connnexion à internet via wifi - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 31-12-2012 à 17:08:39
Bonjour
Que renvoie l'état de la liaison wifi dans le centre réseau et partage quand tu es à un mètre ? (nombre de barre, vitesse du lien)
A 1 mètre, tu as fait un ping sur l'IP du routeur ?
Marsh Posté le 31-12-2012 à 18:40:20
les barres sont a fond mais internet ne charge pas et puis sur l’icône de liaison wifi il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation qui apparait que quand je m'éloigne de la box.
je suis un peut amateur en informatique donc que signifie un ping sur l'IP ?
Marsh Posté le 31-12-2012 à 19:19:34
OK.
Désinstalle complètement puis installe les derniers pilotes de la carte wifi. C'est quel modèle de carte wifi ? (renseigné dans le gestionnaire de périphériques / cartes réseaux)
Marsh Posté le 31-12-2012 à 19:38:30
mais si je désinstalle la carte ou c'est que je trouve la carte a installé ? le modèle est Intel(R) WiFi Link 5100 AGN
Marsh Posté le 01-01-2013 à 12:33:12
Les liens pour les pilotes dernière version sont ici (selon ta version de Windows 7) :
Windows 7 32 bit
Windows 7 64 bit
Une fois téléchargé la version correspondante, tu l'installes.
Marsh Posté le 01-01-2013 à 20:58:29
Ok ok mais comment je peux savoir la version de Windows il me semble que c'est la 64 bit mais je suis pas totalement sur. Et avant de lancer le téléchargement de la carte faut il que je désinstalle la carte actuel ou pas ?
Marsh Posté le 01-01-2013 à 21:01:44
Tu peux brancher momentanément ton portable en RJ45 ? Tu accèdes correctement à Internet via RJ45 ? Si oui, tu fais la mise à jour des pilotes wifi dans ce mode. Comme ça tu seras certain de conserver une connectivité tout au long du processus.
Ta version de Windows est renvoyée dans les propriétés de "Ordinateur". Selon les sites web, ce serait une version 64 bit avec 4 Go de mémoire vive.
Marsh Posté le 01-01-2013 à 22:29:36
Que signifie RJ65 ?
J'ai procédé à la mise a jour du pilotes en ayant désinstaller la carte auparavant mais le problème est toujours présent, c'est vraiment bizarre !
Marsh Posté le 01-01-2013 à 22:34:47
Le portable est toujours sous garantie ? Si oui, tu as téléphoné au support Packard Bell ?
Marsh Posté le 01-01-2013 à 23:10:25
Je dis ça car si tu ne prends la peine de voir ce que c'est qu'un connecteur RJ45, on va encore y être en 2017 là
Un ping sur un appareil réseau sert à savoir si on peut toujours le joindre.
Tu ouvres une invite de commandes et tu tapes :
Citation : ping 192.168.1.1 |
Tu fais ça à un mètre quand tu perds la connectivité Internet.
Si aucun paquet n'est perdu, ce n'est pas un problème de connexion entre ta carte wifi et la 9box, mais plutôt côté 9box qui ne fait plus routeur entre ton ordi et Internet, ou autre chose.
Marsh Posté le 01-01-2013 à 23:28:57
Ce que tu appel un connecteur RJ45 c'est enfet l'embout qui est sur le câble ethernet
J'ai effectuer le ping a 1 mètre du routeur est il est indiqué que 4 paquets ont été envoyé dont 3 reçu et 1 perdu (25% de perte)
Marsh Posté le 01-01-2013 à 23:34:12
Tu as redémarré la 9box ? Tu as fait le même test avec les autres portables éteints (ou en veille) ? Tu télécharges à donf avec les autres ordi pendant tes tests ?
Marsh Posté le 01-01-2013 à 23:57:39
Oui j'ai bien redémarré la box, j'ai fait le ping sur l'autre ordi portable et tous les paquets envoyé sont reçu, il n'y a pas de perte. Et non je ne télécharge pas
Marsh Posté le 02-01-2013 à 10:26:37
A part une réinstallation avec les derniers pilotes, je ne vois pas comment tu peux résoudre ton problème.
Après, les chances d'un problème matériel grandissent, tel que la carte wifi qui commence à lâcher, ou une des antennes qui s'est déclipsée (ce dernier point, tu peux le vérifier si la carte wifi est accessible via une des trappes sous le portable).
Marsh Posté le 02-01-2013 à 12:48:05
Oui mais j'ai déjà procédé à une restauration mais elle a rien donnée, et puis j'ai procédé à la mise a jour de tous les drivers via le site : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Je vais démonter les trappes alors pour voir si il n'y a pas de connecteur débrancher mais tu es sur que des antennes sont visible par les trappe ?
Marsh Posté le 02-01-2013 à 14:03:55
Si la carte wifi est accessible via l'une des trappes, ses antennes le sont forcément.
Marsh Posté le 02-01-2013 à 20:34:31
J'ai bien repéré la carte avec 2 connecteurs un noir et un blanc et je l'ai enlevée puis reconnecté mais sa n'a rien changer au problème
Marsh Posté le 04-01-2013 à 20:35:22
Je suis un peu aller bidouiller dans les paramètre avancer de la carte wifi est j'ai réussi a me connecter de un peu plus loin mais le temps de chargement internet est très ralentit
Marsh Posté le 31-12-2012 à 17:02:31
Bonjours à tous,
Je possède un ordinateur portable type packard bell EasyNote TJ65 Windows 7, et une neuf box à laquelle est déjà associé un pc portable dell vostro 1500 relier en wifi, ainsi qu'un ordinateur fixe relié via un câble ethernet et un portable blackberry curve 8520.
Mon problème est que mon ordinateur portable packard bell se connecte très bien en wifi a 10 centimètre de la box, mais dès que je l'éloigne a plus de 1 mètre la liaison avec la box est toujours bonne mais je n'est plus l’accès a internet, alors que il y a une semaine tous marchait très bien !!
J'ai consulter plusieurs forum sans trouver de solutions a mon problème, j'ai aussi essayer de relier le pc avec le câble ethernet et la sa marche !
J'ai fait des reset de la box plusieurs fois, et j'ai aussi fait une restauration du pc mais le problème persiste toujours. J'ai aussi essayer de reparamétrer la connexion mais rien n'y fait.
merci de bien prendre en compte mon problème, à très bientôt.