Aucune icones au démarrage de Windows XP

Aucune icones au démarrage de Windows XP - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 01-07-2007 à 03:32:22    

Bonjour,
 
quand j'ouvre l'une des trois session de mon ordinateur (PC, Windows XP Pro) je n'ai aucune icones. La seul chose que je peux faire c'est CTRL-ALT-DELETE et la je peux redémarrer et voir les processus qui roulent. Mais aucune barre de menu en bas, aucune icone, etc! C'est exactement la même chose pour mes trois sessions.
 
Si j'ouvre en mode sans échec, là, j'ai mes icones et tout est là.
 
Une idée du problème ? J'ai lancé AVAST ainsi que Spybot Search & Destroy. Ils ont trouvé quelques trucs qui m'ont semblé mineurs.  Mais même apres le redémarrage, toujours le même problème... Très embêtant! :(
 
Merci de votre aide & conseils!
David

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Marsh Posté le 01-07-2007 à 03:32:22   

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Marsh Posté le 01-07-2007 à 12:33:34    

Salut,

 

Installe un anti-rootkit comme rogueremover ou ashampoo anti-rootkit (dans ashampoo anti-spyware) et lance une analyse.


Message édité par ogaby le 01-07-2007 à 12:52:49
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Marsh Posté le 04-07-2007 à 14:16:38    

J'ai télécharger et installé rogueremover ou ashampoo anti-rootkit et ils ne trouvent aucun problème, mon système semble "clean".
 
Pourtant, j,ai tujours le même problème. Si je ne suis pas en "safe mode", je n,ai aucun icones ni barre en bas de mon écran, juste mon background. Vraiment chiant...
 
D'autres idées ?
 
Merci de votre aide!
David

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Marsh Posté le 04-07-2007 à 14:31:11    

Et la touche Windows ne fonctionne pas non plus ?

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Marsh Posté le 04-07-2007 à 14:31:37    

essaie ça déjà pour voir si ça peut contourner le pb même temporairement, quand tu fais ctrl+alt+supp, tue la tache dans "Processus" qui se nomme explorer.exe puis dans l'onglet "Applications" tu fais "nouvelle tâche" et là tu tapes explorer.exe et tu valides, est ce que ta barre et tes icônes reviennent ?

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 04-07-2007 à 14:31:50

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Reply

Marsh Posté le 04-07-2007 à 14:48:05    

En fait, peut-être que le problème ne vient pas d'un virus mais d'un pilote (driver) défectueux.
Regarde ici: http://support.microsoft.com/?kbid=318027

 

Si t'as télé2 et installé le control parental, regarde ici: http://www.commentcamarche.net/for [...] n-allumant

 

Voilà :spamafote:


Message édité par ogaby le 04-07-2007 à 14:48:36
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Marsh Posté le 04-07-2007 à 21:59:11    

DrWatson a écrit :

essaie ça déjà pour voir si ça peut contourner le pb même temporairement, quand tu fais ctrl+alt+supp, tue la tache dans "Processus" qui se nomme explorer.exe puis dans l'onglet "Applications" tu fais "nouvelle tâche" et là tu tapes explorer.exe et tu valides, est ce que ta barre et tes icônes reviennent ?


 
Cela fonctionne!!  :pt1cable:  
 
Donc... peut t-on diagnostiquer mon problème d'apres cette "expérience" concluente ?
 
Merci bcp à toi ainsi qu'aux autres pour votre aide!
David

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Marsh Posté le 05-07-2007 à 12:05:42    

je sais plus comment j'ai réparé le truc, j'ai du remettre le dernier service pack et j'ai mis à jour à fond windows, sinon c'est un truc au démarrage qui te fait planter ton processus, c'est un peu chiant à trouver mais pas irréalisable. Je ne sais pas si tu connais ce processus mais c'est celui qui gère tout l'affichage de windows, donc cherche sur les sites de technet ou sup info de microsoft avec comme mot clef des choses comme "plantage" et "explorer.exe" "démarrage" etc
 
bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 05-07-2007 à 12:06:39

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Reply

Marsh Posté le 05-07-2007 à 12:54:17    

en mode sans echec ça donne quoi ?

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Marsh Posté le 06-07-2007 à 01:08:56    

xanack a écrit :

en mode sans echec ça donne quoi ?


 
EN mode "sans échec" cela passe sans aucun problème!

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Marsh Posté le 06-07-2007 à 01:08:56   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2007 à 04:09:24    

DrWatson a écrit :

je sais plus comment j'ai réparé le truc, j'ai du remettre le dernier service pack et j'ai mis à jour à fond windows, sinon c'est un truc au démarrage qui te fait planter ton processus, c'est un peu chiant à trouver mais pas irréalisable. Je ne sais pas si tu connais ce processus mais c'est celui qui gère tout l'affichage de windows, donc cherche sur les sites de technet ou sup info de microsoft avec comme mot clef des choses comme "plantage" et "explorer.exe" "démarrage" etc
 
bon courage


 
Merci!
 
Je vais faire un peu de googling! ;)

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Marsh Posté le 06-07-2007 à 09:37:13    

si ça passe en mode sans echec effectivement ça confirme que c'est un soft ou un drivers qui te fout le souk.... essaye de killer certain processus lors de ton blocage, voir si d'un coup ça se debloque... ça va etre chiant de trouver le coupable, a moins que tu es remarqué cela suite a une install ?

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Marsh Posté le 08-07-2007 à 02:51:20    

xanack a écrit :

si ça passe en mode sans echec effectivement ça confirme que c'est un soft ou un drivers qui te fout le souk.... essaye de killer certain processus lors de ton blocage, voir si d'un coup ça se debloque... ça va etre chiant de trouver le coupable, a moins que tu es remarqué cela suite a une install ?


 
Dans le dernier mois, j'ai installé deux trucs dont je me rappel:
 
 
- Les drivers d'un nouvel écran ViewSonic.
- Les drivers pour un claviers et une souris sans fil.
 
Par contre, je viens de démarrer en mode sans échec et j,ai choisis un point de restauration système vieux de 1 mois et aucun changement. Quand j,ai booté, j,ai eu le même problème.
 
De plus, depuis ce soir, quand je kill le processus explorer.exe et que j'essais de re-lancer ce processus, le gestionnaire de programme "gel" et je suis obligé de faire un reset de l'ordinateur :( :(

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Marsh Posté le 08-07-2007 à 17:30:12    

les drivers de souris sont parfois capricieux, tentes une desinstalle pour en avoir le coeur net.....

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