Grosse Infection!! Je ne sais plus quoi faire

Grosse Infection!! Je ne sais plus quoi faire - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:11:10    

Bonjour à tous.
 
Depuis hier, mon pc a des gros problème. Je m'explique:
 
  Au départ, Google ne voulait plus se lancer (double clic dessus normale mais rien ne bougeait), je le désinstalle, le réinstalle mais rien n'y fait.
 
  Avant cela, j'avais également beaucoup de BSOD (si cela peut vous aider)
 
  Et au fur et a mesure des jours, de moins en moins de programme ne voulait s'ouvrir. Seul avast marche, ccleaner en l'executant en tant qu'admin mais malwerbytes ne veut pas s'ouvrir ni WinRar
 
 J'ai donc voulut télécharger ZHPDiag mais la il me dit qu'il manqueCOMCTL32.dll que j'ai retélécharger mais il me mais toujours le même message.
 
 
Apres j'ai voulut voir si ce n'était pas quelques mis à jours Windows et je suis donc aller dans winows update qui ne marche pas code erreur: 80070002.
 
 voila, je crois que je vous ai a peu pres tout dit et si qlq un pouvait m'aider ca serai génial parce que la je sais plus quoi faire. merci a vous

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:11:10   

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:18:02    

tylo a écrit :

Bonjour à tous.
 
Depuis hier, mon pc a des gros problème. Je m'explique:
 
  Au départ, Google ne voulait plus se lancer (double clic dessus normale mais rien ne bougeait), je le désinstalle, le réinstalle mais rien n'y fait.
 
  Avant cela, j'avais également beaucoup de BSOD (si cela peut vous aider)
 
  Et au fur et a mesure des jours, de moins en moins de programme ne voulait s'ouvrir. Seul avast marche, ccleaner en l'executant en tant qu'admin mais malwerbytes ne veut pas s'ouvrir ni WinRar
 
 J'ai donc voulut télécharger ZHPDiag mais la il me dit qu'il manqueCOMCTL32.dll que j'ai retélécharger mais il me mais toujours le même message.
 
 
Apres j'ai voulut voir si ce n'était pas quelques mis à jours Windows et je suis donc aller dans winows update qui ne marche pas code erreur: 80070002.
 
 voila, je crois que je vous ai a peu pres tout dit et si qlq un pouvait m'aider ca serai génial parce que la je sais plus quoi faire. merci a vous


 
Au vue de ce que tu dit, ça m'a l'air plus grave que des virus, probablement un problème matériel.
 
Dans l'ordre de priorité, faire un scan du disque dur pour vérifier les secteurs défectueux, et de la RAM...  :hello:
 
PS : tu devrai plutôt poster dans la section hardware, et donner le détail (marque et référence) de chaque composant de l'ordinateur.  ;)
 

tylo a écrit :


  Et au fur et a mesure des jours, de moins en moins de programme ne voulait s'ouvrir.


 
A la lecture de cette phrase, ça me fait penser à un disque dur défectueux...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2014 à 17:25:20
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Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:31:29    

je pense pas que ce soit matériel.
 
d'après une petite recherche sur google, c'est un problème logiciel / windows

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Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:44:05    


 
une chose est sur, son système actuel ne fonctionne pas correctement.
 
même l'installation des logiciels de désinfection pose problème.
 
dans ce cas, il est préférable de refaire une installation propre de windows (et donc sauvegarder ses fichiers important avant).
 
si après cela tout revient à la normal, tant mieux, mais je pense fortement qu'il as un soucis matériel (autant de message d'erreurs et de BSOD, indique souvent une panne).  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2014 à 17:48:05
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Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:45:05    

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Au vue de ce que tu dit, ça m'a l'air plus grave que des virus, probablement un problème matériel.
 
Dans l'ordre de priorité, faire un scan du disque dur pour vérifier les secteurs défectueux, et de la RAM...  :hello:
 
PS : tu devrai plutôt poster dans la section hardware, et donner le détail (marque et référence) de chaque composant de l'ordinateur.  ;)
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
A la lecture de cette phrase, ça me fait penser à un disque dur défectueux...  [:cosmoschtroumpf]


 
déjà merci pour ta reponse et clair. ce n'est pas que je voudrais rejeter ta proposition de disque dur défectueux mais j'ai monter cette config il y a environ trois mois et c'est un disque WD qui est (normalement) une bonne marque. mais il n'empeche que c'est peut etre la cause de tout cela mais alors comment vérifier?

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 17:46:59    

tylo a écrit :


 
déjà merci pour ta reponse et clair. ce n'est pas que je voudrais rejeter ta proposition de disque dur défectueux mais j'ai monter cette config il y a environ trois mois et c'est un disque WD qui est (normalement) une bonne marque. mais il n'empeche que c'est peut etre la cause de tout cela mais alors comment vérifier?


 
En priorité vérifie le disque dur avec HD Tune : http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html
 
Tout d'abord, il faut vérifier que tu n'a aucune erreur dans l'onglet "Health" :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/181900Capture1.png
 
Il faut que tout les statut soient sur "Ok".  
 
Ensuite, tu passe sur l'onglet "Error Scan", puis tu clique sur "start" :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/216034Capture2.png
 
Cette opération est très longue, si tu vois des blocs rouge, ce sont des secteurs défectueux, il faut donc que tout soit vert au finale.  
 
Blocs gris => pas encore scannés
 
Blocs vert => scannée et ok
 
Blocs rouge => scanné et défectueux.

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Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:33:03    

je pense que le disque dur est comme neuf!
mauvaise piste pour moi!
 
n'oublies pas de taper sur google le code erreur et le fichier manquant, tu trouveras plein d'infos!
 
apparemment ca risque d'être un peu chaud a réparer....  j'ai trouvé un post d'un gars qui maitrise et qui conseille un restauration.

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:39:01    


 
Je pense aussi que la restauration ou la réinstallation est la meilleur piste à suivre (en tout cas le plus rapide)...
 
Après, c'est pas un mal de tester le DD et les RAM (surtout pour ses BSOD)...  :hello:

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Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2014 à 18:40:05
Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:40:22    

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je pense aussi que la restauration ou la réinstallation est la meilleur piste à suivre...
 
Après, c'est pas un mal de tester le DD et les RAM (surtout pour ses BSOD)...  :hello:


 
 
ouais c'est vrai que c'est toujours utile.  
 
ca devrait meme toujours etre fait avec un disque dur neuf!

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:43:47    


 
Je bossait en magasin (SAV), si tu savais comment les postiers jettent les cartons de disque dur dans leur kangoo, tu serait vert...
 
J'en ai engueuler un (de postier), une fois, car il avait jeter dans sa camionnette un carton plein de disques dur neuf, je lui dit d'aller doucement, en lui disant que c'etait fragile, il m'a presque envoyer chier en me disant qu'il avait pas le temps...  :pfff:

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Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2014 à 18:46:21
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Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:43:47   

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:46:22    

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je bossait en magasin (SAV), si tu savais comment les postiers jettent les cartons de disque dur dans leur kangoo, tu serait vert...
 
J'en ai engueuler un (de postier), une fois, car il avait jeter dans sa camionnette un carton plein de disques dur neuf, je lui dit d'aller doucement, en lui disant que c'etait fragile, il m'a presque envoyer chier en me disant qu'il avait pas le temps...  :pfff:


 
en meme temps bien emballé un disque dur n'est pas vraiment fragile.
c'est surtout a l'utilisation que se pose le problème, mais on déplace rarement un disque dur qui marche :D  sauf pour un dd externe a la limite :D

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:47:25    


 
sauf que lui les avait littéralement jeter a l'arrière de sa camionnette comme si c'etait un ballon de foot (même bien emballé, faut pas abuser)...  [:cosmoschtroumpf]

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Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2014 à 18:48:23
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Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:50:30    

Elias de Kelliwich a écrit :


 
sauf que lui les avait littéralement jeter a l'arrière de sa camionnette comme si c'etait un ballon de foot (même bien emballé, faut pas abuser)...  [:cosmoschtroumpf]


 
si tu voyais comment sont traités les colis dans les centres de tri, tu prendrais peur :D
 
tous mes disques durs (8) sont arrivés par la poste, aucun problème! bien emballé, ca va.  
mais si le disque bouge dans la colis, c'est emmerdant...

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 18:54:41    

Bonsoir tylo,
 
Vu que tu as tout de même posté une demande d'aide dans le forum dédié à la désinfection, et s'en remettre en cause les avis éclairés de nos camarades, je serai tout de même curieux de voir un diagnostic. Les symptômes sont suffisamment significatifs pour vérifier s'il ne s'agit pas réellement d'une infection.
 
Etant donné que tu as des pb avec ZHPDiag, je te propose de démarrer ton pc en mode sans échec et de lancer ce programme, une simple analyse pour le moment :
 
==> RogueKiller - en mode scan  
 

  • Télécharges RogueKiller (de Tigzy) sur ton Bureau.
  • Choisis la version correspondant à ton système d'exploitation (32 ou 64 bits)
  • Sous windows Vista, seven et huit, lance RogueKiller, par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur"  


    Note : Attends que le PreScan soit fini.
 
 

  • Clique sur Scan.
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le rapport RKreport[X]¤S¤.txt a été créé.
  • Héberge le rapport RKreport[X]¤S¤.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


    http://upload.sosvirus.net/images/2013/07/05/MajpzFLd.png
 
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 

  • Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.


Aide en image => ICI
 
++
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 19:53:33    

Elias de Kelliwich a écrit :


 
En priorité vérifie le disque dur avec HD Tune : http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html
 
Tout d'abord, il faut vérifier que tu n'a aucune erreur dans l'onglet "Health" :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/181900Capture1.png
 
Il faut que tout les statut soient sur "Ok".  
 
Ensuite, tu passe sur l'onglet "Error Scan", puis tu clique sur "start" :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/216034Capture2.png
 
Cette opération est très longue, si tu vois des blocs rouge, ce sont des secteurs défectueux, il faut donc que tout soit vert au finale.  
 
Blocs gris => pas encore scannés
 
Blocs vert => scannée et ok
 
Blocs rouge => scanné et défectueux.


 
 
 je n'arrive pas télécharger hd tune car il me dit qu'il manque toujours COMCTL32.dll donc pour hd tune c'est fichu. merci quand meme de votre

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 20:02:05    


 
Merci a toi malwerbleach pour ces indictions mais malheureusement je l'ai dl sans probleme mais arrivé a cjoint au moment de cliquer sur parcourir pour choisir le fichier rien ne s'ouvre. je précise que ce n'est pas la première fois qu'un lien ne s'ouvre pas sur un site internet. donc la je ne sais plus comment faire

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 20:25:24    

Re,
 
Edit ton message et supprimes le rapport, la modération va te tomber dessus.  
 
Le prochain rapport, envoies le part MP.
 
Ce rapport de RogueKiller est clean.
 
Pour naviguer sur internet tu utilises quel navigateur ?
 
Toujours en mode sans échec avec prise en charge réseau essayes ceci :
 
 
Scan ZHPDiag  
 
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau)


  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista, Seven et windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et "Exécuter en tant  qu'administrateur"


http://img90.xooimage.com/files/5/d/b/zhpdiagscan-3c7d15f.jpg
 

  • Cette fenêtre va s'ouvrir :


http://upload.sosvirus.net/images/2013/08/06/mise_a_jour.png
 

  • (1) Clique sur "configurer"
  • (2) Clique en bas à gauche sur "la loupe"("lancer le diagnostic" )
  • Clique sur "OUI" à l'invite


http://upload.sosvirus.net/images/2013/07/31/mise_a_jour_2.png
 

  • Laisse le scan se dérouler
  • Le scan terminé, ferme le fichier bloc-note qui vient de s'ouvrir. Il est sauvegardé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
  • Copie/colle le lien ci-joint du rapport de ZHPDiag que tu auras hébergé dans ta prochaine réponse.


  • Note : le rapport se trouvera également ici ==>  


•  XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP\ZHPDiag.txt
• Vista/7 et 8 : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt
 
 
Si ZHPDiag ne fonctionne pas :
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 


>>>choisis la version 64 bits<<<
 

  • Ferme toutes tes applications ouvertes
  • Double-clique sur l'icône FRST pour l'exécuter sous Vista/7 et 8, clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_127.png
 
 

  • Sous "Optional Scan", coche les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 
 

  • Clique sur Scan
  • Patiente durant l'analyse
  • Deux rapports seront générés et s'ouvriront automatiquement nommés : FRST.txt et Addition.txt
  • Héberge-les sur cjoint
  • Copie/Colle les deux liens dans ta prochaine réponse.


Bien entendu, si tu n'arrives pas à les coller sur Cjoint, copie/colle les rapports via MP.
 
 
++

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 20:32:15    


 
 
alors j'utilise internet explorer :fou:  étant donné que Google chrome ne marche plus. merci pour ZHPDiag mais le téléchargement est impossible car il manque toujours COMCTL32.dll meme en mode sans echec avec prise en charge reseau. dommage  

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 20:45:20    

Ok, essaies FRST et envoies les rapports stp.
 
++

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 21:22:56    

pour reprendre la main , demarre en mode sans echec touche F8
une fois sur le bureau , fais un scan antimalware (par exemple malwarebytes ou spybot ou adaware) + ccleaner s'il fonctionne encore et ensuite scan antivirus
redemarrage pour voir la difference , puis chdsk /f/r
ensuite créer un point de restauration pour avoir une sauvegarde au cas ou..
ensuite demarrer avec le disque systeme et faire une verification/reparation systeme

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 21:34:35    

Re,
 
Merci pour les rapports. Ils me confirment que ton pc n'est pas infecté. Soit ton système est corrompu, soit tu as un souci matériel, mais pour moi il ne s'agirait pas du disque dur mais de la mémoire.
 
Je laisse la main aux spécialistes du Hardware.
 
Supprimes tous les outils de désinfection  :
 
==> DelFix
 
Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.
 
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• Clique sur Exécuter
 
 
bon courage !

Reply

Marsh Posté le 28-03-2014 à 21:51:17    


 
Ok!! En tout cas merci beaucoup a toi pour ton aide

Reply

Marsh Posté le    

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