Plantage récurrent de Google Chrome et dysfonctionnement de l'explora

Plantage récurrent de Google Chrome et dysfonctionnement de l'explora - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 14-04-2017 à 00:40:59    

Bonsoir, je viens ici après avoir essayé des scan avec Malwarebytes et mon antivirus (Norton) qui n'ont rien trouvé.  
 
Comme expliqué dans le titre, ma fenêtre Google Chrome plante de temps en temps, et il m'est incapable ensuite de le relancer sans redémarrer l'ordinateur. De plus il m'arrive que l'explorateur de fichier plante lorsqu'une clef USB est branchée (non pas quand je la branche, une fois qu'elle y est et après plusieurs transferts de fichiers qui fonctionnent).
 
Si quelqu'un a une idée de comment je pourrais résoudre ce genre de problèmes, je vous remercie de votre aide.
 
PS : Je suis sous Windows 10

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Marsh Posté le 14-04-2017 à 00:40:59   

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Marsh Posté le 14-04-2017 à 11:18:42    

Peux tu faire un scan ZHPDiag et nous poster le rapport complet avec www.cjoint.com ?
 
Vérifie aussi la consistance de ton système avec la commande suivante :

SFC /SCANNOW


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Marsh Posté le 14-04-2017 à 11:42:11    

Pendant le scan de ZHPDiag j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
 
http://www.cjoint.com/c/GDohEtPziCn
 
J'ai aussi essayé en mode sans echec, même message au même état d'avancement du scan


Message édité par hugan le 14-04-2017 à 11:43:05
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Marsh Posté le 14-04-2017 à 13:07:14    

Essayer dans ce cas ce programme.  
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


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Marsh Posté le 14-04-2017 à 15:23:11    

Les deux rapports :  
 
FRST : http://www.cjoint.com/c/GDomWTUgqRn (Je ne sais pas s'il est normal qu'il soit vide)
 
Addition : http://www.cjoint.com/c/GDomWdhVeKn

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Marsh Posté le 14-04-2017 à 15:46:00    

Le rapport de FRST est vide oui, ce n'est pas normal. Réutiliser FRST.

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