Virus provenant d'un mail en @Amazon.co.uk

Virus provenant d'un mail en @Amazon.co.uk - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 30-07-2014 à 14:46:35    

Bonjour tout le monde,
 
mon père a recemment reçu un mail de (à priori) Amazon.co.uk lui disant que sa commande était validée (alors qu'il n'a rien commandé), contenant une pièce jointe en .exe, qu'il a naïvement exécutée.
 
Depuis, ni Firefox ni IE ne se lancent, impossible d'installer un quelconque navigateur, et son ordinateur portable (un Asus K70IE sous Windows 7 Familiale Premium) ne se connecte plus à Internet. Security Essentials n'a rien détecté après un scan complet.
 
En sauriez-vous plus à propos de ce pb ? Je ne trouve rien sur internet... Merci :)


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C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui
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Marsh Posté le 30-07-2014 à 14:46:35   

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Marsh Posté le 30-07-2014 à 14:52:16    

Bonjour thibosh,
 
Tu vas télécharger le programme ci-dessous, le copier sur une clé usb, l'installer sur le pc malade et l'exécuter.  
 
Fais moi parvenir le rapport et dis moi si une connexion internet est viable après le passage de l'outil :
 
==> RogueKiller - en mode scan  
 

  • Télécharges RogueKiller (de Tigzy) sur ton Bureau.
  • Choisis la version correspondant à ton système d'exploitation (32 ou 64 bits)
  • Sous windows Vista, 7/8, lance RogueKiller, par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur"  


    Note : Attends que le PreScan soit fini.
 
 

  • Clique sur Scan
  • Clique sur Supression
  • Clique sur Rapport et enregistre le sur le bureau.
  • Héberge le rapport RKreport[X]¤D¤.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


    http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/rksuppression.JPG
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 

  • Clique sur ce lien : [url]http://www.cjoint.com/[/url]
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.


Aide en image => ICI
 
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Marsh Posté le 30-07-2014 à 17:06:43    

Impossible, le virus a du bloquer aussi les ports USB... Plus aucun périphérique n'est détecté :/
 
Plus qu'une chose à faire, sauver ce qui est important, puis réinstaller Windows


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Marsh Posté le 30-07-2014 à 17:13:23    

Essayes en démarrant le pc en mode sans échec. Y'a toujours une solution avant un formatage  ;)

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Marsh Posté le 30-07-2014 à 17:17:11    

Ne formate pas.
Tu vas essayer une restauration système à partir du mode sans échec.
Si cela ne fonctionne pas, tu démarres sur le cd Windows et tu lances une restauration.
Avec de la chance en 10 minutes c'est réglé.

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Marsh Posté le 02-08-2014 à 14:55:16    

Bonne nouvelle, l'ordi s'est décidé à re-fonctionner finalement... Aucune réinstallation ni quoi que ce soit, il remarche.
On va le laisser comme ça en attendant, puis on verra ^^


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Marsh Posté le 02-08-2014 à 16:05:17    

Bonjour thibosh,
 
Etrange tout de même cette histoire  :whistle: .
 
En cas de pb de vérole, tu peux revenir sur ce topic.
 
Bon week-end !
 
++

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