BSOD ntoskrnl.exe - en jeu uniquement - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 26-09-2014 à 18:14:45
Tu as installé quelque chose de particulier avant que les problèmes arrivent (soft quelconque, driver...)?
Marsh Posté le 26-09-2014 à 18:53:25
Merci Regla pour ta réponse.
Nouveau PC - j'ai tout formaté pour installé W7 Pro 64 bits, il y avait Windows 8 et je n'apprécie pas franchement cet OS.
A ce niveau là, difficile de savoir d'où ça pourrait venir sachant que tous les drivers & softs ont été installés récemment.
Marsh Posté le 27-09-2014 à 10:47:56
C'est donc très certainement un soucis de drivers, regarde sur le site du fabricant s'il y a des drivers pour Windows 7.
Évite les site comme Ma-config, Touslesdrivers, car les pilotes proposé sont générique, donc pas forcément adapté à ton hardware, ce qui est sûrement l'origine de tes BSOD's
Marsh Posté le 27-09-2014 à 15:58:15
J'ai juste pris un driver pour la carte-mère sur Ma-config vu qu'il n'était pas sur le site Asus.
Sinon, j'ai installé les drivers de la CG depuis le site Asus et pour le moment plus de BSOD mais des freezes donc ça a l'air de venir de là.
Affaire à suivre
Marsh Posté le 28-09-2014 à 18:26:48
Nouvel écran bleu, voici le rapport :
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092814-39234-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xAAAD6)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002F01AD6, 0xFFFFF88002885D68, 0xFFFFF880028855C0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Toujours le même fichier en cause.. Pourquoi ne pas le remplacer?
Marsh Posté le 28-09-2014 à 23:39:37
Ça vaut le coup de réinstaller Windows et tous les pilotes ou le problème pourrait être matériel?
Marsh Posté le 29-09-2014 à 09:02:24
Ce que tu pourrais tenter :
- DL les drivers sur le site du fabricant, pour Windows 7, les mettre sur un clé USB.
- Réinstaller Windows, ne pas se connecter à internet, installer les drivers sur la clef, et que ça marche.
Marsh Posté le 01-10-2014 à 13:04:23
J'ai réinstallé Windows et tous les drivers (téléchargés uniquement sur le site Asus) et pour le moment, aucun écran bleu à signaler.
Le problème semble être résolu, merci Regla
Marsh Posté le 03-10-2014 à 13:43:22
Bonjour,
J'ai eu de nouveaux écrans bleus en mettant à jour le pilote de la CG. Je conseille donc à ceux qui ont un problème similaire de bien rester sur la dernière version du pilote fourni par le fabricant (quand bien même Nvidia vous propose de faire la màj).
En espérant que ça puisse en aider certains.
Marsh Posté le 13-10-2014 à 10:02:09
Bonjour,
Pour le REX j'ai eu ce défaut plantage du micro lors de la mise en veille cela à duré plusieurs mois ne découvrant pas l'origine, jusqu’à la découverte sur un blog anglais que cela pouvait provenir de MBAM (Malwarebytes Anti-Malware 2.0.2.1012) après retrait de la la mémoire via Glary utility (nettoyage dans tous les modules de démarrage) je n'ai plus ce défaut. Je garde MBAM mais plus en résident au cas ou ...
Marsh Posté le 26-09-2014 à 12:26:28
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car depuis plusieurs jours j'ai un écran bleu (BSOD) qui apparaît uniquement lorsque je suis en jeu (en ligne).
Si ce n'est pas un écran bleu, j'ai le droit à des freezes ou à des crashs ("X a cessé de fonctionner" ).
En dehors de ça, le PC tourne très bien, tant que je ne joue pas.
Problème de drivers au niveau de la CG? J'ai une GT740M et j'ai téléchargé les derniers sur le site Nvidia mais certains me conseillent de prendre les drivers constructeurs. D'autres idées?
- Ma config :
http://www.ma-config.com/fr/publis [...] 0-1_resume
- Le rapport d'erreur :
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092514-26941-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x4A6B6C0, 0x8, 0x4A6B6C0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Merci par avance pour votre aide