Windows Update ! - Tutoriels - Windows & Software
Marsh Posté le 06-04-2005 à 15:20:52
Bonjour,
pour vous faciliter encore + la vie !
voici une ligne de code bien utile pour lancer toutes les mises-à-jour dispo dans un repertoire, et ce sans mettre à jour le Batch !!!
FOR %%A IN (*.exe) DO %%A /Q /N /Z
Bon Courage !
Marsh Posté le 22-05-2005 à 18:53:55
ParMesSoins a écrit : Bonjour, |
Merci, je vais essayer !
Marsh Posté le 24-05-2005 à 08:46:46
Oui mais encore faut il les avoir téléchargé au préalable
Marsh Posté le 24-05-2005 à 08:51:06
Cf http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0489-1.htm
Marsh Posté le 23-01-2005 à 19:04:18
WINDOWS UPDATE
Une petite astuce pour les version Serveur sauf NT4 de windows et les versions clientes 2000 et XP. J'ai découvert ça en allant chez un client et je trouve que c'est bien pratique, pour faire des mises à jours avant même de ce brancher sur le net. Le tout en quelques minutes sans même à avoir redémarrer la machine...
Là ou je mettais 1h30 pour faire mes mises à jour, je ne mets plus que 10 minutes et les mises à jour par Windows Update ne deviennent plus que des formalitées. En 2h30, j'ai réinstallé un Système d'exploitation prés à être exploité.
Comment ca fonctionne?
Dans un fichier batch, on mets les noms du fichier que l'on aura téléchargé au préalable sur le site de Microsoft et on rajoute à la fin des commutateurs qui auront pour objet d'appuyer sur les boutons "suivant", ect..à votre place. C'est pas plus compliqué.
Voici la procèdure.
Avant de commencer cette manipulation, une chose pas forcément indispensable, mais fortement conseillé, pour éviter d'avoir des messages pendant l'exécution du bacth; du style "Voulez-vous redemarrez ?". La réponse est évidement NON.
ATTENTION: Certaines manipulations dans "Gpedit.msc" pourraient rendre inutilisable des fonctions de votre système d'exploitation et dans certain cas, Windows lui-même.
Gpedit.msc :
Depuis la fenêtre exécuter, taper "gpedit.msc" pour accéder à certains paramètres de Windows.
Dans cette fenêtre que vous ouvrez, vous avez à votre disposition "confiuration ordinateur" et "configuration utilisateur". Choigissez le premier (configuration ordinateur) et cliquer droit sur "modèles d'administration" et choigissez "ajout/supression de modèle". Cliquez sur "Ajouter" et sélectionnez tous les modéles, puis fermez la boite. De nouveau sous gpedit.msc, vous pouvez commencer à devellopez.
Dévollopez l'arborescence :
Modéles d'administration > composants windows > windows update
Une fois dévellopée complètement vous arrivez à tous les options possibles pour Windows Update. Il se peut (j'ai déjà rencontré ce problème) que tout ne s'y trouve pas malgré l'ajout de composant. Notament sous XP Pro. Ils apparaissent aprés une première connection à internet.
Sur la partie droite, vous avez plusieurs options, dont "pas de redémarrage planifié des installations planifiés des mises à jours". Double-cliquer dessus et activer cette option. Ca aura pour effet d'empêcher les redémarrages aprés un mise à jour X ou Y de windows. Si cette options n'apparaît pas. Passer directement à l'étape suivante, "le fichier batch".
Le fichier Batch:
Vous savez tous créer un fichier batch ? N'importe où dans windows, de préfèrence dans "mes documents", bouton droits sur la souris > nouveau > document texte. N'oubliez pas d'aller dans les options de explorer pour afficher les extensions.
Dans ce fichier texte, il vous suffit de taper, le nom de la mise à jour et de rajouter les commutateurs suivants derrière : /Q /O /N /Z Votre fichier sera constitué de plusieurs lignes de code ressemblant à celle-ci :
(...)WindowsXP-KB810217-x86-FRA /Q /O /N /Z
WindowsXP-KB822603-x86-FRA /Q /O /N /Z
WindowsXP-KB823182-x86-FRA /Q /O /N /Z
WindowsXP-KB823559-x86-FRA /Q /O /N /Z
WindowsXP-KB823559-x86-FRA /Q /O /N /Z
WindowsXP-KB823980-x86-FRA /Q /O /N /Z
WindowsXP-KB824105-x86-FRA /Q /O /N /Z (...)
N'oubliez pas que l'on fait un peu de DOS. Tous les commandes du style "rem", "cd", ect.. fonctionne toujours. Votre fichier texte maintenant terminé, vous pouvez le renomer en un fichier .bat en changant seulement son extension qu'était à l'origine un .txt. Pour ce que ça fonctionne correctement placez dans un même endroit, le fichier bat que vous venez de créer et les diffèrentes mises à jours.
Exécuter le fichier bat, et attendez que ca se passe ! Si vous désirez faire un Windows Update ensuite, rien vous en n'empêche.
Message édité par cvb le 05-02-2005 à 16:36:27