Mon ordinateur est devenu très lent

Mon ordinateur est devenu très lent - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 21-10-2014 à 00:56:35    

Bonjour,
 
Je viens vous demander votre aide car mon ordinateur (sous Windows 8) est très lent depuis quelques temps. Comme c'est assez désagréable, j'aimerais bien retrouver mon ordinateur comme avant... Je pense à une infection mais je ne m'y connais vraiment pas beaucoup.
Pouvez-vous m'aider ?
 
Cordialement


Message édité par pyrolim le 21-10-2014 à 01:06:10
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Marsh Posté le 21-10-2014 à 00:56:35   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 08:54:33    

Bonjour pyrolim et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Les ralentissements d'un PC peuvent être causés en effet par la présence de malwares. Pour infirmer ou confirmer cette hypothèse, je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour détecter d'éventuels éléments infectieux puis d'appliquer une solution adaptée aux problèmes rencontrés.  
 
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 21-10-2014 à 09:55:35
Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 12:48:58    

Bonjour monk521 et merci de ta réponse rapide !
Voici le cjoint :  http://cjoint.com/?DJvm0S9CGQo
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 12:56:13    

D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
La première chose à faire avant d’entamer la désinfection, c'est de désinstaller McAfee Security Scan Plus via ton panneau de configuration.  
 
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistrer le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
 
/!\ Si le programme se réinstalle du fait d'une mise à jour, penser à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium./!\
 
 

  • Ouvrir Malwarebytes par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
  • Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/25/140325042947734554.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir, merci **


Message édité par monk521 le 21-10-2014 à 12:56:48
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Marsh Posté le 21-10-2014 à 17:50:45    

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 19:04:46    

Bonsoir,
 
On poursuit la désinfection.
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de pyrolim, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://cjoint.com/data3/3JvtjdEHE36_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note: tu as donc 2 rapports à me fournir**

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 19:45:27    

http://cjoint.com/?DJvtWToGGDN
 
http://cjoint.com/?DJvtXo2lyCN
 
Voilà les deux rapports, merci pour vos réponses rapides !
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 19:48:04    

Ok, comment se porte le PC notamment le navigateur Google Chrome ?  

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 19:56:59    

Je n'utilise pas Google Chrome mais Firefox, globalement ça va mieux même s'il y a encore quelques ralentissements !

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 19:58:56    

Des ralentissements sur Chrome ou en général ? Avec Chrome, les premiers outils laissent parfois des éléments infectieux et on doit corriger le tir.


Message édité par monk521 le 21-10-2014 à 19:59:20
Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 19:58:56   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 20:09:33    

Je ne me rappelle pas avoir Chrome sur mon PC donc bon :/ Sur Firefox avant c'était vraiment très lent et maintenant les pages se chargent quasiment à la même vitesse qu'avant donc c'est globalement mieux !  
Dois-je télécharger Chrome et l'utiliser à la place de firefox ?

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 20:12:12    

non, non, c'est juste pour savoir :)  
 
On va faire une recherche supplémentaire avec FRST, puis à la fin de la maintenance on utilisera CCleaner pour accélerer Windows.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 20:39:32    

Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 21:11:38    

Il n' y a plus traces infectieuses. Vous avez bien redémarrer le PC après avoir utilisé ZHPFix ?  
 
Si vous n'avez plus de problème, on va poursuivre la maintenance et passer à la finalisation. Ensuite, on optimisera le démarrage du PC pour que moins de programmes soient lancés automatiquement.
 
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : OK !
  • Pour Mozilla : OK !


 
 
3-Adobe Flash Player : N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Flash Player


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://zupimages.net/up/3/1251982056.png
 
 
 
4- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
 
https://groupes.renater.fr/wiki/esprit-dev/_media/public/6_installation_java_2.png?cache=
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 
• Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
• Lancer DelFix  
• Cocher Supprimer les outils de désinfection
• Cocher Purger la restauration système
• Cliquer sur Exécuter
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus (pour chaque navigateur internet concerné, copier le lien ci dessous et collez le dans la barre d'adresse):  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour et aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.    


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes(clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 


 
 
 
==> Optimisation du PC  
 
 
Je te propose de rendre plus rapide le démarrage du système d'exploitation Windows en désactivant le lancement automatique de programmes, ceux ci pouvant être lancés manuellement, à la demande.
 
* Note: la réactivation d'un programme est possible.  
 
 
> CCleaner - utilitaire
 
 

  • Télécharge CCleaner  
  • Si l'antivirus se manifeste et bloque le téléchargement, c'est un fausse détection, autoriser le téléchargement.
  • Lancer l'installation et choisir la langue.
  • Décocher les programmes additionnels proposés soit Google Chrome et la barre d'outils (si tu n'en veux pas).
  • Cliquer sur Terminer à la fin de l'installation.
  • Se rendre dans le programme CCleaner.
  • Puis selon le chemin indiqué dans l'image ci-dessous, désactiver tous les programmes sauf l'antivirus AVAST et JAVA
  • Redémarrer le PC.


 
*A noter que CCleaner peux aussi nettoyer le système d'exploitation dans la rubrique Nettoyeur ainsi que le registre avec la rubrique Registre.  
 
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/21/141021091133159173.jpg
 
 
N'hésitez pas à me contacter si les ralentissements subsistent, je voudrais vérifier qu'il n'y a plus de traces de l'antivirus McAfee qui marchait en doublon avec AVAST.
   
 
Cordialement.
 
Bonne soirée. :)


Message édité par monk521 le 21-10-2014 à 21:53:06
Reply

Marsh Posté le 21-10-2014 à 22:46:26    

J'ai bien suivi toutes les étapes. Globalement, c'est plus rapide qu'avant. J'ai cependant encore quelques ralentissements sur des pages internet (avec des ralentissements pour charger Youtube par exemple...)
 
Merci de votre aide
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 22-10-2014 à 11:29:29    

Bonjour pyrolim,
 
 
Juste pour info, c'est un PC d'entreprise ?
 
 
 
==> On va d'abord alléger et désactiver des plugins inutiles dans Mozilla. On va se servir de CCleaner pour cela.
 

  • Fermer Mozilla
  • Dans CCleaner, aller dans Outils / Démarrage / FireFox
  • Désactiver les plugins suivants (qui comportant les termes):  


- Apple
- intel
- Microsoft Office  
- Pando Networks\Media Booster
- Google Update
- WildTangent Games
- Ubisoft Game Launcher
- \Facebook\Video\Skype
 
 
S' ils n' y sont pas, c'est pas grâve.  
 

  • Démarrer Mozilla et voir si ça va mieux avec Youtube


 
 
 
==> Il me faut voir aussi les extensions de Mozilla :  
 
 

  • Avec CCleaner, aller dans outils / démarrage / firefox
  • Cliquer sur Enregistrer dans un fichier (en bas à droite, dans le coin)  
  • Enregistrer le fichier sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Puis on supprimer les restes de McAfee qui est toujours là et qui freine Windows.
 
 

  • Démarrer en mode sans echec avec prise en charge du réseau.


tuto pour windows 8.1
http://www.commentcamarche.net/faq [...] y-parvenir
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de pyrolim, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://cjoint.com/data3/3JwlxPognkE_script_mcafee.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 2 rapports à me transmettre, ZHPDiag + CCleaner startup **


Message édité par monk521 le 22-10-2014 à 11:31:48
Reply

Marsh Posté le 22-10-2014 à 12:52:48    

http://cjoint.com/?DJwm3qQHumX
 
http://cjoint.com/?DJwm3XXkuR8
 
Voici les deux liens !
Non, j'utilise un ordinateur portable classique... Ce qui m'embête c'est qu'il n'avait aucun souci avant et que du jour au lendemain il a commencé à prendre beaucoup de temps à charger des pages Internet, ou sur d'autres applications...

Reply

Marsh Posté le 22-10-2014 à 12:59:52    

McAfee est encore là !! c'est vraiment une plaie ce programme et le problème c'est qu'il tourne en arrière plan. On va utiliser un autre outil puis quand on l'aura éradiquer, on verra d'abord s'il y a des progrés et dans le cas contraire, on s'attaquera à la cause matériel.
 
 
 
==> OTL :
 
 

  • Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau  
  • Ferme tous tes programmes puis lance le (si tu es sous Windows vista ou 7, fais un clic-droit dessus et choisis "exécuter en temps qu'administrateur" )
  • Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/26/140926115850657951.jpg
 

  • Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt

Ces deux rapports sont sauvegardés au même endroit d'où OTL a été lancé.
 


Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 12:49:19    

http://cjoint.com/?DJxm1hGFN35
 
http://cjoint.com/?DJxm1EAnh1E
 
Merci encore pour votre aide, je confirme, quelle plaie ce McAfee !  
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 12:54:19    

Bonjour Pyrolim,
 
 
Essaie ce désinstallateur de McAfee et dis moi s'il a réussi à l'enlever.
 
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 14:01:02    

J'ai essayé et je pense que c'est parti.
J'ai encore quelques légers ralentissements mais je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir... Un problème de connexion ou un problème matériel sur mon ordi pourrait être la cause ?  
Dans tous les cas ça va beaucoup plus vite qu'il y a quelques jours grâce à votre aide !

Reply

Marsh Posté le 23-10-2014 à 14:25:40    

Je te tutoie c'est plus simple pour moi dans la rédaction.
 
 
Pour les ralentissements, je suis entrain de regarder comment est gérée ta connexion à internet, j'ai beaucoup d'erreurs se rapportant au réseau internet.
 
D'ailleurs il faudrait que tu nettoies le cache des DNS à l'aide de CCleaner, rubrique Nettoyeur puis Système et coche '' Cache DNS'' (applique l'analyse puis le nettoyage)
 
Pour le reste, j'analyse les rapports pour voir ce qui pourrait freiner internet, encore faut-il que çela ne concerne que les programmes qui utilisent internet comme Mozilla, il faudrait que tu me confirmes ça.
 
 
 
Concernant l'aspect matériel (au niveau logiciel on est Ok), tu vas commencer par faire 2 choses :
 
 
1- vérifier les drivers dans le gestionnaire de périphériques
 

  • touche du clavier Windows + r
  • entre devmgmt.msc
  • valide par OK


  • dans la rubrique affichage, coche ''afficher les périphériques cachés''
  • pour chaque périphérique, regarde si tu vois des signaux jaunes ou rouges  


 
 
2-Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, tape cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entre chkdsk /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Merci de me dire si les lenteurs sont liées à internet ou si c'est général.


Message édité par monk521 le 23-10-2014 à 19:55:08
Reply

Marsh Posté le 24-10-2014 à 12:44:03    

Pour les drivers aucun problème, pas de signaux jaunes ou rouges !
Les ralentissements sont liés à Internet, ou du moins uniquement sur les programmes l'utilisant. Je n'ai pas vraiment remarqué de ralentissements autre part.
J'ai deux connexions Internet : ma première connexion en semaine (connexion de cité universitaire en ethernet + FrozenWays pour ouvrir les ports et accéder aux jeux en ligne, bloqués par la connexion) et une connexion le week-end quand je rentre chez moi (connexion par wifi à partir d'une box)
Ce qui m'a surtout inquiété c'est que toute l'année dernière, ainsi que depuis le mois de septembre, je n'avais aucun souci avec aucune des deux, et que soudainement, en semaine, énorme ralentissement qui arrive...
C'est peut-être un petit malin dans l'étage qui a tout fait sauter, mais la plupart de mes voisins étaient déjà là l'année dernière et il n'y avait pas de souci...
Dans tous les cas, je vous remercie quand même beaucoup de m'avoir aidé à nettoyer mon ordinateur qui était vraiment gavé de trucs à supprimer !
 
Voici le lien : http://cjoint.com/?DJymWLJomBT
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 19-09-2016 à 12:56:01    

Bonjour Monk,
 
Mon pc est également tres lent, du coup j'ai suivi ton conseil et j'ai etabli un diagnostique avec ZHPdiag  
Voici mon lien  http://www.cjoint.com/c/FItk0vqPHw7
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 20-09-2016 à 07:41:07    

Bonjour Lenou12,
 
 
Le PC est très infecté. Merci d'utiliser les programmes qui suivent.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft,... ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée, et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


 
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/13/160813091237402693.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malware - programme de sécurité généraliste
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.exe.  


  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  


  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


      Note: vérifier que toutes les cases des éléments détectés soient cochées.
 
    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Journal d'analyse, celui-ci s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **

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Marsh Posté le    

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