PC infecté, nettoyage commencé mais ie non fonctionnel - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 08-04-2014 à 19:01:22
deja java n'est pas a jour.
installes java 8 et désinstalle les autres versions.
quoi que faut deja voir si la personne a besoin de java, ce qui n'est pas sur en fait!
y a un truc pas clair qu'il faut virer : crimsolite
après attends malwarebleach, j'espère qu'il n'est pas trop loin
Marsh Posté le 08-04-2014 à 19:14:46
Pour java je sais j'avais vu j'attendais d'avoir tout dégagé avant de mettre à jour.
En attendant je refais un scan avec malwarebyte la toute dernière version 2.0 voir s'il trouve d'autres choses.
Marsh Posté le 08-04-2014 à 22:04:03
Bon voilà après le nettoyage:
http://cjoint.com/?0DiwdvBhjSj
Et ie n'est toujours pas fonctionnel. Je ne vois pas trop quoi faire.
Merci d'avance.
Marsh Posté le 09-04-2014 à 07:46:07
burn2 a écrit : Bon voilà après le nettoyage: |
C'est normal car toujours infecté
Bon courage à MalwareBleach
Marsh Posté le 09-04-2014 à 08:48:41
Merci pour l'info, j'attends donc la venu de MalwareBleach quand il pourra passer.
A noter que j'ai tenté pas mal d'autres choses depuis, il faudrait peut-être que je refasses un rapport.
(j'ai par exemple désinstallé ie 11 puis réinstallé mais rien de neuf... dégagé tout ce qui concerné ie11 dans application data en me disant que... mais là non plus ça ne change rien)
Marsh Posté le 09-04-2014 à 09:41:30
burn2 a écrit : Merci pour l'info, j'attends donc la venu de MalwareBleach quand il pourra passer. |
reposte un rapport.
et qu est ce qui ne marche pas hornmis ie ?
Marsh Posté le 09-04-2014 à 10:04:52
Rien d'autre.
Tout le reste est opérationnel, chrome fonctionne (heureusement sinon je ne pourrais rien télécharger).
Les majs windws se font bien etc.
Donc seul ie se lance mais le moteur derrière se plante (en gros j'ai ie mais les onglets sont vides et on n'accède pas aux options du navigateur).
Je reposterais un rapport ce soir du coup.
Marsh Posté le 09-04-2014 à 10:13:55
essayes windows repair, tu as un onglet pour réparer internet explorer :
http://www.majorgeeks.com/files/de [...] epair.html
Marsh Posté le 09-04-2014 à 10:25:04
J'avais essayé ça hier soir sans aucune modification
http://www.anvisoft.com/browser-repair-tool.html
Marsh Posté le 09-04-2014 à 10:27:00
burn2 a écrit : J'avais essayé ça hier soir sans aucune modification |
c'est pas le meme outil que celui que je te conseille!
essayes!
Marsh Posté le 09-04-2014 à 10:28:27
J'étais aussi tombé dessus mais ne l'ai pas essayé. J'attendais une réponse pour dégager ce qui restait avant de faire plus de connerie.
J'essaierais ce soir si je peux avoir accès au pc et sauf si on me déconseille de le faire.
Marsh Posté le 09-04-2014 à 10:29:15
burn2 a écrit : J'étais aussi tombé dessus mais ne l'ai pas essayé. J'attendais une réponse pour dégager ce qui restait avant de faire plus de connerie. |
tu peux essayer windows repair, le programme est connu et safe. regardes les évaluations.....
par contre celui que tu as essayé, je n'en dirais pas autant
Marsh Posté le 09-04-2014 à 10:34:37
On le trouve assez souvent conseillé.
Par exemple ici:
http://korben.info/comment-reparer [...] lorer.html
Et il me semblait que c'était une source "fiable".
Marsh Posté le 09-04-2014 à 18:47:05
J'ai testé, et fait uniquement la réparation de ie ==> même résultat rien ne change. Impossible de purger ie et toujours le même comportement en le lançant.
Je sèche totalement. Voici le rapport après toutes les tentatives échouées:
: http://cjoint.com/?0DjsUG1inEQ
Merci d'avance.
EDIT: TDSS de kaspersky ne trouve rien
Marsh Posté le 10-04-2014 à 18:21:55
Bonjour,
Marsh Posté le 10-04-2014 à 18:22:56
Bonjour, merci pour ta réponse, je te fais ça dès que je peux prendre le contrôle du poste en question.
Penses tu que cela puisse expliquer le non fonctionnement de ie?
Marsh Posté le 10-04-2014 à 18:27:17
Merci je viendrais poster le retour dès que je peux.
ça ne sera pas avant vendredi ou samedi. Merci encore pour ton retour.
Marsh Posté le 11-04-2014 à 19:25:16
Bonjour
Voilà le rapport:
http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] 1m10z10h15
Merci encore
EDIT: il y a du mieux, cette fois sans les modules complémentaires ça démarre!!!! Donc on avance!!! ie est presque fonctionnel, reste à voir s'il reste du bordel.
Marsh Posté le 11-04-2014 à 19:37:27
Redémarre le PC et génère un nouveau rapport ZHPDiag (avec la nouvelle version).
Marsh Posté le 11-04-2014 à 19:42:14
Ok je fais ça de suite.
Marsh Posté le 11-04-2014 à 19:52:09
Le rapport:
http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] 11y13s1313
Marsh Posté le 11-04-2014 à 20:19:17
Si la personne ne se sert pas de Google Toolbar, désinstalle-le.
On va utiliser un autre outil de diagnostic :
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
Marsh Posté le 11-04-2014 à 20:30:21
Voici les deux rapports:
http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] 1w11z14g14
http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] 6k14v15i12
Marsh Posté le 11-04-2014 à 20:49:29
start |
Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.
Marsh Posté le 11-04-2014 à 21:02:13
Voilà le rapport.
http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] 13x7h15u12
Je sais que je me répète mais je te remercie grandement.
Marsh Posté le 11-04-2014 à 21:08:01
Internet Explorer refonctionne correctement ?
Un nouveau rapport FRST s'il te plaît.
Marsh Posté le 11-04-2014 à 21:16:45
Nop toujours pareil.
Voilà les rapports:
http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] f8c12g7x12
http://pjjoint.malekal.com/files.p [...] k13k13v5y9
Ce qui est chiant c'est que la réinitialisation de ie n'est même pas possible.
Je serais sur place j'aurais tenté de créer un utilisateur voir ce qu'il en est sur un nouvel utilisateur mais à distance je ne peux pas.
j'ai tenté de dégager tous les fichiers dans application data du user en rapport avec ie mais rien de neuf non plus.
J'ai essayé de désactiver les extensions depuis le gestionnaire d'extension mais pour l'instant ça ne change rien. Je vais désactiver toutes les extensions vu que ça marche en mode sans extensions.
EDIT/ en ayant désactivé toutes les extensions sauf celles de microsoft ça ne marche pas plus...
EDIT2: toutes les extensions désactivés ça en change rien????
Marsh Posté le 11-04-2014 à 21:58:46
Je vais retenter mais ça ne marchait pas, de toute façon ça fait exactement la même chose qu'aller dans les paramêtres d'internet puis avancé puis réinitialiser ie, et ça ça rate à l'étape 1 (toutes les autres sont au vert).
Je vais quand même retenter.
Marsh Posté le 11-04-2014 à 22:01:07
Je confirme ça fait pareil, l'étape 1 (réinitialisation de la personnalisation utilsateur) finie toujours en échec.
Marsh Posté le 11-04-2014 à 22:07:42
Je ne peux pas tester depuis ici. Je suis à distance, il va falloir que je demande à la personne sur place de le faire.
A moins qu'on puisse en une commande redémarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau et être sûr que teamviewer tourne bien.
Marsh Posté le 11-04-2014 à 22:23:43
Je ne suis pas sûr que tu puisses contrôler le PC en mode sans échec.
Essaie un sfc /scannow :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] -systemes/
Marsh Posté le 12-04-2014 à 10:21:22
Au pire je lui dirais quoi faire, je vais essayer le sfc.
Sinon tu crois qu'un coup de cccleaner sur la base de registre pourrait régler quelque chose?
EDIT:
Citation :
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d' |
Pour moi c'est un truc qui traine dans les paramêtres utilisateurs qui fout le bordel, mais autant sous linux je sais ou trouver ces infos autant sous windows même en ayant tout dégagé dans appdata du user ça n'a pas l'air de contenir les réglages de ie utilisateur.
Marsh Posté le 12-04-2014 à 11:03:28
BOn je confirme, j'ai créé un autre utilisateur, et sur la session de cet autre utilisateur ie fonctionne parfaitement.
Comment faire pour purger tous les réglages d'ie sur l'utilisateur qui pose problème?
Je testerais en mode sans échec mais il n'y a pas un répertoire quelque part ou sont stockés tous les réglages d'ie? Histoire de tout remettre par défaut?
EDIT: nettoyage de la base de registre effectuée avec cccleaner: ça ne change strictement rien!
EDIT2: idem en mode sans echec, impossible de nettoyer ie, l'étape 1 rate. (je l'ai fais faire à l'utilisateur)
Marsh Posté le 16-04-2014 à 09:32:30
Plus personne n'a didée pour récupérer un ie fonctionnel?
Marsh Posté le 16-04-2014 à 10:13:51
burn2 a écrit : |
je crois qu'à ce stade j'essaierais une méthode bourrin :
un copier collé des dossiers de IE depuis un PC qui fonctionne au poil (faut fouiller un peu partout, il doit y avoir des dossiers cachés dans appdata, dans utilisateurs, etc)
Marsh Posté le 16-04-2014 à 10:33:00
J'ai testé de supprimer tout ce qui comme répertoire contenait iexplorer dans application data. Aucune amélioration.
Marsh Posté le 08-04-2014 à 18:47:22
Bonjour, je remercie d'avance tous ceux qui pourraient m'aider à résoudre le problème sur ce pc. (ex malwarebleach :hello; )
Donc je précise le contexte, la personne en question a voulu installer google earth et a visiblement installé un truc vérolé...
Il y avait donc pas mal de choses du style tous les raccourcis de ie renommé en:
"C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe" http://start.qone8...."
J'ai donc fait un scan d'antivirus.
Lancé malwarebyte et fait le nettoyage (il a nettoyé pas mal de choses)
adwcleaner m'a remis les raccourcis.
Le soucis étant d'être sûr que tout est bien propre déjà et de régler le problème de ie qui ne veut plus se lancer, il s'ouvre bien, mais impossible d'accéder aux options ni de faire quoi que ce soit, je ne peux que le quitter.
J'ai tenté de tout remettre par défaut ie mais rien n'y fait. J'ai essayé de le réinstaller mais il ne veut pas il me dit qu'une version plus récente est déjà installé (via l'exécutable depuis le site de microsoft).
Voici le rapport de ZHPdiag
http://cjoint.com/?0DisU0G8sfd
Merci d'avance.
Message édité par burn2 le 08-04-2014 à 18:47:43
---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"