problème avec veritas Backup 9.1 - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 27-07-2005 à 10:35:25
Salut,
Je pense que le volume de données que tu veux sauvegarder dépasse la taille de la bande. Il demande donc une 2ème bande et comme il n'arrive pas au bout du job de sauvegarde il n'exécute pas la commande post.
A+
Marsh Posté le 27-07-2005 à 11:14:27
Ma cartouche LTO fait 200 Go et mon travail sauvegarde 75 Go environ tous les jours .
Là mon travail de sauvegarde quand il reste bloqué arrive à faire 2 Go de sauvegarde ??? !!
j'ai retrouvé ce msg d'erreur depuis
Le support 'LTO000004' est protégé contre l'écrasement.
Le support dans le lecteur 'IBM 1' est actuellement alloué et n'est pas disponible pour des opérations d'écrasement.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 11:21:21
Il faut que tu regardes dans ton pool de média au bout de combien de temps ton média est à nouveau écrasable.
Par défaut sous Backup Exec, l'ajout est autorisé en tout temps et le délai de protection contre l'écrasement est réglé sur infini (ce qui emêche de réutiliser la bande sur une sauvegarde complète, uniquement incrémentielle).
Par ailleurs je te conseille aussi de renommer tes bandes car bon LTO000004 c'est pas franchement idéal pour savoir de quelle bande il s'agit lors d'une restauration.
Marsh Posté le 27-07-2005 à 11:44:56
J'ai periode de protection contre l'écrasement à AUCUNE
Periode j'ajout j'ai Infinie Autoiser l'ajout
Je suis en sauvegarde Complète.... Donc je ne peux pas réutiliser la bande ??
Je comprends pas, pourrai tu être plus clair car cela fais plus de 4 mois que l'on tourne avec ce parametrage et sans aucun soucis...
Marsh Posté le 27-07-2005 à 18:15:13
J'ai du mal a te suivre car sur Backup c'est indiqué ceci:
Avertissement: N'importe quel support peut être écrasé si le niveau de protection contre l'écrasement est Aucune. Le niveau actuel est AUCUNE. Pour plus d'informations, cliquez sur Aide.
et il y a pas grand chose dans l'aide....
Marsh Posté le 02-08-2005 à 09:07:14
Bon ce matin j'avais encore mon problème...
Résumons:
Le Jeudi 14 juillet >> pas de sauvegarde effectué (bien sûr c'était ferié et nous avons abandonner le travail le vendredi en arrivant)
Le Mercredi 20 Juillet >> mon travail reste dans l'attente d'une cartouche sur laquelle il peux écrire (celle qu'il a , il la refuse?? et qu'il ne redemarre pas ma base oracle.
Le Mardi 26 juillet >> mon travail reste dans l'attente d'une cartouche sur laquelle il peux écrire (celle qu'il a , il la refuse?? et qu'il ne redemarre pas ma base oracle.
Le Lundi 1 Aout >> mon travail reste dans l'attente d'une cartouche sur laquelle il peux écrire (celle qu'il a , il la refuse?? et qu'il ne redemarre pas ma base oracle.
Je sais pas ce qu'il y a ?? ...pour que mon problème revienne tous les 4 jours ...
...là théoriquement je dois avoir un problème de sauvegarde sur celle de Vendredi qui vient...
Qu'est ce qui se passe tous les 4 jours ??
Marsh Posté le 02-08-2005 à 09:13:15
Je vais peut -etre dire une connerie, suis pa sun utilisateur à proprement parlé de Veritas. Mais je me demande si ta bande bien dans la catégorie média.
Le peu de fois que je dois m'occuper de changer les tapes de backup je dois déjà en faire l'inventaire. Une fois qu'elle sont détectées je dois m'assurer que leurs noms apparaissent en bleu, sinon le backup passera pas, et pour cela je vais voir dans l'onglet média et je fais un drag&drop de la tape dans la cétégorie des scratchs.
Marsh Posté le 03-08-2005 à 12:54:59
Dernier onglet sur la droite : média.
A partir de la il y a un menu pour ça mais difficile de t'en dire plus, j'ai pas accès au serveur en question pour l'instant et c'est en Anglais. Je traduirai scratch par vierge ou qqch de similaire si tu bosses sur une version FR
Marsh Posté le 04-08-2005 à 09:03:41
le drag&drup m'est interdit quand je selectionne le Lto qui est dans mon lecteur (J'ai un panneau rond barré pour interdit)
Marsh Posté le 04-08-2005 à 09:11:57
Arf... c'est ballot ça quand même. non mais plus sérieusement je ne vois pas trop ce que je peux te dire de plus, je susi pas ce qu'on peut appeler un utilisateur averti de Veritas.
Marsh Posté le 04-08-2005 à 09:17:15
ok on va crier très FORT , OOOOOOOh!! On cherche un super utilisateur averti de Veritas ici.
Marsh Posté le 04-08-2005 à 16:21:20
Perso j'ai eu ce problème en laissant la protection à l'écrasement sur aucune. La j'ai mis une heure de protection et ca roule depuis.
Si tu vas dans supports -> sélectionne un support dont il te dit qu'il n'est pas écrasable -> Click droit -> Propriétés -> dans la fenêre sous l'onglet général qui apparaît tu as une ligne Protection contre l'écrasement jusqu'au (il devrait être marqué "écrasable", sinon tu auras une date ou infinie)
Marsh Posté le 05-08-2005 à 08:47:37
Requin a écrit : Perso j'ai eu ce problème en laissant la protection à l'écrasement sur aucune. La j'ai mis une heure de protection et ca roule depuis. |
Je crois que je viens de comprendre ce qui m'arrive ce matin j'ai encore eu un bloquage.
En faite lorsque me cartouche son presque pleine, le travail de sauvegarde commence à faire ça sauvegarde en ajout ... mais pas de bol au bout de 20 Go il ejecte la bande parce qu'elle est en faite pleine. la prochaine fois que j'utiliserais cette cartouche je n'aurais pas de problème car le travail de sauvegarde commencera à faire ça sauvegarde en faisant un écrasement de support.
Concernant ta manip quand je fais >> dans supports -> sélectionne un support dont il te dit qu'il n'est pas écrasable -> Click droit -> Propriétés -> dans la fenêre sous l'onglet général >> Là je n'est pas fenêre avec sous l'onglet général qui apparaît et la ligne Protection contre l'écrasement jusqu'au ...
Je suis en 9.1 rev 4691 ??
Marsh Posté le 05-08-2005 à 11:24:15
J'ai regardé sur une v10... et effectivement je viens d'aller vois sur une v9.1 il n'y a rien d'indiqué sur l'onglet général.
Marsh Posté le 05-08-2005 à 12:07:03
Je parametré mon travail de sauvegarde pour qu'il écrase le support à chaque sauvegarde (compléte), avant j'avais ajouté à la sauvegarde et écrasé si pas de support disponible.
Cela devrait mieux se passer maintenant je pense
Marsh Posté le 27-07-2005 à 09:12:33
Bonjour,
J'ai un serveur w2003 avec une base Oracle, qui a veritas Backup exec 9.1 (support >> LTO),
Sur mon travail de sauvegarde j'ai des commandes pré/post traitement qui arrêtent ma base oracle et qui la redemmarrent.
Cela fait 2 fois en 10 jours que mon travail échoue et qu'il ne redemarre pas ma base oracle (donc 20 coups de téléphone dès le matin en arrivant, ça fais mal....)
Ce matin il avait ejecté mon LTO. Il me dit:
Insérez un support écrasable dans le lecteur.
Un support écrasable peut être un support de travail, vierge ou recyclable. Remarque : Selon la configuration actuelle de protection contre l'écrasement des supports, un support importé ou alloué peut également être écrasé. Consultez l'aide en ligne pour plus d'informations sur les supports écrasables.
Choisissez Oui pour accepter,
Non pour recommencer l'opération ou
Annuler pour l'annuler.
Mon Lto n'est pas protéger contre l'ecriture et là j'avoue que je sais pas trop quoi faire...
Sachant que le reste de la semaine ça marche bien et que ce n'est pas arrivé 2 fois le même jour ...