[Corsair] A propos de la garantie de 10 ans sur les clés USB

A propos de la garantie de 10 ans sur les clés USB [Corsair] - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software

Marsh Posté le 10-08-2006 à 21:51:14    

Salut à tous,
 
ma clé USB 2.0 de 1 Go de marque PNY achetée à Boulanger a rendu l'ame après 5 mois d'utilisation.
Comme ils n'ont plus cette clé en stock et que les autres modèles proposés ne me plaisaient pas, j'ai décidé de m'acquérir une nouvelle clé USB vu les prix attractifs sur le net.
J'ai finalement commandé chez CDiscount la fameuse Corsair USB Flash Voyager en version 1 Go.
Cependant, ayant été surpris par la garantie de 10 ans, je me suis interessé au sujet en me rendant sur le site officiel, afin d'analyser les conditions d'application de celle ci.
 
Voici les grandes lignes:
 

Citation :

The following parts are not covered by this warranty:  
Modules that are missing the label containing Corsair’s part number  
Modules that are purchased from other end users  
Modules that Corsair determines were not manufactured by Corsair, i.e., counterfeit Corsair modules
 
This lifetime warranty applies to parts that were purchased from Corsair-authorized resellers, or were supplied by Corsair directly. Authorized resellers are resellers who are listed on Corsair’s web site at the time of module purchase.


 
http://www.corsairmemory.com/corsa [...] sults.html
http://www.corsairmemory.com/corsair/warranty.html
 
Or, la liste des revendeurs ne contient pas cdiscount!
Ce qui veut dire que cdiscount n'est pas un revendeur autorisé par Corsair!
Et qu'en cas de pépin, Corsair ne prendrait rien en charge.
 
Qu'en pensez vous?
 

Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 21:51:14   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 22:03:44    

C'est à eux d'en parler, si tu as raison, je les considère semi-illégale...


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 17:36:32    

ou alors quand t achete faut que tu te recense sur le site peut etre :??:

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 17:41:20    

En l'occurence, ça a l'air clair : si tu as un problème avec ta clé, vu que CDiscount ne fait pas partie de leurs revendeurs agréés, ce sera à CDiscount de prendre en charge la garantie. Corsair ne traitera pas directement. Vérifie sur le site de CDiscount qu'ils annoncent bien une garantie de 10 ans.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 19:05:06    

j'ai analysé les conditions de garantie chez cdiscount.
donc la durée n'est pas précisé exactement.
il parle juste d'une garantie générale pour chaque produit de un an.
il faudra que je les recontacte pour le SAV puis que je le dépose chez le réparateur de ma ville (AAVI à Lille).

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 19:15:24    

Certainement que tu auras donc 1 an chez CDiscount. Pour les 9 autres années, c'est peut-être grillé :D

Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 19:25:34    

A noter que c'est pareil pour les produits Kingston... J'ai deux barrettes de 512 Mo PC3200 comme ça que mon grossiste a pas l'air de vouloir me changer, vu qu'il m'a renvoyé les deux mêmes pourritures. Et vu qu'il n'y a pas de sav fabricant direct non plus :/


Message édité par Slyde le 11-08-2006 à 19:26:25

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 19:38:54    

Et quand ils te vendent le truc, ils sont tous fier de dire qu'il y a de grosses garanties... Est-ce que pour les clé usb Kingston garantie 5 ans c'est la même chose? C'est à dire qu'il faut être distributeur officiel de Kingston pour avoir la ganrantie?


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
Reply

Marsh Posté le 11-08-2006 à 20:30:55    

Si un magasin ou un site te vend un produit en te disant qu'il est garanti x années, eh ben le magasin en question doit te faire cette garantie.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 18:18:48    

Oui, en principe... mais si ce n'est qu'une entente verbal et non écrite, c'est facilement rejetable... Cependant, pour ce qui est de mon cas, j'ai regardé sur ma facture et il est écrit 5 ans de garanti, donc dans mon cas c'est évident qu'ils n'auraient pas de choix de l'accepter. Parce que tsé on paye plus cher pour des marques de prestige pour quoi en fait... pour leurs garanti et si c'est que du bidon, je considère cela comme une arnaque... enfin une petite arnaque quoi


Message édité par plaster le 24-08-2006 à 18:19:32

---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 18:18:48   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 18:23:44    

Je suis revendeur de matériel informatique, CDiscount est obligé de respecter la garantie du constructeur, donc 10 ans. Il doivent, soit, reprendre le matériel déféctueux et vous faire une note de crédit, soit, échanger avec un autre produit similaire ou vous rembourser votre argent.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 14:57:18    

C'est maintenant plus clair je crois... il y aurait de l'abut si les compagnies ne seraient pas obligé de faire ce que pantheon dit.


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
Reply

Marsh Posté le 05-09-2006 à 13:06:45    

sur rueducommerce : ils précisent sur la facture les garanties de chaques produit un par un


---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed