Steam et virus - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 06-01-2011 à 17:34:47
Infecter le serveur de Steam, pour ensuite infecter les PC des clients de Steam ?
Cela parait impossible, car le serveur de Steam n'a aucun intérêt à cela.
Au contraire Steam a intérêt à ne rien accepter qui soit dangereux.
Ensuite même si un upload serait possible, il faudrait une deuxième chose qui serait l'exécution de ce malware.
Enfin, il faudrait que ce malware puisse redescendre vers les utilisateurs, et il faudrait qu'il s'exécute sur leurs PC.
Bref, je ne vois comment ce serait possible sans la complicité de plusieurs personnes bien placées.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 18:58:21
Merci pour ta réponse.
Je me doute bien qu'il s'agit d'une question de noob, mais je tenais quand-même à être sur.
D'une part par pure curiosité, et d'autre part parce que je comptais prêter mon compte Steam à un pote pour qu'il puisse essayer quelques jeux.
Le problème, c'est qu'aux dernières nouvelles le bougre avait son PC infesté de malwares / virus, et ça me ferait c*** de choper des crasses chez moi après quand je me reconnecterai sur mon compte.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 21:38:40
Salut,
Je plussoie sur l'intervention de olivthill.
Par contre tu ferais mieux de demander à ton pote de venir sur le forum et plus spécialement sur cette partie du forum qu'on puisse l'aider à se défaire de ses véroles.
++
Marsh Posté le 07-01-2011 à 14:48:02
OK merci !
En fait mon inquiétude venait surtout du fait que j'avais déjà entendu parler de crasses qui pouvaient infecter une machine par la simple ouverture d'un e-mail, donc je me demandais si c'était aussi possible via l'ouverture d'un compte quelconque. Je vais quand-même faire mon parano jusqu'au bout, mais je suppose que si c'est impossible avec un virus majeur, ça l'est aussi avec des malwares / spywares mineurs ? Et que c'est valable pour n'importe quel type de compte ? (genre comptes bancaires, compte sur un site de VPC, ...)
En tout cas, je vais recommander cette section du forum à mon pote, ça a l'air d'être complet et ça fait toujours plaisir d'avoir une réponse sympa.
Marsh Posté le 07-01-2011 à 15:54:06
Y'a pas d'échange de données exécutables dans le sens client => serveur quand tu navigues sur Internet, donc aucun risque de transmettre des virus ou malwares à un serveur Web, puis de nouveau sur une autre machine.
Et je ne me souviens pas d'une faille sur un client de messagerie correct (quoique ptête a l'époque de Outlook Express et des ActiveX) qui permette d'infecter un poste sans intervention utilisateur juste en lisant un mail.
Marsh Posté le 06-01-2011 à 14:14:51
Bonjour.
J'ai une question plutôt théorique à vous soumettre.
Est-il théoriquement possible que le fait de se logger sur son compte Steam (ou sur n'importe quel type de compte en fait) sur une machine infectée puisse "uploader" sur le compte en question un virus / malware / spyware qui se retéléchargerait automatiquement à chaque ouverture du compte sur une machine saine ?
Merci d'avance.