MSE tourne en boucle sur WOW64...

MSE tourne en boucle sur WOW64... - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 06-09-2015 à 13:48:16    

Bonjour,
 
J'utilise MSE et lors d'une analyse complète ( W7 64b) , il tourne indéfiniment sur toujours le même fichier:
 
c:\Windows\winsxs\Backup\wow64_microsoft-windows-oleacc_31bf3856ad364e_35_6.1.7601.17676_none_d2c090816d92df3a_oleacc.dll_2f3fa5db
 
Est il possible de supprimer ce fichier ? comment ?
 
Voici ce que j'ai déjà fait:
 
L'analyse rapide de MSE marche bien
J'ai désinstallé/réinstallé MSE
J'ai fait les mise à jour du système
J'ai nettoyé avec ccleaner et Malwarebytes (rien trouvé)  
J'ai fait sfc /scannow : tout est normal
J'ai fait un CHKDSK : tout est OK
J'ai défragmenté le disque
J'ai passé d’autres antivirus qui n'ont rien trouvés
 
Merci pour votre aide  :hello:


Message édité par doudy4 le 06-09-2015 à 13:57:21
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Marsh Posté le 06-09-2015 à 13:48:16   

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Marsh Posté le 06-09-2015 à 17:41:50    

Bonjour,  
 
 
 
Le fichier qui bloque MSE est légitime et appartient à Microsoft.
 
On pourrait faire un diagnostic approfondi avec ZHPDiag pour voir s'il y a aurait des traces de malwares.
 
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2015 à 18:08:26    

Merci,
 
Le lien vers le fichierZHPDiag
 
http://www.cjoint.com/c/EIgqhnpn7W2

Reply

Marsh Posté le 06-09-2015 à 18:15:47    

Pendant que j'analyse le rapport, pourrais-tu désinstaller Spybot, ce programme est obsolète et est en conflit avec MSE.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2015 à 18:26:13    

ok, mais ça fait longtemps que je ne m'en servais plus ...

Reply

Marsh Posté le 06-09-2015 à 19:08:50    

Le PC est propre, aucune trace infectieuse.
 
A mon avis, le problème de MSE est liè au programme lui-même et apparemment, il n'arrive pas à analyser un fichier. Supprimer ce fichier n'est pas forcément une bonne solution et compliquée en plus.
Peut-être que tu pourrais créer une exception pour ce fichier.


Message édité par monk521 le 06-09-2015 à 19:09:40
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Marsh Posté le 06-09-2015 à 19:24:12    

Ok j'ai créé une exception pour ce fichier, et je relance une analyse complète pour voir ...

Reply

Marsh Posté le 07-09-2015 à 10:03:14    

Le fichier ne serait pas en cours d'utilisation au moment où MSE essaye d'y accéder ?


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Marsh Posté le 07-09-2015 à 21:00:35    

L'analyse complète est passée en excluant 2 fichiers de c:\Windows\winsxs\Backup\
Mais comment savoir si ces fichiers ne sont pas en cours d'utilisation au moment où MSE essaie d'y accéder ?

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Marsh Posté le 07-09-2015 à 21:03:13    

Ce sont des fichiers de sauvegardes dans le dossier winsxs. Ils ne sont pas actifs, ce sont des sauvegardes en cas de besoin.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2015 à 21:03:13   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2015 à 21:06:29    

J'ai analysé le disque avec HDTune , et aucun secteur défectueux ...  
Je me demande donc d'où vient ce problème...

Reply

Marsh Posté le 07-09-2015 à 21:16:39    

Ce sont des fichiers légitimes de Windows. Tu pourrais essayer la commande sfc /scannow pour tenter de rechercher et de réparer les fichiers corrompus du système.
 
Pour cela, clique sur le bouton Démarrer
dans la zone de recherche, entre cmd
clic droit sur cmd et exécuter en administrateur
entrer sfc /scannow  et valider par la touche entrée du clavier.
 
a la fin du scan, noter le résultat.  
 

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Marsh Posté le 07-09-2015 à 21:20:17    

J'avais déjà fait un sfc ... et aucune erreur trouvée !

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