui, au départ j'avais cru que les postes avaient chopé un virus désactivant NAV, mais en fait c'etait bien des postes ne disposant plus assez de place sur le DD.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:49:02    

et vous le voyez comment que le client est desactivé ? en cliquant un a un les postes ?

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:53:16    

Non, sur le serveur je vois qu'ils n'apparaissent plus. (Dans  symantec system center console)

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:57:10    

il n'apparaissent carrement plus dans la liste de la console MMC ?? pourtant meme les clients eteind apparaissent dans la liste.
 
C'est bizarre votre truc !

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 14:05:18    

oui mais j'aimerais avoir un moyen de retrouver les postes désactivés.
car en effet les postes désactivés depuis longtemps n'apparaisent pas dans la console.
 
sur ce coup la, je suis déçu...
 
ps : je recherche une capture d'ecran du message d'alerte qui s'affiche sur les postes client ayant norton désactivé.
 
si vous avez ca sous la main je suis preneur.
 
Merci


Message édité par kenses le 03-03-2004 à 14:06:50
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Marsh Posté le 03-03-2004 à 14:06:38    

Oui, mais sur le poste client, Nav est devenu complètement inopérationnel, donc c'est comme si le client n'avait pas été installé.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 14:12:25    

norton AV ouvre peut etre un port TCP pour communiquer avec le serveur Norton ? On pourrait alors scanner le reseau pour voir la liste des ports ouvert ... mais je ne connais pas le port

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:22:24    

ba ce n'est pas gagné

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