fenêtres publicitaires intempestives RESOLU

fenêtres publicitaires intempestives RESOLU - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 24-10-2012 à 20:27:24    

Bonsoir
Le pc de mon fils était protégé par norton.
Suite à ses études en informatique (il débute), il a du installer un programme et n'a pas réinstaller de suite norton
Trés rapidement il a eu des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent.
J'ai lu divers topics de votre site mais ne voulant pas faire d'erreur, j'ai uniquement télecharger malwarebytes
 
J'avais un virus que j'ai supprimé - Ci-dessous ligne correspondante sur le premier rapport :
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\Romain\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\TBJZYGJR\7ZipSetup.exe (PUP.BundleInstaller.BI) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

 
A priori il n'y a plus d'infection mais j'ai toujours les publicités qui s'ouvrent.
Je vous mets le fichier récapitulatif malwarebytes :
 
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org
 
Version de la base de données: v2012.10.24.06
 
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Romain :: ROMAIN-PC [administrateur]
 
Protection: Activé
 
24/10/2012 19:47:22
mbam-log-2012-10-24 (19-47-22).txt
 
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 296936
Temps écoulé: 23 minute(s), 41 seconde(s)
 
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
 
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

 
S'il réinstalle norton dans ces conditions, norton va t il gérer et annuler ce problème?
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée


Message édité par virjnie le 03-11-2012 à 17:15:38
Reply

Marsh Posté le 24-10-2012 à 20:27:24   

Reply

Marsh Posté le 26-10-2012 à 18:37:48    

Salut.
 
Non pour Norton, les antivirus ne s'occupent pas des adwares (logiciels publicitaires) parce que dans les CGU, leurs actent sont tout à fait légaux.
 
Il faut utiliser des outils annexes :
• Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau
• Lance le puis choisis Recherche
• Dès que c'est fini, un rapport s'ouvre : héberge-le ici
Note : le rapport se trouve aussi ici : C:\AdwCleaner[R1].txt
 
++

Reply

Marsh Posté le 26-10-2012 à 21:23:54    

Bonsoir azn0viet.
Merci de me répondre. Je vais de ce pas, effectuer tes consignes.

Reply

Marsh Posté le 26-10-2012 à 21:38:47    

azn0viet : le rapport se trouve ici : http://cjoint.com/?0JAvLT6VzPu
 
Encore merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2012 à 01:10:34    

Yop.
 
Fais gaffe à ne pas installer n'importe quoi, renseigne-toi bien sur chaque logiciel (surtout les gratuits) avant d'installer. Et lors de l'installation, fais gaffe à bien décocher les options en trop (installe des adwares = ouvrent les pubs).  
 
Désinstalle dans le panneau de configuration (si tu trouves), tout ce qui concerne : AVG Secure Search - BabylonToolbar - DealPhy - SweetIM - Browser Manager -
 
• Relance AdwCleaner puis choisis Suppression
• Dès que c'est fini, l'ordinateur redémarre et le rapport s'ouvre : héberge-le comme avant
Note : le rapport se trouve aussi ici : C:\AdwCleaner[S1].txt.
 
---------------------
 
• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware puis intalle-le
• À la fin, laisse les deux cases cochées (Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Exécuter Malwarebytes Anti-Malware)
• Le logiciel s'ouvre, dans l'onglet Recherche choisis Exécuter un examen rapide puis clique sur Rechercher
• À la fin, s'il a trouvé des infections, clique sur Afficher les résultats  
• Coche tous les éléments puis Supprimer la sélection
• S'il te demande de redémarrer, fais-le puis poste le rapport qui devrait s'ouvrir automatiquement
Note : il se trouve aussi dans l'onglet Rapports/logs du menu principal
 
Encore des pubs ?
 
++

Reply

Marsh Posté le 28-10-2012 à 18:05:38    

Bonsoir azn0viet
J'ai effectué les opérations demandées. Par contre je n'ai pas trouvé dans le panneau de configuration SweetIM.
Depuis le redémarrage du pc aucune fenêtre de pub ne s'est ouverte.
Comme demandé je vous met le rapport.
Le rapport se trouve ici http://cjoint.com/?BJCsdAuXIZ2
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 03-11-2012 à 17:10:10    

Bonjour azn0viet.
Aprés plusieurs jours, plus de fenetres publicitaires.
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.
Je vous souhaite un agréable weekend.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2012 à 01:38:18    

Bonsoir,
Le PC de mon fils était également trufé de virus. J'ai du formater le disque dur et tout réinstaller.  Norton est un antivirus dépassé. Je l'ai viré pour installer à sa place BitDefender. BitDefender fait tout à votre place, sans vous le demander. Il reglera sûrement votre problème.

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