Qui a bien pu pirater mon compte MSN ?

Qui a bien pu pirater mon compte MSN ? - Sécurité - Windows & Software

Marsh Posté le 22-02-2008 à 16:14:21    

Bonjour,
 
Je vais tenter d'être clair et bref mais c'est pas gagné.
 
J'ai récemment vendu un objet sur ebay, peu aprés la fin des enchères j'entre en contact avec l'acheteuse et tchate avec elle sur MSN.
 
Le lendemain, je discute avec elle pendant un moment mais je la trouve étrange, relativement indifférente et désagréable par rapport a la veille a telle point que je finis par être passablement exaspéré. Le surlendemain, elle m'explique qu'elle avait en fait prêté son PC a un ami qui se trouvait la et s'est amusé a se faire passer pour elle --> premier doute.  
Elle rajoute qu'elle est pressée, que quelqu'un l'attend et qu'elle ne sera plus disponible avant un bon moment ---> 2e doute. Je lui fait part de mes doutes et lui demande son numéro de téléphone afin de vérifier qu'elle est la bonne personne et pas encore ce fameux "ami" qui se fait passer pour elle. Il s'est déja facilement écoulé 45 minutes entre le moment ou son ami la pressait pour partir et le moment ou je lui demande son numéro...et lui fait part au passage de cette incohérence.
 Elle me sort des excuses et finit par me bloquer en me traitant de parano, tout en me disant qu'elle me fait confiance pour l'évaluation sur ebay.  
 
Quelque heures aprés, a tête reposée je me dis que je suis effectivement peut être complètement parano et m'excuse.
 
Prétextant que je ne sais pas si les mails dont l'expéditeur est bloqué parviennent dans la boite mail normale ou dans le courrier indésirable, je la préviens via le service de messagerie d'ebay que je viens de lui envoyer un message.
 
Surprise : elle me répond qu'elle ne m'a jamais bloquée. D'ailleurs, en se servant de aMSN (qui permet de voir les contacts qui vous ont bloqué) elle m'informe que je l'ai supprimé et bloqué de mes contacts. Il se passe un certain temps avant que je comprenne que son adresse n'est pas exactement la même que celle de la personne à qui j'ai parlé : elle ne diffère que par un point et le .fr au lieu du .com a la fin. Le "clone" aurait donc supprimé la bonne adresse de mon contact et l'aurait remplacé par une adresse y ressemblant. Ce clone avait par ailleurs pris soin de choisir une image ressemblant à celle du vrai contact ainsi que son pseudo.
 
 
Depuis j'ai changé mes codes et réinstallé windows mais j'aimerais tout de même retrouver l'adresse de la personne, ne serait-ce que pour peut etre m'aider a comprendre ce qui a pu la pousser à me "pirater" mon compte pour se faire passer pour un contact que je ne connaissais quasiment pas et apparament dans l'unique but de me parler...
 
 
Donc, est-il possible de retrouver une personne sachant que je ne dispose que de son adresse mail ? Elle n'a apparament pas fait de dégats parmi mes mails, ni détourné mes mots de passes d'autres comptes; je ne pense donc pas avoir de motif valable pour espérer alerter les services d'hormail...

Reply

Marsh Posté le 22-02-2008 à 16:14:21   

Reply

Marsh Posté le 25-02-2008 à 18:29:13    

Un godemiché.

Reply

Marsh Posté le 28-02-2008 à 21:09:52    

:lol:  :lol:  putin, elle est bien bonne :lol:  :lol:

mmc a écrit :

Un godemiché.



---------------
man x
Reply

Marsh Posté le 02-03-2008 à 20:14:22    

Une histoire de fou effectivement

Reply

Marsh Posté le 03-03-2008 à 21:45:04    

tu porte bien ton pseudo, t'as le cerveau cramé. je comprend rien a ton bordel

Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 18:12:26    

bioswar a écrit :

tu porte bien ton pseudo, t'as le cerveau cramé. je comprend rien a ton bordel


moi non plus :dunno: c'est trop plein de contradictions :lol:
 
En tout cas elle est bonne  :ouch:  
 
un bon conseil : dis toi que tyu ne sauras jamais ce qui s'est passé et ne reprends surtout jamais contact avec ces personnes... c'est peut-etre Chuck Norris   :whistle:

Reply

Marsh Posté le 08-03-2008 à 23:09:33    

kapitainekram a écrit :

Donc, est-il possible de retrouver une personne sachant que je ne dispose que de son adresse mail ? Elle n'a apparament pas fait de dégats parmi mes mails, ni détourné mes mots de passes d'autres comptes; je ne pense donc pas avoir de motif valable pour espérer alerter les services d'hormail...


 
- détournement d'un système d'information
- usurpation d'identité
 
A part le dépôt de plainte contre X qui pourrait faire bouger hotmail pour donner des IP, qui permettent avec de la chance de retrouver un hacker du dimanche. A ton niveau tu ne peux rien faire d'autre, c'est à la police de se bouger le cul si ça les intéresse.
 
A noter que je ne suis pas spécialiste en droit, donc un forum spécialisé dans le droit informatique t'aiderait mieux. (enfin avec en racontant ton problème un peu mieux)

Reply

Marsh Posté le 09-03-2008 à 02:32:54    

il peut aussi payer des gitans de la croix de chavaux, c'est juste pas sur qu'ils retrouvent le bon coupable. C'est aussi ça la justice low cost  :pfff:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed