[XP]Poste de travail long, gestionnaire des périphériques vides ...

Poste de travail long, gestionnaire des périphériques vides ... [XP] - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 11-01-2009 à 16:04:22    

Bonjour,
 
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon PC. Hier j'ai lancé une défragementation, à mon retour sur le pc, celui-ci redémarrait en boucle (démarrage de windows, problème lors du démarrage avec un jolie blue screen, et reboot sur le choix du démarrage (normal, avec les dernieres bons paramètre connus etc ...)). Une fois que j'ai pu arriver sur windows (arrêt total du pc et reboot en configuration "normale" ), juste avant d'arriver sur mon bureau j'ai eu un message comme quoi mon matos avait fortement changé depuis ma dernière installation de windows et qu'il fallait que je réactive ma version, soit, et une fois arrivé sur le bureau l'affichage du poste de travail met bien 1 min avant de m'afficher le contenu, le gestionnaire des periphériques est vide, et les connexion réseau également.
 
J'ai vu pas mal d'article sur le net, notamment à propos de Apropo un malware, j'ai dl le petit exe de nettoyage mais le probleme persiste. J'ai eu également à faire plusieurs chkdsk (presque à chaque démarrages) car dès que j'arrive sur le bureau il me dit que des fichiers sont endommagés. J'ai passé spybot, ccleaner. J'ai pu lire aussi que pour certains qui avait ce problème, le service Plug&play de windows n'était pas démarré, or chez moi il est bien démarré en permanence.  
 
Donc je ne vois pas trop quoi faire a part formater, mais j'aimerai bien ne pas le faire ... C'est pourquoi je m'adresse à vous, si vous avez des idées allez-y !  :)  
 
Merci d'avance.
 
PS : comme logiciel de defrag j'utilise Auslogic

Reply

Marsh Posté le 11-01-2009 à 16:04:22   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 14:49:56    

Up petit topic  :p

Reply

Marsh Posté le 15-01-2009 à 14:53:16    

Tous les défragmenteur utilisent l'API de défragmentation de windows, donc le risque d'y foutre le bordel sont minces. Par contre ça a pu niquer le disque, une défragmentation étant une opération assez lourde.
 
Regarde avec un utilitaire de diagnostique si ton DD n'a pas un pet au casque. Surtout s'il fait un chkdsk à chaque démarrage

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed