passage norton 360 vers avast free

passage norton 360 vers avast free - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 06-05-2015 à 13:35:58    

Slt,
 
Depuis mon passage vers avast car ras le bol de payer norton l'ouverture de Google chrome dure 2sec alors qu'auparavant avec norton tout était instantané.
 
Je me demande s'il est possible de retrouver cette réactivité...


Message édité par demosys61 le 07-05-2015 à 17:18:01
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Marsh Posté le 06-05-2015 à 13:35:58   

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Marsh Posté le 06-05-2015 à 17:46:38    

up
 
rien n'y fait la réactivité au démarrage de chrome est ralentie :fou:

Reply

Marsh Posté le 06-05-2015 à 19:02:08    

Norton n'est peut être pas bien désinstallé, il est possible qu'il reste des traces.
Sinon regarde s'il n'y a pas de virus sur le poste en faisant une analyse manuelle.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2015 à 19:14:31    

Déjà fait et puis j'ai fait un coup de ccleaner entre deux...et jai desinstaller avec l'outil dédié de symantec...
 
Et ras niveau analyse...


Message édité par demosys61 le 06-05-2015 à 19:14:47
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Marsh Posté le 06-05-2015 à 20:27:31    

Sinon, il y a peut-être un autre programme en conflit avec Avast.
 
Des clefs de registre de Norton sont peut-être encore présentes dans le registre.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2015 à 20:29:46    

Et ça ferais ramer seulement le démarrage de chrome? Bizarre..

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Marsh Posté le 07-05-2015 à 08:23:23    

Avast ne fait pas ralentir habituellement Chrome. L'explication est ailleurs (conflit de programmes, malwares,...).
 
Il faut faire une radio du système.  
 
 
 
==>Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
                                      Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau et pas ailleurs (=> copier le programme FRST.exe et le coller sur le bureau)


  • Fermer tous les programmes ouverts
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


     - Addition.txt
     - Drivers MD5
     - List BCD
 

  • Cliquer sur Scan


 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/150421043410934569.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 07-05-2015 à 08:24:57
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Marsh Posté le 07-05-2015 à 15:27:05    

voila pour toi monk
 
FRST: http://cjoint.com/?EEhpMJ1Av1Q
addition: http://cjoint.com/?EEhpNj3VkRl
 
merci pour le temps que tu me consacres :D

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 16:03:37    

En effet, des restes de Norton bien cachés (+1 nnwldx ).  ;)  
 
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125094941770486.png
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
Start
CloseProcesses:
ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrive1] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  No File
ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrive2] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  No File
ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrive3] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  No File
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ SkyDrive1] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  No File
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ SkyDrive2] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  No File
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ SkyDrive3] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  No File
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2166185552-2205534352-89382135-1000 -> DefaultScope {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL =  
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2166185552-2205534352-89382135-1000 -> {D8250735-63A6-4463-9BCE-F44250CA122F} URL =
SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =  
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
2015-05-06 00:13 - 2014-02-28 00:44 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Norton
2015-05-06 00:13 - 2014-02-28 00:44 - 00000000 ____D () C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared
Task: {1795B268-B055-486C-8BE7-968BE0DEB9C2} - System32\Tasks\Norton WSC Integration => C:\Program Files (x86)\Norton 360\Engine\21.7.0.11\WSCStub.exe
Task: {57B45228-EE01-4C9C-B0AD-B5EC240E06B9} - System32\Tasks\Norton 360\Norton Error Processor => C:\Program Files (x86)\Norton 360\Engine\21.7.0.11\SymErr.exe
Task: {C8F7EC85-EC4A-4951-85E4-F5013E06D6DE} - System32\Tasks\Norton 360\Norton Error Analyzer => C:\Program Files (x86)\Norton 360\Engine\21.7.0.11\SymErr.exe
End

 
 

  • Retourner dans le bloc note puis coller les lignes copiées.


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc note, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et enregistrer le sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur Fix


    Note : Patienter le temps de la suppression
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/15042104370487791.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 07-05-2015 à 16:07:40
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Marsh Posté le 07-05-2015 à 16:40:25    

http://cjoint.com/?EEhq2ybxqSG
 
par contre toujours pareil la???

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 16:40:25   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 16:41:16    

Pas de changement ?

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 16:43:39    

malheureusement c'est pareil...toujours ce moment de deux secondes avec page entièrement blanche et pointeur qui signifie une tache en fond avant l'ouverture de la page d’accueil.


Message édité par demosys61 le 07-05-2015 à 16:46:08
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Marsh Posté le 07-05-2015 à 16:44:41    

Pour info, Norton avait installé des extensions dans Chrome ?

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 16:46:26    

non je les avait refusée et dans la page extension il n'y a que wot et adblock
 
a noter que sur le web je suis très peu ralenti c'est minime mais la l’impression d'avoir mis un hdd pour ouvrir chrome.


Message édité par demosys61 le 07-05-2015 à 16:50:06
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Marsh Posté le 07-05-2015 à 16:52:08    

Il ne reste donc que wot et adblock qui sont activés ?  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 16:52:32    

oui c'est ça
 
quoique la en surfant ça a ralenti quand même  
 
je me demande si je vais pas revenir a Norton 360 qui est moins invasif???


Message édité par demosys61 le 07-05-2015 à 16:55:28
Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 16:55:27    

Ah !?  
 
 
Je pense que tu devrais désinstaller et réinstaller Chrome mais pas n'importe comment. Tout d'abord, note les extensions que tu devras remettre.  
 
 
 
==> Réinstallation de Google Chrome
 
 
1- On va tout d'abord sauvegarder les favoris (si tu en as):
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/17/14101709073275906.jpg
 
Pour Exporter les favoris:
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur (représenté par 3 barres, en haut à droite dans le coin).    
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Exporter les favoris.  
  • Enregistrer le fichier sur le bureau.

 
 
2- Puis on supprime Google Chrome via le panneau de configuration/Désinstaller un programme. Penser à cocher la case '' Supprimer également vos données de navigation ''.
 
3- Redémarrer le PC  
 
 
4-Afficher les fichiers et dossiers cachés et supprimer ce fichier :
 
C:\Users\Mon nom\AppData\Local\Google\Chrome
 
 
5- Réinstaller Google Chrome
 
 
 
Pour Importer les favoris (après avoir réinstallé Google Chrome):
 

  • Cliquez sur le menu Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur Chrome.  
  • Sélectionnez Favoris.  
  • Sélectionnez Gestionnaire de favoris.  
  • Dans le gestionnaire, cliquez sur le menu Organiser.  
  • Sélectionnez Importer les favoris depuis un fichier HTML.  
  • Ouvrez le fichier HTML que tu as enregistré sur le bureau.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 17:13:47    

merci mais idem
 
foutu avast ca restera comme ca grrrr  
 
:fou:
 
et puis la connexion google tout ce remet tous seul  :D


Message édité par demosys61 le 07-05-2015 à 17:18:09
Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 17:18:19    

Ah ben, c'est bien la première fois que je vois ça :heink:   La dernière version est pourtant légère et tu as du bon matos.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 17:19:32    

oui d'ou mes exigences
 
j'ai tenter de virer les modules inutiles sur avast mais rien n'y fait


Message édité par demosys61 le 07-05-2015 à 17:19:43
Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 17:21:14    

après c'est que deux secondes vs 60€ par an de norton je devrais pouvoir supporter??? mais ça saoule quand même.
 
merci de ton aide au pire je vais attendre une maj chrome et une maj avast on vera bien??


Message édité par demosys61 le 07-05-2015 à 17:31:23
Reply

Marsh Posté le 07-05-2015 à 21:13:13    

Avast virer tout est ok...
 
Cest de la mouise....

Reply

Marsh Posté le    

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